Salut tout le monde,
celà fait bientôt 20.000Km que la vidange a été faite par l'ancien proprio. Je voulais faire la suivante moi-même, j'aimerai avoir quelques infos concernant l'emplacement du bouchon et la taille du joint ? si quelqu'un possède un pdf d'un RTA je suis preneur.
Y'a t-il d'autre choses à faire tout les 20.000 ?
Merci de m'aiguiller sur la question
histoire d'avoir les bonnes bases pour le suite.
rappelles nous ta motorisation ça peut aider...
no prob, elle a dans le bidon un 1,9 dCi 115ch
combien de borne elle a? moi je faisait tout les 15000 et ensuite j'ai réduit les écart de moitié (surtout pour le turbo) le bouchon il faut une clé carré de 8 le joint je ne sais plus, si moins de 200000km 5w40, si plus 10w40, change le filtre aussi, il est devant entre le moteur et le ventilo de radiateur (très facile d'accès), filtre à air, le filtre à mazout date de quand? facile d’accès aussi sous la boite à fusibles tenue par deux vis (suivant les modèles deux vis cruci ou deux torx au choix) et la poire est à côté du filtre.
si tu veux faire les bougies il te faut obligatoirement une clé de 10 spéciale bougies (n’essaies pas comme moi ou certains de modifier une clé à pipe de 10 ça ne marche que pour 3 bougies la 4e c'est pas possible)
pour le rta, bin y'en a pas! faut prendre pour mégane dci (moteur F9Q)
Tosor : une Bible en la matière !
Il me semble qu'il existe des versions étrangères de RTA (anglaises), nan ?
oui mais que pour les essences
Chez AD aujourd'huit ils m'ont dit que c'était des dti et pas des dci vu que renault n'a sortit ses moteur dci qu'en 2006 et que nos modèle sont d'une dates ultérieure .
Alors dci ou dti?
Ou boulet chez AD
boulet!!
dci = commonrail, donc ton moulin, pourtant chez moi ils sont compétents
Je me posais la même question que Kinbwasa ! Juste une appellation en "D" peut être ?
Après on les appellent un peu comme on veut !
La Centrale les dénominent 1.9D
d'ailleurs pour info le 1er dci chez renault est sorti en 99...
ça c'est l’appellation volvo
(10-02-2014, 21:23:18)volvotosor a écrit : [ -> ]d'ailleurs pour info le 1er dci chez renault est sorti en 93...
Donc boulets chez AD
(10-02-2014, 21:23:18)volvotosor a écrit : [ -> ]ça c'est l’appellation volvo
Donc les V40 Diesel s'appellent "Volvo V40 1.9 D 115" ?
dti c'est sur les phases 1
Je lui dirai demain quand j'irai chercher mon filtre clim en espérant qu'il ait commandé le bon...
Et si il ne te crois pas ouvre ton capot et montre lui la jolie rampe commune
Merci volvotosor ! c'est toi en fait la RTA !
Ma voiture (la caisse) à 321 508 km et le moteur lui : 188 651 Km.
Pourquoi : "
200000km 5w40, si plus 10w40 " ?
C'est ce que mon conseillait un ami mécano chez rino, par rapport au joint du carter d'huile qui a tendance à être incontinent
Salut
Bon il a pas demandé sont reste quand je lui ai dit " tiens en fait les dci sont sortit en 93sur les laguna et pas en 2003 donc mon moteur est bien un dci renault"
Le boulet:Oui mais bon tout ca c'est une question d'appellation hein! Dci tdi Dti ....
Vous payez comment?
Ci joint une photo de mon ancien filtre d'habitacle
Y'en a qui ont du mal avec l'entretien!!!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763435image.jpg
ya tout un eco système didonc!
y'a a boire et mangé dans ton filtre
Ouai j'ai tout mis dans l'emballage du neuf et poubelle et lavage de main.
J'imagine tout le microcosme qui doit résider la dedans et que la ventilation renvoie dans l'habitacle.
Tu sais pourquoi tu tousse alors ! C'est pas à cause de la météo, mais de la Volvo !
Ha oui moi qui pensais que ça venait de la marijuana
Ca me rassure krkrkrkr
après les filtres marocains il y a maintenant les filtres suédois...
Salut les gars !
Je vais rajouter un peu d'huile dans mon moteur.
C'est la même que Titav : 1.9 115 et elle a 227 000. Je mets donc de la 10W40 dedans ?
Merci