Univers-volvo

Version complète : Volvo S40 consommation excessive??
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Bonjour à tous
j'ai acquis tous récemment une
Volvo S40 1.8L Injection berline 114 CH d’occasion,
avec une boite automatique (première pour moi)
c'est ma toute première Volvo et mon premier véhicule essence
40 ans et 22 ans de permis

j'aimerais connaitre le consommation de ce véhicule
parcque pour le moment je trouve qu'il consomme vraiment beaucoup

avec 20 euro je fait tous juste 100 km??
en roulant vraiment tranquille (j'en fait 250 km avec mon clio diesel)
la consommation indiquer lors de ma conduite varie entre 25 litres et 6.5

de plus dés que je suis en réserve, il signale sur l'ordinateur de bord
qu'il me reste une autonomie de 40 km
et au bout de 6 km, il indique que je doit aller à la station??

je vais d'abord changer le filtre à air

est ce normal????

de plus je trouve que la voiture manque de nervosité en générale
pour un 115ch

Merci d'avance pour vos réponse
115cv bva c est pas surprenant que ça rame un peu ! J ai eu une BMW du même style et c était pareil. Et la conso idemSmile
Dans l'absolu, cette conso moyenne ne me choque pas vu que j'ai en gros la même chose...
Par contre, j'ai quand même en gros 200 cv de plus et 500 kgs de plus... donc ta S40 a peut-être un petit réglage à revoir. Mais bon, tu découvres les joies d'une voiture essence boite auto Big Grin
Vois le filtre a air les bougies pour commencerHuh
salut domi
et merci pour ta réponse
je vais changé le filtre à air et les bougies
et vérifiez la pression des pneus en même temps
et je verrai si il y'a une différence

salut rifilou
merci pour ta réponse
quand tu parle de réglage, tu peux être plus précis??
carburateur??

je vais aussi la passer à la valise
histoire de me rassurer un peu
Sur une injection les réglages sont limites a moins de voir un spécialiste. Mais bon tu as une auto qui a tendance a consommer un peu quand-mêmeConfused
moi je dit c'est normal......une essence consomme toujours plus en plus automatique.....tu dit 20 euros 100 km sa fait 13 litres ?en gros......quand à la réserve c'est pareille pour la mienne ( V 40 cdi 115 ) resevoir 60 litres reserve à 50 ....je pence que c'est une sécurité
salut
merci pour ton info domi
ramo, je suis pas trop convaincu que ma conso est normale

pour le passage à la valise, c'est possible
avec ma volvo S40??? j'aimerais avoir plus d'info sur ma voiture

surtout que j'avais pas remarqué mais le voyant du niveau d'huile,
celui de la batterie, du niveau du liquide de vitre
et du voyant panne du système de dépollution des gaz d’échappement
reste allumé juste avant le contact du moteur,
ainsi qu'une flèche orange qui pointe droit devant??
alors que tous les autres s’éteignent??
et lorsque je démarre tous les voyants disparaissent, aucun problème

j'ai l'impression que je me suis peut être fait arnaquer???
si j'avais remarqué avant je n'aurai pas fait la vente

j'avais déjà entendu parler des problèmes de vanne EGR
y'a t'il un rapport avec une surconsommation??
L allumage de ces voyants a la mise du. Contact et leur extinction au démarrage est normal Smile
salut domi
je n'ai pas bien expliqué
lorsque tu met la clé de contact c'est normal que tous les voyants s'allument
mais ils s’éteignent normalement tous, 2 secondes après
et les seuls qui restent allumer sont par exemple celui du frein à main
qui est toujours serré
et ceux qui restent allumé normalement indique un futur problème
comme celui de la batterie par exemple qui devrait s’éteindre avec tous les autres voyants, en tous cas dans toutes les voitures que j'ai eu précédemment
s’était comme ça, puisque même le voyant panne du système de dépollution des gaz d’échappement reste allumé 2 secondes après démarrage puis disparait

