Univers-volvo

Version complète : Première panne...en 3ans et demi!
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Ayé, hier soir la S70 n'a pas voulue démarrer!
Hier j'ai roulé avec environ 50kms(il faisait beauBig Grin), sans aucuns soucis , puis aprés une bonne heure garée sur le parking en pente devant chez moi, au moment de repartir....impossibleAngry
Donc, dans l'ordre j'ai regardé:
-Si assez d'essence car garée en pente....OK
-Batterie.....OK
-Fusible de pompe à essence....OK
-Pompe à essence.....OK

Bon aprés pas bricoleur donc.....allo AXA assistance, c'est pour un remorquage...

Maintenant , c'est Mr VOLVO qui va chercher la panne....à suivre

Bon en même temps depuis son achat en avril 2009 à part les pièces d'usure....R.A.S.
bonjour, ça sent le capteur pmh hs (symptôme moteur chaud).
si le démarreur tourne!
même la première fois c'est contrariant !!! Dodgy
Aller au boulot Mr Volvo...







Te reste juste à la brader avant que le pire n'arrive .... Prem's ! Big Grin Big Grin Big Grin
c'est plus ce que c'était ces volvo.............











[Image: images?q=tbn:ANd9GcTSxzZ2cCtEvBZZ0qPodrl...DKvr6JaCWw]
Big GrinBig GrinBig Grin
Trop dur tu vas être obligé de rouler en permance avec le v70 pendant ce temps. :p :d
Capteur PHM, j'ai déjà entendu parlé de cette bestiole....mais c'est ou et c'est quoi?

Non rodolph t'inquiète ils m'ont passé un freelander chez volvo en attendant!!
pmh : capteur de point mort haut
il est situé entre la boite et le moteur, sur le dessus. Il sert à connaitre la position angulaire du moteur pour calculer l'injection et l'allumage.

C'est un capteur électromagnétique qui fonctionne avec des dents situées sur la couronne du volant moteur. Sur ce dernier, une dent est manquante, ce qui donne l'info au calculateur de la position du moteur (et surtout la position du point mort haut du premier cylindre.

Quand HS : ça ne démarre pas.

PS : Le point mort haut c'est la position maximale du piston en "hauteur", c'est à dire au plus proche des soupapes, sur un moteur 4 temps, il y arrive deux fois sur un cycle : à la compression (juste avant l'allumage et donc juste avant le temps moteur) et à l'échappement, pour évacuer les gaz brulés.
Tout ça ne serait jamais arrivé sur une injection mécanique... Viva les 240!! Big Grin
Heureusement qu'elle à éxisté cette série 240....car depuis rien de bon n'a été produit dis doncBig GrinBig Grin.....enfin moi je vous les laisse....trop rustique!
Bon, mr volvo a trouvé, c'est le capteur d'arbre à came...par contre la facture pique....460e.
oups , pas bon à quelques jours de noël Undecided
Oui pas top pour les fêtes.....le champagne va être remplacé par du crémantUndecided
Par contre, trés curieux de voir le détail de la facture car sur oscaro il y a deux références une à 60e (FAE ) et une à 105e (bosch).....et dixit un autre forum, une demi-heure suffit en prenant son temps pour changer la pièceHuhSad
(05-12-2013, 11:33:00)Stefgarra a écrit : [ -> ]Par contre, trés curieux de voir le détail de la facture car sur oscaro il y a deux références une à 60e (FAE ) et une à 105e (bosch).....et dixit un autre forum, une demi-heure suffit en prenant son temps pour changer la pièceHuhSad

Ca m'étonnes aussi, pour un capteur hyper accessible (cache plastique moteur à démonter, puis 3 vis et une connectique, si je me trompe pas... Undecided

Ca fait cher la main d'oeuvre, ta pièce coute 191.89€ sur Skandix, en OEM volvo genuine...
chez volvo c'est dans les 200e la pièces, + le diag + la MO a presque 100e l'heure le calcul est vite fait
pour peu qu'il y ait besoin d'une reprog pour cette élément ...
Normalement non. Et en origine, c'est du Bosch
pas de reprgrammation mais séquence redémarrage ECU conseillée (voir conseils de ferdi après coupure de batterie - trouvé sur le wouaibe)

pas retrouvé ici mais y'à un poste de chnegelent du capteur sout seul : assez facile et moins cher
(04-12-2013, 21:35:05)Polo_leblond a écrit : [ -> ]même la première fois c'est contrariant !!! Dodgy
Aller au boulot Mr Volvo...







Te reste juste à la brader avant que le pire n'arrive .... Prem's ! Big Grin Big Grin Big Grin

t'es gentil t'attends ton tour....

:d:d
(05-12-2013, 20:01:07)volvotosor a écrit : [ -> ]
(04-12-2013, 21:35:05)Polo_leblond a écrit : [ -> ]même la première fois c'est contrariant !!! Dodgy
Aller au boulot Mr Volvo...
Te reste juste à la brader avant que le pire n'arrive .... Prem's ! Big Grin Big Grin Big Grin

t'es gentil t'attends ton tour....

:d:d


Toi aussi , le président d’abord Big GrinBig GrinTongue
va pécho une DS5, ça c'est une bouse de président
Nan , ça je te la laisse Tongue
En plus , je te fait une belle croix gammée sur le capot comme t'es sage Big GrinBig GrinBig Grin
arrêtes certains vont s'imaginer des trucs...

:d
Big GrinBig GrinBig Grin
pour rouler a 70 t'en a pas besoin toi ^^
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