Univers-volvo

Version complète : V40 T4, direction se bloque et impossible de redémarrer
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Bonjour, premier pépin sur ma V40 T4, cela fait 6 mois que je l'ai, c'était trop beau !
En plein Paris, ma direction s'est bloquée et la voiture s'est arrêtée, impossible de la redémarrer. Dès que j'essaie elle fait un bruit sourd (hmmmmmmp)...Tous les voyants sont allumés et cette poufias*e refuse de se lancer Angry La direction est toujours bloquée, quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

J'écarte plusieurs problèmes :
-panne d'essence (j'ai fait le plein hier)
-démarreur (elle s'est arrêtée et a calé alors que j'étais à 50

Je penche peut-être pour la batterie car elle avait du mal depuis 1 semaine à démarrer (démarrage mou mais la voiture démarrait en 3 sec), l'alternateur qui aurait pu laisser la batterie se décharger, le système d'allumage (bobines, bougies...).
Mais ce qui me trouble toujours, c'est le fait que le volant se bloque ! Est-ce dû au fait que la voiture ait calée ?
En attendant elle est au garage !
T as essayé de brancher une autre
Batterie ?Confused
si le moteur est bloqué c'est normal que la direction aussi non?

et l'alternateur il dit quoi?
Moi ca me l'a fait sur le perif a 90km/h et sur la file de gauche!!!
Batterie morte
Bonjour la chaleur !Tongue
Bein tu sers les fesses tu mets tes warning et tu passe en vision 360° pour te rabattre *_*[
Chaud quand-même surtout sur le periph ! !Tongue
Perif nantais je précise c'est pas la meme fournaise que le parisien
Salut , je pense que c'est suite au calage que ta direction est bloqué , au redémarrage , elle se décoincera .
Teste avec des câbles , sinon essaye une batterie bien chargée et voir si elle pête !
CourageWink
(03-02-2014, 19:51:59)volvotosor a écrit : [ -> ]si le moteur est bloqué c'est normal que la direction aussi non?

Oui ça semble normal ! Le volant tourne pas tant qu'il y a pas au moins le contact.
Batterie sans doute, mais ça semble étrange qu'elle lâche comme ça, en pleine route Undecided
Enfin, apparemment la même chose à Kinbwasa ! T'as du serrer les fesses en effet
J'ai chercher longtemps avant de trouver car la mienne redémarrait après avoir coupé.il m'est arriver de couper le contact et redémarrer tout en roulant.j'ai changer des durites de dépression,les filtre a air et gasoil,nettoyer le sisteme gasoil..... Jusqu'à ce fameux jour sur le perif et qui dit voie rapide dit police secoure et service de voirie ,dépannage et garage...
Pronostic du dépanneur :alternateur = un bras pour la facture
Verdict du chef d'atelier:batterie morte .quand tu roule si l'amperage est trop faible et que l'électrique/électronique en demande trop ca coupe.
Moi:ouf le dépanneur m'a dit que c'était l'alternateur
Le chef mécano: ouai bein lui il est dépanneur le mécano c'est moi !! :o
Pas fin mais honnête
Galet de la courroie d'accessoire a pété et la courroie avec !
Le garagiste me dit que la batterie est morte aussi, je pense qu'elle s'est simplement déchargée !
+1avec toiSmile
Au moins tu sais a quoi t'en tenir , courage pour la remise en état , ça a pas fais de dégats au niveau de ta distri ?
Non non ! ;-)
C'est la courroie d'accessoire qui a cassé. Donc plus de peur que de mal !
Sur ma V70 d5 j'ai roulé sur l'autoroute avec courroie cassée pendant 30km sans m'en rendre compte !
C'est en m'arrêtant à la station service que j'ai vu que la direction était dure, j'ai juste regardé en dessous et elle pendait ! Le galet n'avait pas été changé et était d'origine (500.000km !!!!!!) donc a cassé...et vu que mon compteur ne marche pas ===> aucun voyant !