Univers-volvo

Version complète : 850 erreurs ECU paradoxales ????
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Bonjour
Ma 850 a qq pb de ralenti et aussi de démarrage
je regarde l'ECU et j ai comme erreur
alimentation et allumage LH-JETRONIC 3.2
A2:
5.1.1. = long term fuel mix too rich @ idle
5.1.2. = short term fuel mix too rich
1.1.3. = short term fuel mixture too weak
Ces infos -- notamment les deux dernieres -- ne vous semblent elles ne sont elles pas contradictoires ?
Qu en tirer comme conclusion ? qu est ce qui cloche (et qu il faut réparer / changer) dans ma bagnole ?
Merci
c'est arrivé après quoi ?
cela pourrait être un entrée d'air parasite, un tuyau débranché

une vérif à faire qd même : effacer tous les codes puis les relire
l'odb garde tout les codes défauts indéfiniment
si tu ne fais pas cela, tu peux aujourd'hui lire un code vieux de 5 ans et un autre d'hier - la contradicton n'existe peut être donc pas (celui de 5 ans ayant été corrigé)
(04-01-2014, 08:41:15)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est arrivé après quoi ?
cela pourrait être un entrée d'air parasite, un tuyau débranché

une vérif à faire qd même : effacer tous les codes puis les relire
l'odb garde tout les codes défauts indéfiniment
si tu ne fais pas cela, tu peux aujourd'hui lire un code vieux de 5 ans et un autre d'hier - la contradicton n'existe peut être donc pas (celui de 5 ans ayant été corrigé)

Bonjour amigo
C est arrivé apres un flash de GPL qui a ouvert le boitier filtre a air !!!
Bien sur .. j aurais du y penser : effacer les anciennes erreurs.
Je croyais betement que dès l instant où un pb était solutionné il y a avait disparition du code erreur .....

(04-01-2014, 10:25:02)ctaup a écrit : [ -> ]
(04-01-2014, 08:41:15)vadelacaisse a écrit : [ -> ]c'est arrivé après quoi ?
cela pourrait être un entrée d'air parasite, un tuyau débranché

une vérif à faire qd même : effacer tous les codes puis les relire
l'odb garde tout les codes défauts indéfiniment
si tu ne fais pas cela, tu peux aujourd'hui lire un code vieux de 5 ans et un autre d'hier - la contradicton n'existe peut être donc pas (celui de 5 ans ayant été corrigé)

Bonjour amigo
C est arrivé apres un flash de GPL qui a ouvert le boitier filtre a air !!!
Bien sur .. j aurais du y penser : effacer les anciennes erreurs.
Je croyais betement que dès l instant où un pb était solutionné il y a avait disparition du code erreur .....

J oubliais : bien entendu, les aspects "tuyau débranché " c est ce que j ai regardé en premier. Rien trouvé d anormal et mon garagiste non plus (apres moi)