Univers-volvo

Version complète : Besoin d'aide pour pièce Volvo S80
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, et bonne année 2014 (autant que faire se peut)



J'ai besoin de vos conseils.
Je dois faire quelques réparations.
En 1er lieu je dois changer le moteur de fermeture centralisée, coté conducteur. Quand j'ouvre ça fait un bruit Brrrrrrrr, les portes s'ouvrent mais des fois celle coté conducteur non (idem à la fermeture), mais ça marche manuellement (en mettant la clé dans la serrure donc).
Problème, je ne peux pas mettre de moteur dit "universel", c'est un bloc soudé dans lequel il y a la serrure ET le moteur.
Mais quand je cherche la pièce en tapant "moteur ouverture centralisée volvo S80" ou autre chose de ce genre je ne trouve rien ! Quel nom porte cette pièce, la trouverais-je dans une casse ? Parce que je sent d'ici le prix prohibitif chez Volvo ><

Ensuite c'est pour le calculateur ABS, ou module ABS (je crois), des fois mon compte tour s'arrête de fonctionner et j'ai le voyant de freinage ABS qui s'allume, avec le message "panne freinage, arrêt immédiat".
Elle freine très bien malgré cela (je suppose que lorsque le module bug c'est un freinage conventionnel et plus aBs).
J'ai cru comprendre que c'était souvent réparable, des fois même un composant (ou plusieurs) dont la soudure n'est plus très bonne. Auriez-vous un tuto pour ouvrir ce genre de module, des photos, afin que je sache dans quoi je met le nez et éventuellement quoi chercher ?
Je suis sûr que c'est le module ABS parce que chez Volvo ils ont passé la valise et ils m'ont dit "il faut changer le module ABS"...à priori on avoisine les 900€ pose comprise -__-
Alors qu'il existe des sociétés qui les réparent tout en garantissant ça jusque plusieurs années (si je ne me trompe pas) pour 200-250€ ! Donc j'ai là aussi besoin de votre aide ^__^'



Encore merci en tout cas, j'ai déjà fait appel à vous par le passé avec succès, ça fait toujours plaisir de voir une communauté autour des Volvo en occurrence ! Surtout pour un profane pas doué dans mon genre. Tongue


Volvo S80
Essence 2.4L Optimum de 1999
Environ 210 000 km
Salut,

pour l'ABS, si c'est la même panne que sur S/V/C 70, il y un tuto sur le forum il me semble.
Sinon des entreprises telles que " ecu.de " réparent en effet ce genre de boitier dont les soudures ont tendance à sécher.

Smile
Merci pour la réponse !
Je n'ai pas trouvé le tuto par contre, je dois chercher quoi au juste comme mot clé ?
Bonjour,
Pour le tuto, je ne peux pas aider.
Par contre, tu peux l'envoyer sans crainte chez Edu.de. Ils bossent bien et pour pas cher.

Pour ce qui est du moteur de gâche de porte... le solénoïde lâche régulièrement... pas facile à changer d'ailleurs.
Tu peux aller voir chez lui
http://www.ebay.fr/usr/volvogebrauchtteile?ssPageName=STRK:MEFSX:SELLERID&_trksid=p3984.m1543.l2533
Pas forcément donné, mais je le conseille.
Tiens, c'est pas ça des fois?
http://www.ebay.fr/itm/ZV-SCHLOSSEINHEIT-VORNE-RECHTS-FUR-VOLVO-S60-S80-V70-XC70-/251226701932?pt=DE_Autoteile&hash=item3a7e47406c

