Univers-volvo

Version complète : présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Volvo break 850, essence, summum, 11 CV, décembre 1994, boite de vitesse manuelle, 2 amortisseurs AR Nivomat neufs.
C'est une voiture que je possède depuis septembre 1994. Elle avait 198000 km, aujourd'hui 350000 Km.
Elle m'a entièrement satisfait jusqu'à cet été.
J'ai changé de nombreuses pièces d'usure mais aucune réparation importante anormale.

L'ensemble moteur, embrayage et boite de vitesse fonctionnent très bien.
Consommation sur autoroute: 9 litres; en ville 11 à 12 litres.
Le moteur ne consomme pas d'eau (liquide de refroidissement) et très peu d'huile.
La carrosserie est encore très acceptable compte tenu de l'âge et du kilométrage, la peinture vernie (Summum) brille toujours.
L'intérieur est en cuir beige mais les 2 sièges avant sont en mauvais état (cuir craquelé).
Elle est équipée d'un attelage Volvo que je n'ai jamais utilisé.

Je compte vendre cette voiture dans quelques semaines.
Bienvenue ici.

Je comprenais pas tout ce détaillage de l'état de l'auto jusqu'a la dernière phrase.
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Là au moins, pas d'équivoque sur la raison de l'inscription Big GrinBig Grin
Bienvenu ici Smile
Tu sais déja ce que tu vas reprendre ? Rolleyes
Bienvenue ! Smile
Merci aux messages de bienvenue.
Je compte me séparer de ma 850 pour prendre une occasion S60 ou V70.
J'hésite également boîte auto ou manuelle. Je crains que la consommation en version BA soit plus importante, de plus est ce que la fiabilité est la même, je ne sais pas.
(01-12-2013, 23:12:17)Lavoine a écrit : [ -> ]J'hésite également boîte auto ou manuelle. Je crains que la consommation en version BA soit plus importante, de plus est ce que la fiabilité est la même, je ne sais pas.

Vrai sur les BVA anciennes générations, mais aujourd'hui, les différences de conso, si elles subsistent, sont minimes...
Un minimum d'entretien est nécessaire (vidanges régulières) mais ça reste fiable.
En tout cas, la grosse majorité des gens qui sont passés de la boite manuelle à la BVA ne feraient pour rien au monde la démarche inverse Tongue
Smile Bienvenue.
Bienvenue à toi Smile
Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue.
Dure semaine; Ma 850 est partie pour la casse après 10 ans de bons services: Le système ABS des freins vient de fuir, plus aucuns freins ne répondaient. Situation TRES dangereuse. Heureusement, aucun accident, c'est mon garagiste qui me l'a emmené au cimetière des voitures. Les frais de réparations étaient exorbitants. Heureusement, je ne l'avais pas encore vendue. La prochaine sera une S60, cet été. Undecided
M.....ince Sad, c'est vrai que sur nos anciennes le coup de réparation peut rapidement être très supérieur à sa valeur vénale.

la 850 a rendu l'âme, vive la S60 !! Wink, tu t'intéresses à quelle en version ??