Univers-volvo

Version complète : Remise en état complète/760 b230ft
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Salut à tous j'ouvre directement ici multi sujet, donc ma brick est une 760 turbal des mecs internationalement cool ou intercooler en volviste, je vais la faire nickel, étape par étape low budget.

Par contre commençant par un avis des spécialistes, j'ai un bruit de pont, comme si il y avait du jeu dans le pont, à la réaccélération un bon coup de tapage, comme si l'arbre glissait, mais je me méfie, donc je pense plusieurs solutions, silent bloc (oui ou non ?), plus d'huile (possible comme effet ?), suspat arrière (possible ?), cardans (?) y'a t'il un réglage du jeu possible ? Bref un petit coup de pouce des voies à explorer et comment voir cela ?? info, d'après l'aspect général de l'auto, elle est propre, mais y'a des signes de très longue immobilisation, donc pas mal de silent bloc sont cuit, et le kilo est pas très haut pour ce type de bagnole 210000 kms vérifiables.

Sinon je doit changer mes disques avant, mes rotules de direction, mes plaquettes, mais priorité ce problème de pont, pour le reste j'ai fait un panier chez skandix, les produits skandix sont-ils à la hauteur des pièces volvo ?

Merci aux spécialistes pour vos avis.
Skandix c'est bon pour ton pont une bonne vidange histoire de voir la gueule de l'huile
En fait sur ces générations là, les liaisons élastiques tiennent au mieux une quinzaine d'année voir moins suivant les conditions externes.

Quant à ton bruit de pont ?? vu d'ici derrière mon écran....Tongue, ça va être dur de t'aider..Wink

Déjà commençons par le début, ton train arrière c'est quoi ??,
> l'ancienne mouture à pont rigide suspendu/amorti/guidé et barre Panhard,
> ou la version "multi-bras" à roues indépendantes des 760 dernière phase...???

l'année modèle 1990 étant la période charnière entre les 2 générations de train arrière pour ces 760.

un truc rapide pour voir ça en mettant le nez sous la caisse ?
Ou tu as un essieu de charrette ou tu as un merdier à roues indépendantes avec des joints en sortie de pont....
ok thanks, j'avoue que le coté bucolique de la charrette me plait.