Univers-volvo

Version complète : Pb de télécommandes et alarme sur V70 I
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Salut,

Voila, j'ai un pti pb avec mon ouverture centralisée. Pas trouvé de réponse sur le forum d’où ce post.

Actuellement, mes 2 télécommandes n'ouvrent plus ma voiture. Le pb a commencé avec ma première télécommande, il fallait être de plus en plus près pour que ça ouvre; ensuite ça marchait une fois sur 2, sur 3.. puis plus rien. Pile changée tjrs pareil..

Et voila que cela arrive maintenant à la 2eme télécommande.

J'ouvre désormais la portière conducteur avec la clé, le déverrouillage centralisé fonctionne mais l'alarme aussi, normal mais ce n'est pas très pratique au quotidien .
Il faut que je mette le contacteur de mon trousseau de clés sur le bouton rouge clignotant du tableau de bord pour arrêter l'alarme.

Est-ce un pb connu ? resynchro a faire ? centrale réception onde ? faiblesse de la télécommande au bout de 14ans ? il faut dire qu'elle a bien rendu service malgré plusieurs chutes. les tarifs n'ont pas l'air donnés.

comment fait-on sinon pour désactiver l'alarme temporairement, j'ai lu qu'on pouvait utiliser la ptite clé mais vois pas de serrure sur le boitier alarme ds le compartiment moteur (ou alors je confonds avec le boitier sirene ?) Undecided

merci pour votre aide

[Image: mini_140119102929236337.jpg]
pas un pet de réponse...
connais pas cela mais le fonctionnement de plus en plus en plus faible peut avoir deux causes
mauvais contact ou défaut qui vide la pile (moins de tension, moins de puissance) - cela peut venir d'un condensateur qui meurt
mauvais contact (saleté qui crée une résistance ds le circuit : la tension réelle baisse donc - même résultat

démontes les pour nettoyer, désoxyder (kf contact, polissage des contacts...) et teste la tension de pile
ds certains cas, on peut remplacer les micros contatcs de CI (magasins éléctronique) - l'accès au contact lui même n'est pas toujours possible !le KF agit pas ou pas longtemps
pour tester, tu peux shunter l'inter douteux avec un trombone par ex

cette cause me semble probale : la vieillesse est coordonnée avec les deux et en progammation, le code marche ou pas, il marche pas de près et pas de loin : c'est pas un mégaphone que tu as entre les mains Smile

la clé sur la sirène c'est pour couper celle-ci, pas l'alarme elle-même
il me semble qu'elle est géure par un boitier genre relai double (sur 850) mais cela m'étonnerait que la caisse marche si tu le vires
je sais pas pourquoi, mais les télécommandes des s/v70 ne fonctionnent pas très bien,de loin. ça vient peut être de l'emplacement du récepteur sur le tableau de bord (sous la casquette)?
peut expliquer, mais si la portée se dégrade, c'est pas l'explication à mon avis
le point intéressant est que la même dégradation est apparue successivement avec les deux télécommandes : la logique situe plutôt le pb ds les télécommandes
salut,
J'avais raté vos réponses; les notifs mels n'ont pas marché :/
Ben, je pense aussi que l’électronique des télécommandes a laché...

J'avais bien demonté les TC , nettoyé; meme desossé le plastique en ne gardant que le circuit électronique pour appuyer sur les contacteurs ; pile neuves.. mais rien a faire.
Faut dire qu'il n'y a pas de led rouge /vert pour aider a voir si le circuit est HS ou pas. si pile ok ou pas.

Je n'ai pas trouvé autour de moi de personne ayant des détecteurs d'ondes IR ou RF , pour voir si les TC émettent ou pas encore un signal.


Un autre truc intéressant , c'est que qd j'ouvre la portière avec ma clé, je peux démarrer la voiture et cela n’arrête pas l'alarme ; elle continue de sonner.
Le manuel dit pourtant que la clé est sensée couper l'alarme qd on la met de le neumann.
ce n'est pas mon cas.
Je me demande si c'est un modele Volvo au final ; j'ai des detecteurs de presence en haut a droite et a gauche du pare brise.
D'autres personnes on ce type d'alarme aussi ?

pour le coup de la clé permettant d'arreter la sirene, je n'ai tjrs pas trouvé la serrure Smile mais si ca n'arrete pas l'alarme, y a des chances que ca bouffe ma batterie .. :/
Il m'arrive de de devoir appuyer sur le bouton d ouverture clé dans le neiman pour pouvoir démarrer après avoir ouvert l auto avec la cleHuh
vérifies le récepteur aussi parce que les deux qui lâchent de la même manière en même temps....
si la description de v70bzh est bonne (baisse de distance d'action progressive, pour les deux télé, à la suite), cela ne peut venir que des télé : la logique !
le récepteur peut être faible mais il n'aurait pas baissé une première fois, se serait requinqué pour la 2ème télé puis rebaisssé encore...

si la télé comporte un condo électrochimique, il peut être cuit et bouffer la puissance : à changer
et si même age, les deux condos sont peut-être aussi malades
vérifier aussi qu'une pile neuve ne perd pas sa tension au bout de qq jours, sans utilisation : c'est qu'il y a une "fuite" ds la télé
avec une pile faible, la portée baisse : la seule baisse de la pile pourrait expliquer la baisse de perfo d'une télé
contrôle tes tensions sur le récepteur, et vérifies ton antenne, quitte à faire logique autant tout contrôler Wink
c'est quoi les fréquences utilisées?
En fait ; ma 2eme télécommande a fonctionné 3 mois de plus que la 1ere.
Ca ressemble effectivement a une mort progressive des télé..
Je vais regarder les condos et conso passive, n'avais pas pensé à ça !
ainsi que le récepteur; le boitier est a coté du retro intérieur ?
sur le tableau de bord,sous la casquette. c'est à dire qu'il te faut démonter la partie haute de la planche de bord pour y accéder...
Sur le schéma électrique de l'alarme il y a la lunette arrière de la V70 avec le dégivrage en surbrillance? quel est le rapport avec l'alarme
aucun, c'est juste pour te faire réfléchir................ moouuuaaarrrffff!!!!!!!!
Non l alarme marche pas si la lunette arrière est givrée ! ! ! ! ! RemouarfffTongueTongueTongueTongue
@ Chris, ça marche! je potasse le bouquin en long en large et en travers! ils te montrent tous les éléments de l'alarme, et le dégivrage avec?? pfff bobo tête rosco!...
oui j'ai vu: cadre 9/2
si je m'en tiens au schéma, l'alarme utilise peut être la continuité du fil de dégivrage pour détecter un bris de glace/éffraction sur le hayon
oui c'est ce que je me suis dis
Moi aussi mais comme j avais peur qu un intégriste me tombe dessus j ai rien ditConfused
mouarf à ce point? né peur domi :d:d
Plus envie de ma prendre la tête avec des mecs a la science infuse...............