Univers-volvo

Version complète : ldr
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Bonjour

j'ai une volvo s60 essence de 2001 achetée il y a 9 mois , j'ai parcouru 12000 km tout va bien sauf que j'ai remis en 2 fois environ 1/2 litre de ldr , normal ou pas ? ce dernier est de couleur jaune (produit volvo ? )

merci de vos conseil

Paul

Huh
Combien de km ?
Une des explications pourrait être le radiateur de chauffage qui fuit, un grand classique là dessus
1/2 litre en 12000 km la fuite doit être très petite , je vais vérifier le serrage des colliers.la voiture a 160000km distrib a 139000km. je regarde de plus prés
A priori sur S60 essence c'est comme sur V70 D5 et tous les autres modèles, le liquide de refroidissement préconisé par Volvo est bleu/vert, pas jaune.
Réf. Volvo du LDR à utiliser impérativement : 9437651

A mon avis ton LDR n'est pas conforme, c'est peut-être le garage qui a fait la distri qui en a remis un pas bon.
Hector, tu dit que pour S60 essence et v70 D5 il faut mettre impérativement du LDR Volvo.
J'ai un v50 2.0D et l'autre jour j'ai remis un peut de LDR. Par contre doit-je remettre impérativement du liquide Volvo ?
Celui avec lequel j'ai fait l'appoint est du simple (marque repère je croit) c'est marqué miscible avec tous les liquides constructeur.
Que doit-je faire la prochaine fois ?
T as déjà vu un constructeur fabriquer son propre ldr?Confused
Le Ldr Volvo (après je ne sais pas qui le fabrique) est un des trucs qui revient souvent sur tous les fofo du monde, dans une Volvo, mettre du Ldr Volvo.
Chacun fait comme il souhaite avec sa voiture, mais pour ma part j'ai pris le parti de respecter la préconisation Volvo. Comme ça je suis sûr de ne prendre aucun risque, d'autant plus que le LDR Volvo n'est pas plus cher qu'un LDR alternatif "haut de gamme". Il n'est peut-être pas mieux, sûrement pas pire, mais étant donné les problématiques métallurgiques des moteurs modernes, j'ai pas envie de jouer et je préfère être serein. Le jeu du moins cher ou du compatible n'en vaut pas la chandelle.

Au printemps dernier j'ai procédé au remplacement triannuel de mon LDR et j'ai utilisé celui de Volvo. C'est pour ça que je sais de quelle couleur il est Smile
Bonjour, le LDR Ford Premium est le même sur Volvo/Jaguar/Aston.
Conseil d'un chef d'atelier réputé chez les Jaguaristes : "si vous constatez une baisse de LDR passagère, c'est normal, faites l'appoint AVEC DE L'EAU, surtout déminéralisée, et rien d'autre, si vous n'avez pas le LDR dédié sous la main."
Depuis, c'est ce que je fais... et aucun problème.
Là, c'est un peu différent, s'il y a une fuite, il faut passer par la case "LDR Volvo". Mais pour votre tranquillité avant d'aller chercher le bidon et réparer la fuite : Aqua Simplex.
Smile
Cdlt
Très bon conseil que celui de faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée si besoin il y a. C'est ce que fais aussi Smile
Je maintiens mon histoire de radiateur de chauffage, sur les 3 XC70, la V70 et C70, j'ai eu une très légère fuite de LDR aux environs des 200 000 km, soit causé par les joints en 0 ou le radiateur de chauffage lui même, c'est un pb bien connu et systématiquei sur 850/V/S/C70 et V70/S60/S80, . Sur s60 je pense que c'est comme mon XC, tu peux vérifier en démontant l'habillage plastique sous le volant, et voir si il ya des traces de microfuite, au niveau des tuyaux ou du radiateur de chauffage lui même (côté console centrale)
Non je sait bien que volvo ne fabrique pas son LDR Undecided.
Sur ma 740, je ne me posais pas cette question pour le ldr, les anciens moteur étaient moins fragile que ceux de maintenant.
Après si le LDR Volvo n'est pas plus cher que les autres alternatif "haut de gamme" je ne voit pas pourquoi ne pas le prendre chez eux. (en plus avec la petite remise qui va bien avec Tongue ).
Dans tous les cas il faut inspecter, les causes peuvent être diverses et variées (JC, pompe a eau, échangeurs, durites...)

Le top est de mettre le circuit sous pression avec un outil approprié. C'est un contrôle qui prend 10 min dans tous les "petits" garages du coin pour un prix tout à fait modique.

Pour les bricoleurs; récuperer un vieux bouchon de bocal (étanche quand même) le percer, monter une valve de gonflage et hop en trois coups de pompe à vélo vous pouvez trouver votre fuite... Enfin si elle est visible car en cas de fuite par le joint de culasse...
merci pour vos conseils , si je trouve la fuite je vous tiens au courant.

cordialement