Univers-volvo

Version complète : Chui trop vieux, j'comprends plus rien!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Comme tout change, un jour prochain faudra que je passe sans doute au V70 II ou III...mais je ne comprends rien aux moteurs D3,D4,D5
136cv, 163cv; 185...L'essence je n'ai plus les moyens, en tant que vieux chômeur.
Lequel consomme le moins, aux vitesses autorisées à points.
C'est pourquoi céti, vous avez tout dérangé mes jouets...
Merci pour vos éclairements. CoolWinkCoolWinkIdeaIdeaIdeaIdea
Déjà tu veux un mazout 4 ou 5 cylindres ? Rolleyes
Oula lalalalala. Tu l'embrouilles là. Parles lui doucement
Prend peut être un D5 dégonflé si tu ne cherches pas les performances mais en ayant quand même un bon 5 cyl volvo.
+1000 pour les 5Il, même dégonflés.
ou sinon garde un essence en 5 cylindres et roule a 50% ethanol si t'as une pompe pas trop loin de chez toi, c'est ce que je fais ac ma s60 et ca vas plutot pas mal du tout ^^
L'essence c'est fini, je roule trop beaucoup.
Je change de voiture tous les dix ans...

Y a pas une liste des moteurs sur le marché de l'occaz monté dans les V70 III. faut pas m'embrouiller, (Merci Brune, passe me donner un cours ça ira plus vite) D3, D4, D5...Combien cylindres? Combien chevals? combien consommation? CoolCoolCool Combien fiabilité?Big GrinBig GrinBig Grin

Moins vite! Je note.
CoolCoolCool

Dégonflé, c'est 1,4 kg à l'avant et 1,6 à l'arrière?
CoolCoolCool
si je ne dis pas de betise ( certains me corrigerons peux etre ) le D5 sur V70 II fais 163cv et c'est devenu par la suite le D4, aujourd'hui le D5 fais 215cv. Le D3 est a 136cv . Le D5 sur V70 II est un 5 cylindres ( comme le 2.4D) sur les V70III les D3, D4, D5 sont des 5 cylindres, le D2 est un 4 cylindres de 1.6L de 115cv( je sais pas si il y est sur les V70 III)

pour les conso j'aurais tendances a dire :

D2 consomme le moins mais si il est sur V70 ca risque de faire trop petit moteur ( present sur c30 et V40 )
D3 me semble que c'est un 2L dc se place ici mais 136cv juste juste pour la bête
D4 et D5 doivent avoir sensiblement la même consommation, après reste a savoir si on veux rouler pépère ou jouer un peu

si qqu'un a d'autres info surement plus exacte que ca, allez y Smile
Tu oublies pas mal de variantes. Il doit bien y avoir un résumé qq part sur le web.
je me doute bien Wink
Sympa. j'attends les autres gars. c'est un peu le bordel dans les 3 moteurs et deux versions... Pour la conduite, l'époque des Paris Montpellier en 4h30 est terminée, y s'agit de bien monter les côtes, coffre plein, dans les Alpes ou les Pyrénées quoi.
Alors les charagistes. La version pro.
CoolCoolCool
je pense que tu peux oublier le D3 si c'est pour la motagne chargé...
Pour le neuf, c'est + clair sur Le site Volvo.
http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/pages/car-configurator.aspx

pour l'occaz faut y chercher.
CoolCoolCool
regarde sur les fiches technique de lacentrale aussi ca peux t'aider
+1 avec GCR, cela doit venir de nos âges HuhHuh

Sur l'autoroute je me fait dépasser par une Volvo V40 D3. J'ai tiqué, parce que je trouve le modèle très beau, surement une nouveauté !!!!!! Huh
Pour avoir une V70 III qui ne consomme pas et avec un moteur non PSA si possible :
-> la V70 III 2.0d "5 cylindres Volvo"
Et tant qu'à faire en boite auto, franchement.

Ca : http://www.lemagauto.fr/Volvo-V70-D3-163-Summum_a3869.html

Ici par ex. http://www.leboncoin.fr/voitures/560874776.htm

Faut voir le prix que tu veux mettre.
En effet c'est en fonction du budget (et du kilométrage maxi) que l'on pourra dire si tu peux avoir un d3 de 2012......ou un d5 de 2008!!
Tout comme la conso maxi que tu veux avoir.
Gégé je te mets ça par écrit et je passe te voir (pas un soir JE NE BOIS PLUS et ça me ferait hièche de tomber dans la Seine en partant) Big GrinBig Grin
Une gamelle un midi (Buff - Courte - Jap - Chin - Ital -Tos ...... c'est vrai que l'on a le choix ..... Smile
Ecrit lui en GROS, parce que a son age Tongue
(31-01-2014, 19:32:04)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ecrit lui en GROS, parce que a son age Tongue

T'appelle qui la ? RolleyesBig GrinBig Grin
A la niche les gros Tongue
Nan les yeux ça va. C'est le ventre. Il rentre plus dans les Fiesta, clio, Yaris et compagnie. CoolCoolCool
Mais écrit gros gros c'est vrai que c'est plus facile. CoolCoolCool
Aie, le syndrome du boulanger Big Grin
Je t'ai envoyé un MP. Pour le Tinois, le Tausse, le Rital (Merde Cavana est mort. remarque si je tiens jusqu'à 90 balais à râler comme lui sur les gros cons, tout va bien!)
Pour la boisson là je suis "aux plantes". Salers. Bien sur. La gentiane y a que ça de vrai.CoolCoolCool J'ai réduit ma conso à 1 apéro par mois? Permis en danger.AngelAngelAngel
Comme ça !
Pages : 1 2