@+
pour démonter le module, rien de bien compliqué, je l'ai fait sur ma 850 Wink
[img][Image: Capture_zps2bbf46a7.png][/img]
Un gros merci à tous !
Avec tout ça, je devrai trouver mon bonheur :!
Je vais commencer à chercher et je vous tiens au courant.
Pour le module ABS c'est un pote mécano' qui va s'en occuper, ça fait plaisir d'avoir le retour d'autres personnes sur le sujet en tout cas, ça évite de tâtonner 107 nas ^____^
Par contre quand je clique sur l'image ça ne me mène pas au Topic pour le module !?
Je suis allé sur le site Francecasse.fr pour faire une demande pour le moteur d'ouverture de porte coté conducteur, mais je ne sais pas quoi chercher ? Il n'y a pas de "moteur fermeture centraliséee ou encore "solénoïde" dans la liste, ils doivent bien avoir ça pourtant quand on voit comment ils démontent leur bagnole jusqu'à la moelle =)

Sinon tant que je vous ai sous la main, j'avais mon voyant orange à droite pour la sonde lambda qui s'allumait, et plus depuis un bon moment...et là ça recommence, je vais pas y couper va falloir changer les sondes (une à l'avant & l'autre à l'arrière du pot), j'ai vu des prix sur Oscaro, celle derrière le pot est à 75€ mais celle devant c'est 250€ !
On m'a parlé de modèle "universel" compatible avec ma voiture mais je ne sais pas comment m'y retrouve, j'ai vu des prix très intéressant à 50-60€ et à priori il suffit juste de shunter les fils sur ces modèles pour les mettre sur la gaine de celle déjà existante, vous me conseillez quoi ?
Honnêtement, oublie Osc*ro...
Un risque sur deux qu'ils se plantent dans la ref.
Essaie plutôt sur
- Skandix
http://www.skandix.de/en/
- iPd usa
http://www.ipdusa.com/
- partvolvo uk
http://www.partsforvolvosonline.com/
- volvogebrauchteile
http://www.volvogebrauchtteile.de/Auspuff/
et d'autres...
Cdlt
Merci pour les liens, je ne suis pas anglophone mais ça passe toujours mieux qu'en allemand Hahahaha
Je vais jeter un oeil, j'espère qu'on arrivera à tout trouver, en attendant ce qui me turlupine c'est de trouver le nom de la pièce qui fait office de moteur coté conducteur pour l'ouverture de la porte ^^"
Pour ta pièce et le nom qu'elle porte, je pense que tu ne trouveras jamais si tu t'y prends comme ça.
Le nom tout le monde s'en fout (et personne n'utilise le même) , ce qui est important c'est la référence.
Donc si j'étais à ta place, je démonterais ce qu'il faut pour accéder à cette pièce et regarderais la référence qu'elle porte. Au besoin si la réf. n'est pas visible, tu démontes la pièce, et là tu auras tout ce dont tu as besoin pour trouver la remplaçante en occase. Référence -> Google -> Tu auras l'embarras du choix.

Allez au boulot Smile
Je vais faire comme ça alors, essayer de choper la référence de la pièce ^^
Tiens, un autre super lien, en anglais/suédois ^^
Autant dire, difficile à comprendre si on est pas habitué.
Effectivement, avec la ref. (que tu peux trouver sur les éclatés RTA ou Volvo d'ailleurs), tu trouveras tout ce qu'il te faut.
http://en.bildelsbasen.se/?link=search&ggl=s12&searchmode=1&vc1=204
Sinon, pour ce lien
http://www.ebay.fr/itm/ZV-SCHLOSSEINHEIT-VORNE-RECHTS-FUR-VOLVO-S60-S80-V70-XC70-/251226701932?pt=DE_Autoteile&hash=item3a7e47406c
Je m'étais gouré, c'est la droite (Vorne Links = avant droite)
Voici la gauche, que tu recherche.
http://www.ebay.fr/itm/ZV-SCHLOSSEINHEIT-VORNE-LINKS-FUR-VOLVO-S60-S80-V70-XC70-/251380658306?pt=DE_Autoteile&hash=item3a87747082
Mais j'ignore comment c'est fait, et si le solénoïde est à l'intérieur du boîtier.
En tout cas c'est un "boîtier de fermeture centralisée avant gauche" (ZV = ZentralVerriegelung Vorne Links = avant gauche)

