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Version complète : [940] Bruit bizarre quelque part, chauffage, tout ça...
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Comme je vous l'avais dit, depuis 15 jours de 940 j'ai divers problémes...

Du bruit
A partir de 50, 60 km/h j'ai un bruit comme un bout de tôle ou de papier dans un courant d'air qui se situe... Hum... Vers la console centrale dessous ? Seule j'aurais dit vers la portière passager mais mon compagnon ne l'entend pas là... Dessous je ne vois rien de spécial, mais je n'ai pas non plus creuser le sujet, peut être est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Chauffage
Là c'est plus problématique, quand je roule sur autoroute la sonde de température baisse jusqu'à "0" et du coup le chauffage marche peu, dés que je suis en ville ou dans des embouteillages, le sonde reprend sa position normale, verticale au milieu, et j'ai de nouveau du chauffage normal... Que faire ?

Automatique
C'est ma première automatique, dans l'ensemble je trouve ça plutôt pas mal, ça marche bien cette merde... Mon problèmes c'est la consommation, là j'ai fait 500km et il me reste 3/4 de plein, mais je n'ai pas encore refait un plein depuis que je l'ai, du coup je ne connais pas encore la consommation exacte. Le problème c'est que je fais 500km par semaine, et mon copain pense que la différence de consommation entre la 205 junior (environ 6-7 l/100 sur autoroute, c'est un 0,9L à 4 vitesses) peut être un frein à son utilisation quotidienne... Evidemment il ne prend pas en compte la sécurité, je me sens quand même mieux dans la Volvo ! Y-a-t'il une manière de conduire une automatique ? Venant de ma 205 tous les conseils sont bons à prendre... Par exemple dans les embouteillages ça change quelque chose si je me mets en 1 ou en 2 ?

Neige
Je fais Lyon-Genève ou Annecy-Genève, 3 fois par semaine, les pneus neige sont-ils indispensables sachant que les pneus actuels sont des Michelin été pas trop vieux ? Je me suis déjà fait surprendre avec la 205 sur autoroute verglacée et route enneigées sur le même trajet avec les pneus neige... Mais le problème c'est que je connais beaucoup mieux les réactions de ma petite 205 que celles de ma 940 automatique...!

Voilà le pavé... Bon courage Angel
J'ai la même, en bleu et en break... donc pas tout à fait la même.

1) Pour le bruit, si tu parles d'une sorte de petit sifflement d'air dans la console centrale, pas de panique... elles sont très nombreuses à faire cela

2) Pour le chauffage, ça ressemble à un calorstat resté bloqué en position ouvert! 30€ la pièce, un peu de liquide de refroidissement et 10 min de main d'oeuvre te permettront de vérifier ça...

3) La mienne est manuelle

4) J'habite Bordeaux donc côté neige c'est assez calme Big Grin

++
pour la boite laisse en D ou si c'est lontemps met en neutre ou parking . on peut se servir de la 2 pour faire frein moteur mais attention que ça ne dérappe pas sur verglas car pas de possibilité de débrayer donc perte de controle . sur route verglacée c'est dangeureux aussi car ce gros moteur freinne beaucoup en lachant l'accélérateur .
les pneus hiver bien sur sont conseillés .
pour la consomation c'est 8 l minimum sans boitoto je faisait 7 l . le plein tient donc 700 -800 km maxi. Shy
Merci ! D'ailleurs j'ai oublié de préciser le modèle :
940 2.3i 116CV de 1995, Essence, Automatique, CT vierge (mais vraiment, je n'avais jamais vu ça de ma vie) et 115000km (en rodage donc...).

Pour le bruit c'est vraiment comme si on passait un sac plastique par la fenêtre en roulant à 130km/h, c'est donc un peu plus qu'un sifflement malheureusement...

Pour le calorstat, je n'y avais pas pensé, effectivement ça pourrait bien être ça, c'est grave si je ne le change pas immédiatement ?

8L au 100 minimum ?!? Cela m'irait largement, je tablais plutôt sur 12L en fait !

Et les pneus neige, oui bon, un investissement supplémentaire...

Il faut encore que je m'habitue à tous les bruits courants de la voiture... Sifflements, grognements, cliquetis divers... Je connaissais les bruits normaux de la 205, et je ne me souviens plus tellement de ceux de la 740...
en principe pas de bruit dans une volvo , rien . pour le thermostat oui il faut le faire vite c'est mieux . la conso 12 l oui aussi hélas . je parlais de ma 940 tic boitoto . par contre comme tu dis elle est en rodage . Shy
Pas de bruits ? Un petit peu quand même, au moins le moteur...!
Et merci, je prends bonne note de vos remarques.

J'ai un autre problème depuis tout à l'heure... J'ai reçu l'adaptateur Volvo-ISO pour autoradio hier, toute guillerette, je pars installer la bête en me réjouissant de pouvoir enfin faire la route en musique... Je branche, tout marche, sauf que je n'ai pas le son...

