Univers-volvo

Version complète : Reprogrammation XC90 2.5T
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Bonjour à tous,

J'ai récemment, comme prévu, acquis un XC 90 2.5T (essence, donc) avec 160 000 km et je me posais la question d'une reprogrammation. Tous les vendeurs n'en disent que du bien, bien sûr, mais j'ai tout de même quelques questions:

- n'y a t'il pas un danger à tirer plus fort, au sens où toutes les pièces subiront des contraintes supérieures? Boîte, cardans, pièces moteur, turbo etc...
- quelle fiabilité dans le temps cela induit-il?
- est-ce vraiment sensible? Parce que c'est assez cher, donc il vaut mieux être sûr que le jeu en vaille la chandelle.
- y a t'il des recommandations, pour les installateurs? Quelle est votre "boutique" préférée pour cette opération?

Merci beaucoup Smile

PS: j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai rien trouvé qui répondre vraiment à mes questions.
Tu l'échanges contre un xc90 V8 Big Grin
C'est un awd ? Si non ça va patiner je pense avec plus puissance
Je voulais initialement un V8, u que la conso est quasi identique, mais les problèmes rencontrés par de nombreux propriétaires m'ont refroidi.

Oui, c'est un AWD.
Je te conseil autotech, connaissant bien ces modèles, et je connais bien Patrick je peux me rencarder pour toi Wink
Ah oui ce serait super sympa!
J'ai contacté une boîte parisienne qui s'appelle Digiservices et qui n'avait pas l'air mal, mais si tu connais autotech et qu'ils sont bons, c'est encore mieux!

Question additionnelle: vu que ce genre de modifications n'est pas légale, quel est le risque en termes d'assurance? Est-ce qu'une reprogrammation est quelque chose qu'un expert peut déceler facilement?

Merci encore.
Oublis digiservices sur ce coup Wink

Prends ceux qui ont l'habitude de cette auto!!!

La gestion reste indécelable par un expert.
Donne moi les infos de ton auto (moteur, année, finition) en MP
Ils sont un site web Autotech ?
Excuse-moi pour le délai, je n'avais pas vu ta réponse!

Je t'envoie tout en mp Smile
Petit retour sur ma repro.

Je l'ai faite il y a quelques jours et j'en suis plutôt satisfait.

Mon auto n'est pas devenue une bombe, c'est évident, je le savais avant d'acheter. Mais elle est plus vive, beaucoup plus alerte. Elle accélère mieux et reprend mieux. Contrairement à ce que je pensais, c'est surtout sensible en ville. En appuyant comme avant sur l'accélérateur, elle avance nettement mieux, elle a beaucoup plus d'allant. C'est vrai aussi en reprise en 4ème et 5ème, mais la différence est encore plus marquée en ville.

Autre point, la consommation. En roulant comme d'habitude, elle consomme un petit 10% de moins qu'avant. C'est le premier élément qui m'intéressait sur la repro, consommer moins. Par exemple, à 100 kmh stabilisé au régulateur, je suis à 8,8l au lieu de 9,6 avant. C'est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris. Surtout si on prend en compte le fait que la voiture est beaucoup plus agréable à conduire maintenant.

Comme je n'ai pas payé l'auto trop cher, l'ajout de cette reprog me donne un prix d'achat final toujours un peu inférieur aux offres du marché. Pour ceux qui se poseraient la question d'une repro, comme moi il y a quelques jours, j'espère que ce post aidera Smile
Gestion Team Couz garage mendes avec réglage de pression de turbo a la tige de wasegate et de la pipe d'admission du conduit d'air de soufflerie des soupapes de joints de cardans a l'oreille!!!

Mdrrr
ouf j'ai fait de l'apnée en lisant ta phrase :d
Bilan de conso avec repro:

Sur mon premier plein après repro, j'ai consommé précisément 13,0 l / 100km, avec un mélange 70/30 ville/route de campagne.
Sur la même utilisation, sans repro, j'étais précisément à 14,6 l / 100 km. Quasiment 11% de conso en moins, donc. Clairement, ce n'est ni un effet placebo, ni une incidence de la météo, du sens du vent ou de mon régime alimentaire. D'autant plus que j'ai "joué" avec plusieurs fois, puisque je voulais tester l'effet de la repro. Donc j'ai un peu plus tiré dedans que sur le plein précédent.

Je précise que ces valeurs ne sont pas issues de l'ODB, mais de la division litres/kilomètres. Donc parfaitement exactes et fiables.
Pour 20 000 km, environ 500€ d'économies annuelles sur le poste carburant, donc. Pas énorme, mais pas négligeable non plus.

Bilan très positif, donc, pour cette gestion de chez Team Couz garage Mendes Wink
Question con, t'as quel poids sur ta carte grise?
Masse à vide: 2060 kg

Elle ment, cette cg... Wink
Ah ouais quand même putain!!

On sait tous que les cg sont des menteuses!!
12l/100km à l'ODB... Big Grin

Je dois être le seul mec qui se réjouit de consommer 12 litres au 100km!
Non non, j'aime bien aussi quand je descends à 12 litres/100 kms.
oui moi aussi, surtout à moins d'un euro le litre :d:d:d
Ca, par contre, c'est pas mon cas. SP98...
Volvotosor, ça fait longtemps que tu tournes à l'E85?
Tu n'as eu aucun problème? J'imagine que tu vidanges plus fréquemment, par contre.
Que viens faire la fréquence de la vidange avec l'E85?
Aucuns soucis plus de pêche, et vidange je le fais tout les 5000, mais c'est parce que c'est un bloc rouge avec 315550km
volvotosor Hors ligne
RE: Reprogrammation XC90 2.5T
oui moi aussi, surtout à moins d'un euro le litre


Ceci dit, un XC90 à l'E85, tu dois pas passer sous les 13l à mon avis, non?
sur la V70 en 5pattes turbalisé je suis à 12,5l c'est bon suis pas hors ligne là? :p:d
C'est bien, ça Smile
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