ce qui est vraiment bizarre c'est que tous les voyants s'allument au premier tour de clé et disparaissent tous après 2 secondes, sauf celui du frein à main serré normal!!
mais ceux de la batterie, du niveau d'huile, ect... reste allumé avant de demarrer le moteur???
Oula ! Tu me colles le doute! Je sais que celui de pression d huile ne s éteint qu une fois le moteur tournant pour celui du frein a main aussi va falloir que je regarde demain parce qu a force avec l habitude j y fais plus gaffe! Les propriétaires de s et v 40 au secours ! ! ! ! !TongueTongueTongueTongue
Salut
Elle en ai ou niveau entretien ? Y a t'il des choses qui ont étaient faites avant ton achat ? Car sinon faudrait que tu commences par les bases , vidange , les filtres , bougies et voir le faisceau avec ( souvent zappé) , un gros stage 0 , histoire de partir sur une base saine , ensuite tu pourras voir a un étalonnage de ta conso ! Pour te donner un ordre d'idée avec mon v40 2.0t ( en boite manu ) en ville je tourne a environ 11l et sur autoroute a vitesse réglementaire ,je tourne a environ 8 l , donc en boite auto ça consomme plus ......

Pour les voyants , ils disparaissent 1 seconde aprés le démarrage , mais j'y porterais plus attention pour confirmer Big Grin
salut domi et dean93
merci pour vos info

concernant l'entretien
j'ai pas mal de facture en autres
le kit de distribution avec pompe à eau fait chez volvo
les amortisseurs, ect...

mais en générale lorsque j’achète une nouvelle voiture
je fais toujours au minimum ça en garage:

Vidange moteur avec huile de qualité et changement du filtre à huile
Changement des 4 bougies
changement du filtre à air
changement du filtre à essence
Changement de la batterie sauf si changé moins de 2 ans avec facture
Changement des essuies glaces si nécessaires
Contrôler le pression des pneus régulièrement
Vérification état des plaquettes de frein
vérification de l'alternateur et courroie de l'alternateur
(voir changer les deux si nécessaire)

Mais avant je vais faire un Passage à la valise diagnostique ce samedi
pour voir l'historique du véhicule et l'état générale de la voiture

je me fait toujours un historique perso de l'entretien de ma voiture
et de son suivi en générale.
Bonsoir ! Suite au doute que tu m'as colle hier me revoilou ! Donc tant que le moteur n est pas lance aucun voyant ne s eteintSmile
Slt,

la consommation de 13l/100 pour ce moteur accouplé à une boite auto 4 vitesse est tout à fait normale en mode ville.
Sur l'autoroute ça varie entre 11l5 et 12l5 en fonction des tours/min. Des que tu monte au dela des 3000 tours/min ça consomme plus.

En revanche, si t'as une consommation de plus 14l/100 en ville je pencherais pour la sonde lamba ou le cata bouché, à condition que les injecteurs sont en bon état et que le moteur en lui même tourne rond.
Car si elle est HS elle envois des fausses informations à ton calculateur.

Le filtre à air y joue son rôle aussi mais pas à ce point là.

Cdt.
et dir que le gouvernement veut nous fair passer a l'essence.......ont comprend mieux
Mince moi qui viens de passer au gasoil après 20ans d'essence Big Grin
je suis arriver a fair 800 km avec un plein (50 litres) ce mois si quand je roule pas trop vite (130km/h) je fait de la ville et de la national, avec une essance de cette puissance, reprise, poids etc..... sa me parait dur......
(17-02-2014, 13:27:22)Max72 a écrit : [ -> ]Slt,

la consommation de 13l/100 pour ce moteur accouplé à une boite auto 4 vitesse est tout à fait normale en mode ville.
Sur l'autoroute ça varie entre 11l5 et 12l5 en fonction des tours/min. Des que tu monte au dela des 3000 tours/min ça consomme plus.

En revanche, si t'as une consommation de plus 14l/100 en ville je pencherais pour la sonde lamba ou le cata bouché, à condition que les injecteurs sont en bon état et que le moteur en lui même tourne rond.
Car si elle est HS elle envois des fausses informations à ton calculateur.

Le filtre à air y joue son rôle aussi mais pas à ce point là.

Cdt.

@ Max72 : merci de passer par la case présentation du Forum. Smile