Super... Bon je me dis que c'est peut être un problème de nombre de haut parleur ou d'impédance non adaptée... Heu... Non... Dodgy En fait après avoir fait un trou dans le skaï de la porte, il n'y a PAS de hauts parleurs... Bon... Ok, je vais en acheter...
Sauf que derrière le fameux skaï il y a encore une couche de mousse en forme de HP et que je ne sais toujours pas si les fils arrivent là !
Dois-je découper la fameuse mousse ? Je demande parce que je n'ai pas envie de faire des trous partout pour rien...

Quant aux HP du tableau de bord, là je n'ai même pas réussi à enlever la grille de cache...

Bref, je ne crois pas rouler en musique dans les prochains jours...
Trop moderne pour moi, ta voiture... Je ne sais pas si ton tableau de bord et ton habillage ont été modifiés par rapport à la mienne...
Sur celle-ci qui est pourtant plus âgée, les Hp sont présents à l'avant derrière leur grille et les fils arrivent même à l'arrière où il n'y a rien pour le moment.
Sur le tableau de bord, tu devrais trouver en bas des grilles 2 petits tétons en forme de punaise que tu peux ôter pour déboiter les caches. Là aussi sur la mienne c'était câblé....

Pour ta conso, c'est normal, en boite manuelle je ne descends pas en dessous de 9,5 litres en conduisant très très cool....
Par contre tes bruits sont bizarres, ma 945 est plutôt silencieuse (faut dire aussi que je n'ai jamais eu de voiture aussi récente :p)
C'est également la voiture la plus récente que je n'ai jamais eue !

Pour les tétons, je les ai vu en effet mais j'ai pas trop osé tirer dessus... je verrais ça demain... Du coup si les fils arrivent là je n'ai pas pris la bonne taille de HP... Bon... On verra demain... Dodgy
En plus je me dis que s'il y a le faisceau d'autoradio, ils n'ont pas été jusqu'à ne pas mettre les connections de HP !

J'ai fait le plein, 50L pour 500km, ça me va, surtout que j'ai fait moitié autoroute, moitié embouteillages de ville et de douane... Je pense que je peux descendre un tout petit peu en dessous...

Merci en tout cas, je reprends espoir...
oui je parle de bruits anormaux , clic , glong, ect , vibrations , le moteur bien sur mais c'est normal . par contre pas de bruit de sac plastic , il faut trouver la cause !
faut pas mettre l'autoradio à fond pour oublier les autres bruits ... Tongue
Si tu comptes le nombre de fils qui arrivent à la prise et que tu en trouves plus de 3 (les 2 plus et la masse) tu as de fortes chances de voir là les fils de Hp....
(12-01-2014, 08:43:44)papadben a écrit : [ -> ]Si tu comptes le nombre de fils qui arrivent à la prise et que tu en trouves plus de 3 (les 2 plus et la masse) tu as de fortes chances de voir là les fils de Hp....

Y a plein de fils ! Je suis sûre qu'ils vont quelque part... Big Grin
Je vais voir ça tout de suite...
Il faut vraiment tirer fort sur le tétons pour faire sortir le truc, ou les tourner les tirer ?

Edition:

Verdict : des connecteurs ont été trouvés sur les 2 côtés du tableau de bord, et dans la porte arrière côté conducteur. Pour les autres, soit ils sont bien planqués soit il faut que je me farcisse le démontage de la portière...
Bref, j'ai donc un HP trop grand posé sur le tableau de bord conducteur, et un problème côté passager : il y a un espèce de "chose" avec 3 fils incorporé dans la grille et qui évidemment ne peut pas être retirée... Bon..
De plus la radio a un peu de mal... Je n'ai pas d'antenne sur le coffre !

Je ne vais donc pas pouvoir
Citation :cacher les bruits étrange
avec de la musique ces prochains jours...


Autre question : Faut-il une huille ( je pensais à de la 10W40), un liquide de refroidissement particulier ? Minéral, synthèse ? Et ça se passe comment pour la boîte auto, c'est séparé ?
un calorstat neuf te permettra de réduire ta conso
pour l'huile une semi synthèse suffira amplement 10W40
l'huile de BVA de la dexron 2 ( pas de la 3 )
le liquide de refroidissement du Volvo , soit a diluer avec de l'eau ou du tout près a l'emploi on trouve les deux types encore
Merci !!
Pour les tétons, je suis allé voir sur la mienne.Une fois ôté le cache en plastique, un quart de tour à chaque téton et tu peux les lever...
Après, enlever la grille est un jeu d'enfant et tu as accès au logement des tweeters. Pour tes portières il te faut du 10 cm de diamètre.
Démonter les garnitures est d'une simplicité rarement vue: tu as 3 clips sur la tranche inférieure, tu enlèves la grille des Hp, l'avertisseur lumineux et...... et je ne sais plus s'il y a quelque chose à démonter au niveau de la commande d'ouverture de porte Sad ... Puis dégrafe les quelques tétons qui tiennent encore, tu lèves et c'est gagné...
j'ai vu dans les ventes ça peut t'intéresser . http://forum.univers-volvo.com/thread-19617-post-303639.html#pid303639
(12-01-2014, 18:11:18)yves1841 a écrit : [ -> ]j'ai vu dans les ventes ça peut t'intéresser . http://forum.univers-volvo.com/thread-19617-post-303639.html#pid303639
Merci.

