Univers-volvo

Version complète : Bientôt des votres <= Conseil visite/essai V70 phaseII sport 163
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je dois voir et essayer mercredi une V70 sport de 2006 2.4 163cv Geartronic. Elle a des défauts de carroserie, voir https://picasaweb.google.com/112518687362819162607/VolvoV70?authkey=Gv1sRgCPzGpuz2h8i_-AE#

Justificatifs de révision dispos. Distribution faîte.

Y a-t-il des points particuliers à vérifier lors de l'essai (visite + essai sur route)?

La voiture serait vendue environ 5 à 10% sous l'argus. Qu'en pensez-vous par rapport à la carosserie ?

Cordialement,

JMF
Quelle kilomètrage a-t-elle ??? Rolleyes, car cela va déterminer d'une certaine façon la réponse Wink

A priori s'agit-il d'une "momentum" finition "sport" ou bien d'une "édition sport" ??
pas bien facile de le deviner Angel

@+
Elle n'a pas l'air si dégeulasse que ça?!
183000 km.

L'annonce dit "V70 2.4D 163ch Sport Geartronic. Date de mise en circulation 30/10/2006" Ca me semble coller avec les "edition sport"

Le type est SW6940 (YV1SW69407262...): je ne sais pas si on peut en savoir plus par ce numéro.

Distributioon faîte, mais a priori pas de remplacements déjà effectué sur le train avant. Il y a donc peut-être des choses à prévoir de ce côté.

JMF
(16-12-2013, 22:21:47)JMF a écrit : [ -> ]183000 km.

...

Distribution faîte, mais a priori pas de remplacements déjà effectué sur le train avant. Il y a donc peut-être des choses à prévoir de ce côté.

JMF

à ce kilométrage là, si rien de fait sur le train avant, ça peut commencer à être fatigué ... même si ça dépend de l'usage. A mon avis, mieux vaut partir du principe que c'est en fin de vie et ainsi éviter la surprise et le coup de massue inattendu Wink
Au passage, comment peut-on identifier si les phares sont Xenon ou pas?

Cordialement,

JMF
Sur cette année la, lave phare = xenons, pas de lave phare pas de xenons.

A la vue des photos, pas de xenons.
(18-12-2013, 12:42:03)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Sur cette année la, lave phare = xenons, pas de lave phare pas de xenons.
A la vue des photos, pas de xenons.

Merci de l'information. Dommage, mais c'est ce qu'il me semblait. Je vois la voiture cet après-midi. Chouette ! ...et prendrai ma décision rapidement derrière.

JMF
Merci à vous pour toutes les infos données et les conseils ! Ils ont été décisifs.

Visite du véhicule cet après-midi, et si tout se passe bien l'affaire se fera au départ du propriétaire pour l'étranger début Janvier.

Voiture très propre, intérieur comme extérieur. Les coups sur la carrosserie sont plus impressionnants sur les photos qu'en vrai.

Ce n'est pas le modèle optionné de la mort (pas de HU850, pas de phares Xenon, pas de sièges électriques, pas de sièges chauffants, pas de GPS, pas de prise Aux) mais bon...

Intérieur, volant et levier de vitesse cuir, HU650, grille de HP central (j'espère qu'il y a un HP dessous), rétroviseurs électriques (gadget ?)

183000 km; distribution faîte à 110000km (vraiment tôt, un peu dommage)
Historique de la maintenance chez Volvo, le moteur tourne rond...

Et deux avantages de taille:
- à moins de 200 km de la maison (pas facile de chercher une Volvo dans le sud... elles sont quasi toutes au nord),
- 6000€

Je pense que je suis bon pour:
- un rinçage de boite à la première occasion,
- du travail sur le train avant à court/moyen terme (disques, amortisseurs...) mais le CT d'il y a un an est vierge. Nouveau CT sera fait pour Noel,
- trouver une solution pour avoir une prise Aux sur le HU650 pour ma fille et éviter d'avoir à écouter la musique par le microscopique HP de l'ipod ;-)

J'ai finalement privilégié le moteur le plus homogène (163cv) à une summum de 122cv.

On ne va pas vendre la peau de l'ours avant que la voiture ne soit à la maison... mais je commence à être impatient ;-)

JMF
Alors cet essai ?? Rolleyes

Pour le reste vu ta description on va plutôt partir sur une base momentum finition "sport",*mais cela restera à confirmer.
On n'a pas pû faire un long tour, mais l'essai n'a pas mis en évidence de défaut quelconque (bruit de direction, moteur, habitacle). Ralentit stable. Pas de vibrations notables. Accélérations régulières. Mais on n'a pas pû attaquer.

Quelles sont les différences principales entre une finition sport et une édition sport ?

Je trouve que ce n'est pas si facile de suivre les équipements Volvo...

Elle a le volant 3 branches pour info.

Une petite recherche en Anglais:
http://www.volvoclub.org.uk/press/releases/2007/2007_v70_uk.shtml

Volvo V70 Range for 2007 Including Special Edition Sport
The specification for the V70 Special Edition Sport includes:

Leather sports steering wheel, space-ball gear knob and sports handbrake lever
Chronograph instrument dials
Leather sports upholstery (new)
Unique 17in 5 spoke diamond cut/titanium alloy wheels (new)
Rear spoiler
Door mirror ground lights
Speed dependent power steering
Mesh aluminium interior trim
Colour co-ordinated front and rear lower spoilers and lower side mouldings

Ca colle pas mal, excepté le spoiler qui est absent.

JMF