Univers-volvo

Version complète : question freinage S60
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Hello ,

Je viens de faire changer plaquettes et disques avant sur ma S60 (160 euros les disques quand même :pafpaf: ) car la pédale s'enfonçait trop loin du fait de l'usure. De plus, le niveau du liquide de freins était légèrement vers le minimum.

Malgrès le changement de ces éléments la course de la pédale est toujours aussi longue :o et je ne vois pas d'où cela pourrait venir. Je précise que le niveau n'a jamais bougé.

Une idée ? Faudrait il changer le liquide de freins ?

Merci de votre aide ++
a mon humble avis le changement du liquide de frein et une purge complete ne pourront que lui faire du bien le liquide de frein est extremement friand de l'humidité et ça c'est pas bon
sinon ta pedale s'enfonce quand tu reste appuyé dessus ? ou c'est juste la course qui est longue ?
Merci pour ta réponse.

En fait c'est simplement la course qui est longue. Je pensais que le fait d'avoir changé plaquettes et disques allait améliorer la chose mais... surtout qu'à 160 euros la paire de disques, chez volvo c'est pas tous les jours la fête Big Grin
bon ok donc a mon avis un remplacement du liquide s'imposerait ! je suis meme etonné que volvo ne te l'ai pas proposé ? quelle age a t 'elle cette s60 ? as tu posé la question au concessionaire ? des fois cela peut etre normal et surprendre quand on n' y est pas habitué !
160 euros c'est pas excessif avec la pose chez vovo , bon c'est clair que ça fait mal Sad
Normalement, même si les plaquettes et les disques s'usent, ca ne doit pas influer sur la course de la pédale, les pistons des étriers compensent l'usure de l'ensemble. Pour ton liquide, Denis l'a bien souligné c'est humidivore, il est préconisé de le purger tous les 2 ans. Certains centres auto le fond, ce n'est pas cher. Pour la course de ta pédale, vu comme ca c'est assez suggestif, pourrais tu la mesurer à l'aide d'un simple double décimetre. Ce pense que la tolérance de la course de la pédale doit se trouver dans les doc Volvo, on regardera au besoin.
Chez VOLVO, en tout cas, cette opération est à chaque fois réalisée sur ma Titine...
Peut être faut il simplement changer le liquide de freins... je vais faire ça et on verra bien Smile
Par contre hors de question que je le fasse chez volvo, 160 euros la paire de disques c'est ce foutre des clients, sachant en plus que les mêmes sont à 90 euros chez norauto par exemple.
A titre informatif, combien coûte une purge ?
Tu pouvais aussi les commander chez groton

Les disques avant en standard 280mm coute 41.25â?¬ la paire
Les plaquettes avant en mintex sont a 28.36â?¬ la paire

en plus performant les disques avant percée et rainurées de marque zimmerman 280mm coutes 66.16 �
les plaquettes hautes performances en ceramiques de marques Akebono coutes 49.03â?¬

le lien pour verifier:
http://www.fcpgroton.com/P2Series/P2brakes.htm

ils ont aussi des kits tous fait pour certain vehicules a des prix encore plus interessant sur ebay exemple sur des kits performances avec les 4 disques les 4 jeux de plaquettes ,la graisse a plaquettes les 4 durites de freins: 283.55â?¬

[Image: fe1bsd8.jpg]
voici le descriptif du kit:
NEW VOLVO V/C/S70

ULTIMATE BRAKE KIT

(For 2wd Volvo's with 302 mm front brake discs. If you are unsure of what size you have, take your wheel off and measure the diameter of the disc. If it measures 11" , then you have 280mm discs- the parts in this auction will not fit your vehicle. If this is the case please visit our other auction. If they measure 12" then you have the 302 mm front brake discs and this auction is correct for your vehicle.)



Auction is for the following:

2 Front Cross Drilled Rotors (List Price $208.08 for the pair, Volvo # 272276)

2 Rear Cross Drilled Rotors (List Price $176.62 for the Pair, Volvo # 271794)

2 Front Stainless Steel Brake Lines

2 Rear Stainless Steel Brake Lines (List Price $125 for a set of 4)

Rear Teflon Shims (List Price $8.00 for set of 4, Volvo #1228590)

Front Brake Pads (List Price $63.41, Volvo # 9485593)

Rear Brake Pads (List Price $43.82 Volvo # 271758)

Silicon Brake Paste (List Price $12.51, Volvo # 1161325)

Total list price $637.44...This is what you would pay at a Volvo Dealer

Save big over list and upgrade your brakes also!

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The auction is for the following items

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Cross Drilled Discs (4) (Manufactured by Zimmerman of Germany)

Cross drilling allows air to reach the brake pad to cool the pads off quicker, resulting in greater stopping power and longer life for the pad and the rotor.



Front and Rear Mintex Brake pads

Tired of the Brake Dust and Loud Noise from your original Volvo Brake Pads?

Mintex /SBF Brake Pads offer:

Zero Dust

Zero Noise

Superior Stopping Power and Performance

Long Brake Pad Life

Organic Material will not tear apart your brake discs like a metallic pad



Mintex/SBF Brake Pads & Shoes
The Mintex Red Box program offers application specific friction materials to give the best braking performance. Mintex uses a variety of adhesives and organic fibers, mixed with a sensitive lubricant base and resin structure to produce finely balanced friction materials designed to deliver stable performance over a wide range of applications and environmental conditions. The Red Box materials are virtually dust and noise free, keeping alloy wheels in prime condition while optimizing the drivers level of comfort. Additionally, the Mintex friction materials are environmentally friendly as no heavy metals or asbestos are used in their manufacture.



Teflon Shims



Brake Silicone paste



Four (4) Stainless Steel Braided Brake Lines for the front and rear





We have taken the original Volvo brake lines and custom built these new stainless steel brake lines to EXACT specifications of the original equipment



These retail for over $120.00





Every one of our stainless steel brake lines are pressure tested at 4,500 psi before it is packed and shipped.

WHY CHOOSE STAINLESS STEEL OVER RUBBER BRAKE HOSE?

Stainless steel brake lines provide superior protection from flying roadway debris.
Stainless Steel Brake Lines reduce expansion during pressurization (In other words, they stop much faster!!!!!)
Improved Look on the vehicle

Our Braided Stainless Steel Brake Hoses will greatly increase the rigidity of the hose under pressure while still allowing adequate flexibility for wheel end movement.

You don't need to be a race car driver to benefit from brake upgrades!!!!


le lien sur ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VOLVO-S70-V70-C70-Ultimate-Brake-Kit-Front-Rear-302mm_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33564QQihZ015QQitemZ250043346788QQtcZphoto

WinkWink
Hello ,

J'ai donc fait changer le liquide de freins mias je n'ai pas noté d'amélioration :/
J'ai mesuré la course de la pédale : [h=#66FF00]environ 4cm
[/h]
Peut être que je fais une fixation dessus et que tout est normal, dailleurs elle a été essayée deux fois par des pros et ils n'ont rien remarqué vu qu'ils ne m'ont rien dit... j'ai souvent été habitué à un freinage mordant et une pédale plutôt dure sur mes précédents véhicules alors...
la pédale n'est pas très raide sur la V70...par rapport à la 940 c'est flagrant!
on s'y habitue! Wink