@+
Grand merci pour les liens.
La dernière fois qu'on avait démonté le panneau intérieur coté conducteur donc, on voyait ce bloc en partie, relativement plat & soudé. Mais bien fixé à la porte, on dirait que ce n'est pas vissé donc j'espère pouvoir relever les informations facilement.
J'ai fait une demande au cas où sur hypercasse ^^
Le module est vissé pas soudé, il est démontable.
Si sur S80 c'est comme sur V70, tu as un tuto qui devrait t'aider : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18737
Magnifique Tuto ! Ca à l'air d'être la même chose sur mon véhicule, se sera d'une grande aide !
Merci l'ami ^_____^
Bonjour,

Moteur d'ouverture commandé, j'ai trouvé ça pour 100€ (un concessionnaire m'a dit que neuf c'était au bas mot 600€ -__-)
Il ne me reste plus qu'à trouver un tuto pour le module ABS et roule ma poule !
Salut,
pour le module ABS, c'est en fait hyper simple à démonter/remonter hormis une vis à la khon qui est en aveugle.
il y a pas mal de tutos sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=VA4SV1h80MY
mon préféré, sur une T6 (qui a depuis pris un F150 en pleine face il me semble)
Merci pour le lien, j'avais déjà vu la vidéo, mais là il change simplement le boitier, je cherche un tuto qui montre comment ouvrir le dit boitier pour voir comment c'est ensuite, aucun risque à l'ouvrir comme une fiche de sécurité à l'intérieur ? J'ai un pote qui a ouvert le sien sur une Opel et il y avait une sécurité interne qui a flingué son boitier, du coup sa voiture est immobilisée à ce jour et chez Opel c'est 850€ -__-
Si aucun risque c'est tout bon, j'ai cru comprendre que souvent les soudures vieillissant mal il fallait prendre le fer à souder au besoin =)
Bon alors !
Moteur de fermeture custode avant gauche changé, tout fonctionne à merveille ! A peine 40min de boulot.
Ensuite module ABS, il l'a démonté rapidement. Une fois en main par contre on se rend compte que ce petit boitier est bien collé, pas possible de l'ouvrir...il a essayé mais rien n'y a fait, après on risquait de casser le plastique entourant le circuit, pas vraiment le bon plan !
Donc il nettoie avec un produit (sous forme de bombe) les contacts et les slot dans lesquels s'emboite tout ça...il rebranche et tout le touti...je démarre et rien.
Quand je dis rien, je veux dire que la voiture démarre et je n'ai plus le message d'erreur !
Pourtant chez Volvo en passant la valise on m'a dit que le module était bon à changer. Je ne suis pas expert du tout mais je me demande pourquoi un simple nettoyage à réglé, à priori, le problème.
Bon en fait ça n'a pas duré, le message revient ^^ Donc je vais le changer ou l'envoyer à réparer.
Sinon autre question, vous en pensez quoi des boitiers électroniques additionnels ? J'en vois pas mal pour un peu moins de 100€ (même 50e des fois mais ça fait peur vu la gueule de l'engin), je n'arrive pas à comprendre comment ça marche, ça augmente un peu la puissance, plus de reprise mais ça annonce un peu moins de consommation...comment c'est possible ?
Je me permet de remonter le Topic pour une chose en particulier (outre ma question sur les boitiers additionnels ^^")
Je me suis procuré un module ABS pour remplacer le mien.
Du coup j'en ai un à vendre, qui fonctionne mais qui voit de temps en temps un message et ses icônes apparaitre. C'est réparable pour seulement 66£ (envoi en Angleterre), un professionnel via Ebay qui le propose, prix imbattable tellement le moins cher que j'ai trouvé c'était 200€ en Allemagne, et en plus c'est garantie 24 mois.

Donc voilà, je préfère le vendre à quelqu'un qui en aurait besoin plutôt que de le revendre au professionnel qui rachète aussi les modules via une annonce rigolote du "Wanted dead or alive !"
Bonjour j'ai le bloc abs, l'ECU et le bloc airbag à vendre provenant d'une v70 d5.
Désolé mmfvolvo mais pour moi c'est déjà tout bon ^^