Univers-volvo

Version complète : 850 ... et le ho ....quet
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Bonjour a vous tous(tes)
Depuis deux semaines, ma vieille et fidèle (origine) 850 (1995 177 cv 2.5L 20V - essence et GPL) se met a hoqueter si j'ai le malheur d être en sous régime. Hoquet qui disparait aussitot que je reprends des tours. Ce qu elle ne faisait pas avant. Pensez vous qu il s agit d un probleme d'allumage (bougies 15000 km) ou de distribution ?
NB elle démarre impec, tourne comme une horloge en dehors de cà
Bien a vous
as-tu lu les codes erreurs ?
à faire avant de démonter et chnegr au pif, tout de même
OK (pas hoquet) je fonce sur l ECU et lui fait cracher tout ce qu il sait ...
C est vrai je le savais .. c est idiot mais avec l age ... il faut nous excuser
Ah, les diagnostics à distance... Combien de kilomètres au compteur?
un peu moins de 400.
Il s agit simplement de savoir quels organes peuvent etre affectés par un flash de gpl et qui provoquent une "disturbation" du ralenti
Merci de l attention en tout cas
tu as eu un flash ? Rare normalement avec le montage Necam.

Perso je pense au débitmètre, qui donne des trous à bas régime quand il devient HS.
Si tu démontes le débitmètre, nettoye-le avec toutes les précautions pour ménager le fil ultra-fragile.

Une fois propre, ça repart.

Au GPL, les bougies sont spécifiques. Quel kilométrage ont-elles?
PAS - DE - BOUGIES - SPECIFIQUES - AU - GPL !!!

(c'est juste un argument commercial)

Met juste des bougies Volvo et ton moteur vas très bien aller !
(05-12-2013, 17:06:44)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Si tu démontes le débitmètre, nettoye-le avec toutes les précautions pour ménager le fil ultra-fragile.

Une fois propre, ça repart.

Au GPL, les bougies sont spécifiques. Quel kilométrage ont-elles?

7000 km pour les bougies
(05-12-2013, 21:29:28)ferdinotch a écrit : [ -> ]PAS - DE - BOUGIES - SPECIFIQUES - AU - GPL !!!

(c'est juste un argument commercial)

Met juste des bougies Volvo et ton moteur vas très bien aller !

Oui en effet j en suis revenu des bougies specifiques a la noix ...
(05-12-2013, 17:06:44)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Si tu démontes le débitmètre, nettoye-le avec toutes les précautions pour ménager le fil ultra-fragile.

Une fois propre, ça repart.

Au GPL, les bougies sont spécifiques. Quel kilométrage ont-elles?

Ca vaut la peau du Q ce debit metre neuf (250€) ... ca se fait pas en occase j imagine ou en remplacement standard ????
(05-12-2013, 21:47:59)ctaup a écrit : [ -> ]
(05-12-2013, 17:06:44)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Si tu démontes le débitmètre, nettoye-le avec toutes les précautions pour ménager le fil ultra-fragile.

Une fois propre, ça repart.

OU EST IL CE FIL ???? QUEJE FASSE GAFFE ???

Au GPL, les bougies sont spécifiques. Quel kilométrage ont-elles?

7000 km pour les bougies
(05-12-2013, 21:29:28)ferdinotch a écrit : [ -> ]PAS - DE - BOUGIES - SPECIFIQUES - AU - GPL !!!

(c'est juste un argument commercial)

Met juste des bougies Volvo et ton moteur vas très bien aller !

Oui en effet j en suis revenu des bougies specifiques a la noix ...
(05-12-2013, 17:06:44)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Si tu démontes le débitmètre, nettoye-le avec toutes les précautions pour ménager le fil ultra-fragile.

Une fois propre, ça repart.

Au GPL, les bougies sont spécifiques. Quel kilométrage ont-elles?

Ca vaut la peau du Q ce debit metre neuf (250€) ... ca se fait pas en occase j imagine ou en remplacement standard ????

Occaz c'est la roulette russe la dessus.
Tout ce qui vient des casses est baptisé à ... 150 000 km! Donc, l'occaz'...Confused

Pour ce qui est d'un débitmètre, le fil est à l'intérieur. Peut-être que ton modèle de 95 n'en a pas.

Le 20V fonctionne par débitmètre. Par contre je crois qu'en GPL il n'est pas utilisé par le calculateur.