Univers-volvo

Version complète : Probleme Phares S40
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Bonsoir,

Je me pose la question concernant ma S40,
Il s'agit d'une S40 Momentum de 2006, ca fait déjà quelque année que je la possède cependant il me semble avoir un souci de phares Undecided
En effet, les phares éclair peu, quasiment rien en feux code à mon gout, mais en feux de route c'est Top.

Comment faire résoudre ce souci? est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Smile
Dois-je changer quelque chose?

Merci d'avance
Problème d'ampoule ? Rolleyes
si tes ampoules sont d'origine il y a des chances qu'elles aient perdues en efficacité
Bonsoir, j'ai rencontré le même problème: faisceau court en feux de croisement. La solution: les ampoules Philips vision plus + 100%. Certes un peu chères, mais quel confort après!
De plus le changement d'ampoule s'effectue très facilement, pas comme sur certaines R.....t, type Scen.. où le démontage de la face avant est obligatoire. Salut à tous.
Merci des réponses,
Ah oui c'est possible ? effectivement, elles sont d'origine.. mais comment se serait possible qu'elles se dégrades ? vu qu'il y a une espèce de verre réflecteur (on ne vois pas directement l'ampoule...) Huh

Merci pour la réponse des ampoules Philips mais le faisceau serait court et du au type d'ampoule alors ?
Bonsoir, le vieillissement des ampoules se traduit par une perte d'intensité lumineuse. Au bout de 8 ans, peut-être moins 50%. Et avec des ampoules "standard", je ne trouvais pas la visibilité exceptionnelle, d'où mon choix, mais un résultat bien visible!
Génial, et celà fait combien de temps que tu possèdes celle-ci? la longévité est bonne ?
Achetée en 2008, avec 45000 km, j'ai aujourd'hui 150 000 km, je roule peu depuis mon arrivée en Alsace... Peu de problèmes à signaler:
la fermeture de la portière avant droite qui restait coincée en "surverrouillage", débloquée à coups de pieds de l'intérieur, traitée au nettoyant de contact, le phénomène revenait régulièrement. Depuis, avec beaucoup de discipline, je m'astreints à désactiver les pênes dormant avant de quitter le véhicule. L'accueil chez Volvo Strasbourg m'a refroidi...
Deuxième souci, l'encrassement de la vanne EGR qui la faisait trembler au ralenti: nettoyage par injection de nettoyant de frein en spray, et une virée en Allemagne à fond de 5 (220 compteur, je bloquais à 210 en 6ème...) ont eu raison de cette avarie.
Dernier souci, l'usure en facette des pneumatiques AR qui faisaient un bruit infernal: résolu en ne montant plus de Michelin à profil asymétrique mais du Pirelli P zéro.
Pour le reste, consommation moyenne à l'année: 5.3 litres, mais je roule en père tranquille, sauf quand il s'agit de la décrasser!
Rien de plus à signaler, j'espère qu'elle durera aussi longtemps que ma Vectra 1.7TD de 1993 à 2008, pour finir à plus de 650.00 km.
@+ et dispo pour tous renseignement.
Bonsoir,

Tout d'abord il serait bien de savoir si ce sont des xénons ou pas.
Sinon pour des ampoules classiques, j'avais effectivement lu quelque part que les ampoules perdaient environ 30% de luminosité toutes les 2 ou 3 ans (ça se voit bien quand on ne change qu'une ampoule sur deux). Donc comme déja dit un remplacement régulier est nécessaire sans attendre que l'ampoule claque. Le pb c'est qu'on ne le fait pas. Par contre tu peux aussi avoir une pb de cablage.
Moi j'ai des xénons et le pb c'est qu'ils sont trop bas et depuis 3 ans aucun garage n'a réussit à les régler à la bonne hauteur, et sans valise je ne peux rien faire!.

A+
DH