Coucou
Surprise avec mon toit ouvrant électrique
Je l"ai ouvert, en fait entrebaillé.
Et la c'est le drame
Il se referme mais plus qu'à 80% !!!!! et pas possible d'aller plus loin.
Demain je vais déjà essayer çà :
lolot5r Hors ligne
Menuisier chez Ikéa
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RE: Toit ouvrant ouvert en hiver.
j'ai pas regarder sur la mienne, mais sur les 850, tu enleves le plafonier avec le retro, dessous (enfin au dessus en fait!!) il y a le moteur, et dessus, une fente pour y glisser un tournevis plat (un gros) et tu vis ou devisse a ton bon vouloir!! ça ouvre et ferme le toit !
Si quelqu'un peut ( encore et encore une fois) m'aider, merci
Même en manuel, j'arrive pas à e fermer
Aprés examen plus approfondi,
du côté passager dans le toit ouvrant il doit y avoir une patte plastique qui permet de coulisser la partie vitrée vers l'avant et l'arriére
cette patte ayant cassée, cela bloqué le fonctionnement du toit
bref, j'ai retiré la partie cassée et maintenant mon toit ouvrant peut juste s'entrebaillé
C'est bête mais bon !!
c'est dommage que tu es si loin !
j'ai un toit ouvrant de 850 dans mon garage !
je pensais le demonter et garder juste quelques pieces
poitiers
oups, j'allais partir en vacances quelques jours dans le sud-ouest mais là c'est plus un détour lol
oui c'est clair
si des fois tu as quelqu'un qui passe par la !
ou dans le sud ouest ?
pays basque, st jean de luz
j'ai un pote qui y habite !
donc pourquoi pas !
Je voulais savoir si on pouvait régler le jeu d'un toit ouvrant, pour le plaquer un peu plus quand il est fermé. Car le mien baille légèrement et du coup il y a un bruit d'air dans l'habitacle quand on roule.
merci
bien sûr : tu as qq indications ds l'EA p 151/152 - que tu n'est pas obligé d'acheter
l'EA est plus complet en carrosserie que le Haynes
respectes bien les jeux indiqués par contre, sinon cela bloquera ailleurs
Au risque de passer pour un ignare c'est quoi l'EA ? et ou je peut le consulter ?
merci
L'Expert Automobile, une des deux revues techniques traitant de la 850 avec la Haynes
La Haynes est destinée principalement aux particuliers voulant bosser sur leur voiture plutôt que de passer en garage, l'EA est à destination des professionnels, avec du coup bien plus d'infos sur tout ce qui est carrosserie et ajustements
(15-01-2014, 21:33:06)vadelacaisse a écrit : [ -> ]bien sûr : tu as qq indications ds l'EA p 151/152 - que tu n'est pas obligé d'acheter
l'EA est plus complet en carrosserie que le Haynes
respectes bien les jeux indiqués par contre, sinon cela bloquera ailleurs
j'ai cherché sur le web mais je n'ai rien trouvé !
Je ne sais pas si je vais y arriver, mais en tout cas merci beaucoup !
Voilà l'état de mon joint de Toit Ouvrant
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Chez Volvo ils me disent qu'il n'est plus fabriqué !!!
Direction mon ami Skandix
est- ce bien cela, car je m'attendais pas à çà en tarif :
Joint Skandix
Maintenant que tu as le profil du joint, tu peux peut etre trouver ca au metre chez http://www.enpi-retro-auto.com/ ou http://www.comptoir-carrosserie.fr/
A toi de jouer
si tu ne trouves pas, le remettre en forme, le recoller ?
Comment tu fais ca? en chauffant?
à la rigueur, légèrement mais rique de cramer le caoutchouc (essai sur un autre bout, contrôle au toucher)
essaie de chauffer un bout de tuyau pour le déforme ou le redresser par ex...
d'abord nettoyer (colle..) puis le remettte en forme sur un gabarit bois (planche)
maintenir pressé une fois chaud
tu ne l'aura pas parfait mais plus il sera "droit", mieux cela ira
ensuite prépares la surface de collage et coller soit avec un double face mousse résistnt à l'eu (mince) ou de la colle genre mastic PU noir (sikaflex 11 fc)
préparer le maintien pendant le collage avant, aux petits oignons : poids, serre joint, aimants, cales....
si tu ne trouves pas de joint neuf, quand tout espoir est perdu, tu peux tenter ainsi