Univers-volvo

Version complète : 850 T5 et autres - compteur VDO
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Après une semaine sous la pluie, parfois couché dans la boue, des nouvelles
Dans le désordre...

[attachment=4485]
Beau tuto, il est dans la liste, avec tous ceux que tu as fait le meme jour. Merci Wink
Une petite question, pour un pote qui possède une V70 TDI ; C'est aussi valable sur les V70 ou uniquement sur le 850 ?
pas savoir !
je suppose que si le bloc ressemble à celui là, cela doit être valab' aussi
Salut a tous, comment peut on monter les kilomètres rapidement parce que j'ai plus de 80 000kms a mettre a jour et en faisant tourner la roue dentée c'est juste interminable...
Certains comptent les moutons avant de s'endormir; toi, tu comptes tes kilomètres de 850 Sleepy .

Je sors. Je suis déjà très loin Tongue Big Grin ...
Tu es bien le premier a vouloir remonter un compteur!!!!! Tongue

















Loin Big Grin
cherche "compteur" ici,
un fondu l'a fait : Ronan ?

en observant, ça doit se démonter - sans casser, hein !
sinon, t'auras la solution du boulier chinois (100% manuel)
C'est déjà du beau boulot Wink !

Vadelacaisse a raison: le principal, c'est de ne rien abimer Blush .
Oui d'habitude c'est l'inverse mais bon lol. Je sais quoi faire au CFA aujourd'hui j'ai plus que 79 000kms a faire lol
Je l'avais fait sur ma 850 le remettre au bon kilométrage!

Je doit t'avouer que je sais plus trop comment exactement, je n'avait pas tout démonté, juste étudié le fonctionnement pour tout remonter sans forcer sur le mécanisme...
Le kilométrage exact? On va dire le kilométrage "par défaut", hum Tongue ?

Quand les engrenages ont mal aux dents (ouïlle Angry !), n'engrènent plus vraiment rien, il reste les tickets d'essence, de gasole, etc... de stations-service.

Du temps où ça allait bien, sur vos trajets favoris, vous avez pu dégager une consommation moyenne globale Exclamation

Dites-moi: Oui Tongue !

Elle va vous servir.

Là, vous raisonnerez à l'envers.

Votre consommation totale de carburant coulée dans le réservoir sera divisée par votre moyenne habituelle.

Vous obtiendrez un rapport à multiplier par cent pour avoir le kilométrage parcouru.

Vous aurez ainsi une idée "à la louche" du kilométrage parcouru pendant que ce rogntudju de compteur fait la grasse mat' Wink .
Faut les garder ces tickets Angel
Et le jour ou l automate en délivre pas? Huh
Ben sinon on regarde sur le journalier sur l'ordi de bord qui vas jusqu'a 10000 lui il vontinue a fonctionner
Ou sinon on lit le kilométrage enregistré dans le calculateur de la voiture Big Grin Comme ça on a toujours le kilométrage précis même sans avoir de trace depuis que le totaliseur est décédé, par contre sur une phase 2 ça oblige à avoir le matériel pour brancher un ordi.

Parce que l'ordi de bord on ne l'a pas tous (je ne l'avait pas sur la mienne), par contre elles enregistrent toutes le kilométrage dans le calculateur.
Sur la mienne, il ne cafte pas le kilométrage Undecided . D'où les tickets ou un bout de papier libre à défaut.

Le kilométrage enregistré, je crois que ça fonctionne à partir de 1995, avec un OBD II qui lui, "balance tout" Big Grin !
on peut lire aussi les km avec l'unique bouton - c'est plus long, c'est tout
voir ds les tutos ici