Bon vous allez me trouver pénible mais je vois qu'il y a plein de sorte de calorstat... Il faut prendre quoi ? Gates, Valéo ? Et surtout 88° ou 92° ?

Et puis je crois que j'ai fait une connerie... Remarquant que le LDR était au plus bas du plus bas, il devait rester 1cm dans le fond, et n'ayant pas encore le LDR Volvo, j'ai mis du Normal... En me disant bien que de toute façon j'allais vidanger tout ça en changeant le calorstat... Confused C'est TRÈS grave ? Je trouvais plus dangereux de rouler sans LDR qu'avec du mauvais... Mais bon...

J'avais également cru trouver d'où venait mon bruit de sac plastique en tôle : une sorte de tuyau en ferraille mal fixé vers le filtre à huile, j'ai donc remis tout ça avec un collier, le bruit est moindre mais toujours présent... Pourtant je suis sûre que ça vient de là... Et puis ce tuyau il est tout moche, on dirait une gaine d'aération de cheminée...

Et puis aussi le vase d'expansion est horriblement sale, avec des sortes de croûtes marrons sur les côtés, on peut le nettoyer ou il faut le changer ?

Bon promis, après j'arrête... Blush
pas grave pour le liquide de refroidissement . pour le bruit on dirait que tu as trouvé, reste a finaliser . pour nettoyer le bocal de produit de refroidissement , le démonter , mettre un peu de petits cailloux , de l'eau et ajiter , rincer et recommencer si necessaire .
tu ne dérange personne en posant des questions , tu pourras même répondre à d'autres à divers questions, un jour ou l'autre . Shy
Pour le bruit ...d'après ce que tu décrit ...ça ressemble fort à ce que j'avais sur mon 960 des que je mettais la ventilation en route .

Verdict : avais un bout d'emballage plastique ( type emballage parfum ou paquets de cigarettes ) qui s'etait coincé dans mon ventilateur de chauffage !

Ai démonté le ventilo qui sur le 960 est entre pieds et boite a gant passager puis viré ce petit " causeur " de bruit ...CZ fait du bien ! Dans le 960 ....avait l'impression d'actionner les pales d'un helico

En tout point la description que tu en donnes correspond
C'est moi, où c'est la panne dont tout le monde s'aperçoit en ce moment, le calorstat bloqué? Big Grin

Ça n'empêche en rien de rouler, mais ça augmente la conso, pose des soucis de chauffage, et le moteur peut s'user un peu plus vite.
Le B230 ne chauffe pas tant que la voiture roule et qu'on ne monte pas un col, donc calorstat à changer d'urgence surtout si on fait de la ville ou de la montagne... je ne conseille rien, c'est mon expérience. Les calorstats sont quasiment tous de même qualité, c'est le 88°C normalement.

Pour les 8L/100, je n'ai jamais vu ça... Une 940 fait communément 11 à 12L, qu'elle soit vide ou chargée à bloc ne change quasiment rien à la consommation, c'est malheureusement une donnée connue que je vérifie à chaque passage à la pompe.

Ah, pour le bruit, moi je parlais vraiment d'un petit sifflement, donc autre chose.
8l au 100 en BVA... jamais vu non plus, je suis à 13/15l au 100 mais à l'éthanol, donc en essence c'est plus du 12/13l (et je suis en BVA) et comme Timad, la conso est d'une platitude... :d:d
Calorstat 88°, je commande ça tout de suite avec du LDR spécial Volvo !
D'ailleurs ça change quoi le LDR spécial Volvo ?
Pas encore bien reregardé pour mon bruit de tôle...

Par contre je suis extrêmement fière de moi, je suis parvenue à démonter ma garniture de portière (c'est vrai que c'est simple...) et à retrouver ces fichus fils, qui étaient bien planqués ! Cool Toujours pas la bonne taille de HP, du coup ils sont posés contre le cache, mais ça marche !

Pas d'antenne radio ( de toute façon en enlevant le truc plastique je n'ai rien, juste un trou vide...), ni de baguette de porte arrière conducteur à LPVO (Une casse spécialisée Volvo à Saint Savin, à côté de Bourgoin Jallieu...).

Et... Hum... Blush Le calorstat il est SUR le radiateur ? Mais où ? Puis je vraiment le faire moi même (dans la rue donc, je n'ai pas de garage...) ? Il faut une bassine ?

Merci à tous en tout cas...!

Et puis en fait ça va, je tourne effectivement à 10L au 100...
pas besoin de liquide spécial volvo, prends juste du liquide anti-corrosion ça suffit largement et le calorstat et au bout de la durite haute du radiateur, côté moteur
Pas besoin de bassine... si on met des tongs Big Grin
mais il faut connaitre la route du garage Volvo quand même dans certains cas, pas sur que le liquide de refroisissement soit moins cher ailleurs d'abord, moi je prend toujours du volvo . Shy
si du LDR est sur la carrosserie ça ronge donc rincer la partie concernée à l'eau claire .
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