Univers-volvo

Version complète : Compteur + tachymètre HS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
SadSadSad c'est avec un grand désespoir pour la famille Artifice que la 945 décide de ne plus calculer ses kilomètres à 199800... je suis vraiment dégoûté car c'était un grand pas de passer les 200.000km!! Sad
De plus, la tachymètre ne fonctionne pus non plus...
Je vous explique le truc

Depuis 8 mois maintenant, il arrivait en redémarrant d'un feux ou d'un stop que l'aiguille fasse la grève... un petit coup sur la vitre du TDB suffisait à ce qu'elle reviennent...
depuis 6 mois, il arrivait en plus que l'aiguille tombe pendant que la voiture roule... un petit coup de falange sur la vitre, et hop, l'aiguille revivait....
Le compteur kilométrique n'avait alors aucuns problèmes!!
Depuis septembre, il faut carrément appuyer sur la vitre du TDB pour que l'aiguille reprennent ses esprits....
Là depuis une semaine, c'était bien galère.... il fallait maintenir la vitre appuyée 2-3 scd....

Ce matin, l'aiguille n'a rien voulu savoir...et c'est comme cela que je me suis rendu compte que quand l'aiguille tombait, les kilomètres n'étaient plus compatibilisés...RolleyesRolleyes


MAIS la seule lueur d'espoir : si je reste appuyé sur la vitre, l'aiguille fonctionne et le compteur aussi.....

Seulement moi, je ne suis pas bricoleur, donc çà va être direction le garage....SadSadSad je sens que çà va faire mal!!!
micro soudure du bloc compteur hs ,faisable mais travail quasi chirurgical si je me rappelle il y avait eu un post sur VFL , le garage lui va te changer le bloc compteur complet !!!
ah merde....SadSad je vais voir çà avec eux lundi...Rolleyes

merci pour ta réponse denis Wink

pourtant je me rappelle avoir parlé de çà avec le chez d'atelier la semaine dernière, il y avait possibilité de refaire une soudure!
c'est bete Sad surtout si c'est reparable avec un peu de dexterité.
c'est une maladie recurrente semble t il â?¦
eh oui c'est reparable d'autant que le probleme est connu depuis la serie 200 !! mais quel garage aujourd'hui a envie de se faire c...r on est a l'epoque de je change tout Sad
Tu a un post sur vfl tres complet avec tuto la ou sa lache si c'est bien le circuit elctronique qui est mort sinon il existe un kit repa mecanique du compteur mais je te conseil de bien lire l'ensemble du post car la personne avait acheter le kit pour rien donc a faitre gaffe.
je crois que le bloc compteur est au environ de 800â?¬ sans la pose
:o:o:o:o:o
RolleyesRolleyesRolleyes ah ouai, non là je vais négocier avec le garage... parce qu'on risque de ne pas être d'accord...:mad:
chris m'a envoyé un tuto sur le démontage de TDB.... euh, je le sens pas de le faire moi même...Sad
Ma vieille 744 TIC avait un peu ce problème mais de manière très peu génante:

En 1 an 1/2 et 30 000 km, j'ai eu 1 seule fois le problème comme par hasard quand je déménageais sur Paris:
Le tachymètre est devenu completement inopérationnelle sur toute la montée Cannes Paris.
Arrivé à Paris, le surlendemain soudain, HOPLA, il s'est remis à marcher.

Ca m'avait permis de la vendre avec 1 000 km de plus non comptabilisé.


Notre 744 GL acheté neuve en 1985 a elle aussi été victime du problème mais de manière pathologique si bien qu'on a fait marcher la garantie.
A 13 000 km, on a fait changer le compteur kilométrique complet si bien qu'elle était repartie avec 000000 km au compteur Smile
artifice a écrit :chris m'a envoyé un tuto sur le démontage de TDB.... euh, je le sens pas de le faire moi même...Sad
Mon compteur ne tourne plus ou si peu et je n'ai plus de bouton de R a Z.

Le tuto m'intéresse aussi SVP.

Merci.