Univers-volvo

Version complète : Correspondence de callage de poulie distri et poulie de pompe d24
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous! Je voudrais savoir,si quelqu'un sait,quelles reperes utiliser pour recaller la courroie de pompe a gasoil d'un poulpe d24,sachant que la distri n'a pas ete demonte. D'avance merci et vive les poulpes. Elvis one (capitaine du love boat)
alors c'est pas compliqué mais ce n'est pas simple. Tongue d'abord il faut mettre le volant moteur en face du repère 0 et il faut que les cames du premier cylindre (coté distribution ) soit en l'air . si les cames ne sont pas en l'air c'est le mauvais tour moteur . (deux tours moteur pour 1 tour pompe ) une fois cette position trouvée mettre une pige dans la poulie pompe à l'endroit prévu , qui correspond à l'alignement des repères
, encoche sur poulie et repères carter . quand on a fait ça ça doit démarrer mais on est pas calé correctement il faut faire le calage de la pompe d'injection avec un comparateur aux valeurs préconisées . Shy
on peut desserrer la poulie d'AAC pour mettre la courroie , cette poulie est libre et sans repères, quand la pompe est bien positionnée on resserre cette poulie .
Et comme les fofos Volvo sont une grande famille: Wink

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=28753&hilit=calage+pompe
Merci beaucoup de ces reponses promptes et precises. Néanmoins,l'interessé ne trouve pas de repère pour monter et fixer la poulie qui est sur la pompe qu'il a démonté pour réfexion de joints. Et le lien que le dr es weber m'a donné m'envoie sur la page d'un forum sur lequel je n'arrive pas a m'inscrire,arghhh.
Pas vraiment le temps, je prépare mes affaires pour aller bosser 9 jours d'affilés.

Yves 1841, expliques le Topo d'inscription. SVP

@ toi, tu restes sur le fofo pour la bonne humeur, ils sont trop sérieux à coté TongueTongueTongueBig GrinBig GrinBig Grin
Alors bon courage pour le taf docteur Smile)) et biensur keep the groove!
la question était mal posée alors , il n'était pas question du remontage de la poulie sur la pompe mais de comment recaler la pompe après un chagement de courroie .
pour ce qui est de remonter la pulie sur la pompe d'injection je n'en sais rien , jamais fait . il n'y a pas une clavette ce serait logique ?
que n'rrive tu pas a faire pour ton inscription ?
(15-12-2013, 21:12:09)yves1841 a écrit : [ -> ]il n'y a pas une clavette ce serait logique ?

Dans mes souvenirs, poulie/arbre de pompe sont clavetés sur le D24.

Merci encore,je suis sure d'avoir eu la reponse qui allait avec ma question qui était la bonne,ce dont je ne suis pas sure,c'est que le dit interessé(mon père en l'occurence)m'ai bien expliqué ce dont il avait besoin comme information Wink mais au final,il va se démèrder car il a une tendence a etre un poil relou pour la mécanique. En effet,mécano de grand talent(volvo,maserati,ferari,motogusi,ducati...etc etc etc) il a je pense un peu de mal a accepter de demander conseil,et du coup de comprendre ce que les gens lui explique,car il préfère en vérité detenir cette vérité,si vous voyez ce que je veux dire. Pour l'inscription,laissez tomber. Je trouve en effet ce forum habité par de vrais connaisseurs car aimants vraiment ces suedoises que sont nos bien aimés poulpes et atres blondasses sur pneus que sont ces voitures,dont on ne peu et ne veu plus se separer une fois aquisent,meme quand la tentation d.acheter un hdi modèrne et silencieux nous prend,et que la raison nous rappelle si fort que c'est xdes gros tas de mèrde comparés a nos fières vaillantes de la route en toute tranquillité. Comme per exemple,lorsque je charge le matos des red lemons,groupe émérite de rock.n.blues couillu dont j'ai l'honneur de tenir les reines rythmiques a la batterie,et que nous allons a cinq,confortablement installés,et ce,de manière sereine,arpenter les chemins de france et de navarre,pour nous produire en shows qui commencent dès notre arrivée dans cette voiture tellement rock'n'roll,qu'elle met tout le monde d'accord,et fait dire aux gens : putain de bagnolle!!!! La classe les mecs!!!! Ciao et keep on rollin' boys!!! Elvis,capitaine du love boat Elvis one.