Univers-volvo

Version complète : Vidange frein ?
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Salut,
Depuis quelques temps quand je démarre le matin, je n ai pratiquement pas de frein. Il faut un certain temps pour que la pédale puisse être contrainte et revenir en position initiale. La bagnole ne démarre pas tres bien malgré avoir fait changer les bougies de préchauffage. Le mécano m'a dit que cela venait du fait que la pompe à injection devait être mal calée. La bagnole a 398000 km. Je voudrait faire une purge du circuit de frein mais vu qu il y a l ABS, je ne sais pas qu'elle est la procédure à respecter. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d avance.
pour ta pédale de frein, peut être une faiblesse de la pompe à vide ? si c'est la cas, c'est un joint HS qui coûte 5€ à changer, y a un post là dessus

de quand date la dsitri ? effectivement un calage dynamique de la Pompe à injection permettrait de résoudre le souci, j'ai payé 70€ chez volvo ou tu peux le faire chez un dieseliste je pense

La purge des freins reste classique, toujours faire attention à ce qu'il y ait du liquide dans le bocal quand tu fais ta purge, et purge du plus loin au plus près, c'est à dire ARD -> ARG -> AVD -> AVG et puis tu peux en profiter pour faire la purge de l'embrayage par la même occasion
Salut
Quand tu dis pas de frein: c'est la pédale qui va au fond et tu dois pomper plusieurs fois pour qu'elle revienne dure ou une fois que le moteur à tourné
un peu elle descend?
dans le premier cas: ce serait de l'air dans le système et il faut purger. Tu peux purger normalement il n'y a pas de procédure particulière sauf de laisser le contact.
Dans le deuxième cas, c'est un problème de dépression
(04-01-2014, 12:05:29)formula350 a écrit : [ -> ]il n'y a pas de procédure particulière sauf de laisser le contact.

HuhHuhRolleyes
pédale dure, que tu as du mal en enfoncer => pompe à vide out ou servofrein hs
pédale qui se durcit en pompant dessus=> air dans le circuit=purge, ou maitre cylindre hs
quand au contact pour purger, c'est la première fois que je le lis Huh ... jamais fait ça et jamais eu de problème de purge
calidam a écrit : [ -> ]purge du plus loin au plus près, c'est à dire ARD -> ARG -> AVD -> AVG

Plus la peine de nos jours . Chaque roue a son circuit séparé ! Wink
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises.
A mon tour d être plus précis. Pour ce qui est de la distri, elle date de deux ans. Le mécano m'a conseillé de la changer et d'en profiter pour faire le calage de la pompe à injection avec la courroie d'accessoires. Mais la facture risque d'être salée, car J'ai les quatre disques biens marques, j'attends que les plaquettes soient hs pour tout changer.
Pour en revenir à la pédale de frein, la pédale est très dure et ne freine pratiquement pas, c est un peu chaud, je vous avoue. Donc visiblement par rapport à vos idées, ce serait le maître cylindre qui serait hs. Je vais donc arrêter de rouler avec et changer celui ci, je vais voir si je peux trouver ça d'occasion. Parce que sinon la facture va être énorme. Bon elle a presque 400 000 kms, j aimerai bien la garder encore, c est vraiment super agréable à conduire ce 5 cylindres. Pour ce qui est de la purge, visiblement il n y a pas de spécificités du fait de la présence d ABS. Parfait. Je vais aller voir chez Volvo pour connaître le montant de la facture éventuelle.
pédale dure= pas de dépression dans le mastervac. 2 pistes:
-membrane du mastervac hs, mais ça m'étonnerai
-pompe à vide out, plus que probable
pour la réparer, plusieurs solutions;
volvo, côut...... un bras!
osacro en échange standard, environ 250 euros
changer le joint pourri, 5 euros et 2 heures de boulot... c'est opération n'est pas faite en concession, à faire soit même en suivant le tuto du fofo
la pédale dure, c'est que le circuit hydraulique est bon
c'est donc une problème de dépression absente comme dit VFE
par contre l'EA prescrit bien un ordre de purge des roues - mais ce n'est pas ton pb ici
Merci à tous.
J ai trouve la ref de la pompe à vide, idem que chez Audi a6 pierburg. Je vais lire le tutoriel pour changer cette pieçe. Une vidange du circuit ne sera pas de trop en même temps, vu la couleur qu'il a.
essaie le joint tout seul avant, comme expliqué !