Univers-volvo

Version complète : compteur et démarrage
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Bonjour à tous,
voici un petit problème à résoudre: comment un défaut dans le compteur d'une 740 break 2l essence de 1988 peut-il empêcher la voiture de démarrer?
Je m'explique: mon fils a acquis un break Volvo en très bon état et faible kilométrage (150000 km) l'été dernier. Au bout de quelques semaines, le tachymètre, le compte-tour et l'odomètre cessèrent de fonctionner. Il en a trouvé un autre sur Le bon coin mais qui n'était pas totalement identique au sien au niveau de la connectique et avec d'autres pannes (jauge et horloge HS) mais ça allait pour dépanner et envoyer le premier chez EPC-LANNOY en Belgique pour réparation.
A réception du compteur "réparé", nous l'avons réinstallé et là, plus possible de démarrer la voiture, comme si l'allumage ne se faisait pas. Nous avons pensé à vérifier le circuit d'allumage, bobine, faisceau, bougies... Même une éventuelle panne d'essence... Rien. Cela semblait étrange que la voiture en parfait état de marche la veille refuse de démarrer le lendemain !
En dernier recours, nous avons remis le premier compteur et elle a démarré du premier coup!
Qu'en pensez-vous,( à part de renvoyer le compteur chez Lannoy bien sûr)? D'où cela peut-l bien provenir? Je ne vois pas bien le lien entre le compteur et l'allumage?
Merci pour vos conseils
Dan
Compte tours qui deconne et qui met l'allumage en l'air