Univers-volvo

Version complète : message tableau de bord " pression d'huile insuffisante "
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Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec ma S60 D5 de 2004, un message apparaît sur le tableau de bord "Pression d'huile insuffisante" ainsi que le temoin d'huile à chaque démarrage et reste allumé. Le niveau d'huile moteur est entre le mini et le max. Je soupçonne le filtre d'être responsable ou le capteur de pression d'huile. Pouvez-vous m'aider, merci.
Commence par le moins cher : le filtre
merci, la pompe à huile a t elle des faiblesse sur ce moteur?
Pas à ma connaissance. Mais de quand date ta dernière vidange ? Est-ce que l'huile est bien celle préconisée ?
Je ne voudrais pas être défaitiste mais cela ressemble à un combiné entrain de lâcher (DIM)
Nous avons eu des cas similaires
La pression d'huile n'est pas en cause , mais le combiné l'affiche .
Le DIM est un module .
Les infos d'alertes c'est lui qui les gére .
Des cas aussi avec "SRS" qui reste allumé alors que tous les composants sont OK .

Cela n'est qu'une piste .
Un passage en concess pour diagnostic est le mieux .
Bonsoir, le voyant d'alerte ne s'affiche plus au tableau de bord. j'espère que cela reviendra pas, merci votre aide, la vidange a été faite il y 6 mois et j'ai parcouru 6000km. Je vous tiendrai au courant.
(08-12-2013, 11:00:17)Brune a écrit : [ -> ]Je ne voudrais pas être défaitiste mais cela ressemble à un combiné entrain de lâcher (DIM)
Nous avons eu des cas similaires
La pression d'huile n'est pas en cause , mais le combiné l'affiche .
Le DIM est un module .
Les infos d'alertes c'est lui qui les gére .
Des cas aussi avec "SRS" qui reste allumé alors que tous les composants sont OK .

Cela n'est qu'une piste .
Un passage en concess pour diagnostic est le mieux .

Hello Brune !

Est-ce qu'en concession vous avez aussi eu des cas comme je pense j'ai avec mon DIM. V70 D5 2002
Mes symtômes :
- Témoin de feux de route qui s'allume quand il veut
- Depuis quelques temps, pareil pour le témoin de ceinture de sécurité : s'allume auto froide, puis après voiture chaude reste éteint quand je détache la ceinture, alors que le témoin est allumé à l'UEM.
- Et pareil que ci-dessus pour le témoin de frein à main : allumé à froid, puis à chaud ne s'allume plus quand je serre le frein à main.

Merci pour ta réponse si tu passes par là Smile
Vous avez une idée du prix de la pièce et de l'intervention? merci
Le remplacement est facturé 1300 à 1500€ en concession Volvo. Et pas moyen de le faire ailleurs, car le nouveau DIM doit être programmé avec les infos de ta voiture (kilométrage et paramétrages).
Sachant en plus que le combiné neuf n'étant pas de meilleure qualité que celui monté à l'origine, le problème n'est pas résolu une bonne fois pour toutes. On a ici un membre qui a changé son DIM il y a deux ans et demi et qui a de nouveau des problèmes Angry

Une solution plus pérenne consiste à faire reprendre les soudures défectueuses par un réparateur en électronique compétent, pour un prix autour des 200€. Le problème c'est qu'il faut le trouver. Si tu fais une recherche sur le forum (avec les mots-clés "DIM", "combiné", "V70", XC70", "S60"), tu doit pouvoir trouver des sujets qui en parlent avec des adresses vers des réparateurs. Mais pour une même boîte de réparation, tu as des contents et des mécontents... La compétence de ces boîtes m'a l'air un peu aléatoire.

Pour ma part j'ai trouvé en fouillant avec Google une adresse au Canada/USA qui me semble sérieuse : http://xemodex.com/technologyimproved/uk/volvo
Eux ils ne se contentent pas de refaire des soudures, ils reconditionnent l'électronique en changeant le processeur principal et en installant un refroidissement supplémentaire. La réparation est garantie pérenne.
Je n'ai pas encore pris contact avec eux car je n'ai pas de problèmes handicapants pour le moment avec mon DIM, mais ça pourrait bien arriver à l'avenir.
Merci Hector, ce problème peut crée une panne majeure (Problème de démarrage, coupure moteur) ou c'est simplement un témoin qui reste allumé de temps en temps?
A ma connaissance, pas d'effet sur le fonctionnement mécanique (moteur, direction, freins).
Mais à terme, quand le DIM finit par dysfonctionner gravement, beaucoup de désagréments électroniques. Notamment comme le disait Brune plus haut des fausses alertes, mais aussi des problèmes avec les vitres électriques qui ne veulent plus remonter, la montre ou le totalisateur journalier qui perd la boule, les clignotants qui ne marchent plus, un affichage illisible des messages, voire même le compteur qui s'éteint complètement et ne donne plus aucune infos, les aiguilles restant à leur position de repos...
Super rejouissantAngel
ça fais flipper Confused