Univers-volvo

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Bonjour

Je recherche des infos sur les v40 t4 1,9turbo

Je vais en faire l'aquisition la semaine prochaine si tout se passe bien.

Je voulais savoir si quelque un d'etre vous avez un peu liberé ce 1,9turbo

Je recherche des pieces performances :

Embrayage renforcé stage 1
Downpipe en 3" ( trouver cher BSR.se )
Ligne inox en 3" ( trouver chez BSR.se)
Disques percé ou rainuré
Etrier 4 pistons adaptable entre volvo s'il y a ?

Je cherche des pieces dispo en france ou angleterre ou allemagne . Car BSR en suede mon l'air bien mais bon moins de retour que les shop anglais ou allemand

Merci d'avance
Il y a SHELBY sur le fofo qui est du 37 et qui a fait quelques trucs sur sa 850 , il va peut être pouvoir te donner conseil Smile
J'étais en stage 1 sur la mienne.

Tout dépend le budget que tu as mais rien qu'une gestion peut déja pas mal t'aider à grapiller quelques cv...

Pour les lignes/décatas, tu vas faire un tour du côté de chez Ferrita/Simons/TME...y'en a pas mal.

Par contre en kit freins, aucune idée!!!
merci les gars pour les info Wink

le budget n'est pas le soucis Wink

la ligne va surement se finir en sur mesure en 3" car les ligne que je trouve sont en 2,5" ou trop catalyser a mon gout Wink

une reprog sans liberé l'admission et l'echappement n'a pas vraiment d'utilité

la deja je vais changé bougies , faisceaux allimage en plus gros diametre , pompe bosh gros debit et controlé le regul de pression d'escence et l'apport d'air frais au niveau de la boite a air

je vais regarder viet45 les adresse que tu ma donné Wink

et contacté shelby savoir combien les internes stock peuvent supporter en pression et chevaux
pour les freins essais de voir chez mitshubishi si il y a pas des kits (le châssis est le même que la carisma)
oki volvotosor merci pour l'info Wink
(01-12-2013, 15:06:26)totuss a écrit : [ -> ]merci les gars pour les info Wink

le budget n'est pas le soucis Wink

la ligne va surement se finir en sur mesure en 3" car les ligne que je trouve sont en 2,5" ou trop catalyser a mon gout Wink

une reprog sans liberé l'admission et l'echappement n'a pas vraiment d'utilité

la deja je vais changé bougies , faisceaux allimage en plus gros diametre , pompe bosh gros debit et controlé le regul de pression d'escence et l'apport d'air frais au niveau de la boite a air

je vais regarder viet45 les adresse que tu ma donné Wink

et contacté shelby savoir combien les internes stock peuvent supporter en pression et chevaux

Shelby il est en évo sur un T5, c'est pas la même base!!!

Ligne ne 3" beaucoup trop gros pour un 1.9T en 4 cylindres!!! 2.5" largement suffisant.

une reprog sans liberé l'admission et l'echappement n'a pas vraiment d'utilité --> Tu viens nous demander des conseils mais te permet d'affirmer cela!! L'admission on s'en fout sur le T4, du va bouffer de l'argent pour rien. Tuveux faire quelque chose de propre : ligne complète en décata, échangeur frontal et gestion sur mesure.

Changer le faisceau d'allumage totalement inutile, celui d'origine encaisse les 420hp....la pompe gros débit c'est si tuchanges de turbo sinon celle d'origine suffira largement.
Viet45 si tu lit ma presentation tu comprendra que les caisse preparé je sais ce qu'il en est je suis pas a ma premiere Smile

Les infos qu'il me faut c'est surtout :

Quel puissance admise par les internes stock
Quel pression le turbo peut prendre ? Savoir s'il s'agit d'un t25 ou plus gros

Merci pour l'info de l'allumage Wink

La pompe a escence debite combien car d'origine si elle est en dessous de 255l/h c'est a changer

La ligne inox en 3" est le minimum sur un 1.9t , j'ai fait des 200sx 1,8t en 3" niveau echappement et je peut te dire que les mec en 2" 2,5" charger bien moins tot ( a config egale biensure )

J'etais en walbro 255l/h sur mon 1,8t avec bloc forgé et gt2871r ,injo 444cc ,intercooler stage 3 , admission liberé , la pompe bridé au niveau debit en rodage le s13 sorté plus de 300ch au lieu des 170 d'origine
Et tu penses que tout cela est indispensable?

Je remet pas en cause tes compétences ou autres vécu. Avec le turbo stock tu iras pas au dessus de 250hp.

Après si tu passes les 300hp il te faudra forgé.

Les prepas a la japonaise sont pour moi beaucoup trop ornés de gadget alors que les pièces d'origine sont souvent très bien et ne nécessite pas d'être upgrades. Comme le 3" alors que ça sert a rien sur un 2.0l en 4 cylindres...nous on fout du 3" sur nos 5 cylindres et ça permet largement de faire le taf même avec des gt30/35!!

Tu peux faire prendre la pression que tu veux au turbo, mais il souffle déjà pas mal d'origine 0,9b...avc 1.5b tu fais déjà de bonnes choses.

Par contre le train avant est vite dépassé après des que tu es en courbe ou sur le mouille.
les prépa de jap sont pas gadget c'est juste que les pièces sont tres répendu et peu chere donc c'est vrai qu'on a tendance a vraiment changé tout

moi je sait que sa me permet aussi a chaque fois de repartir sur du neuf et de pas y revenir parce que telle pieces ou telle pièces et trop insuffisante


pour le turbo 0.9b c'est vrai que cela est deja pas mal

sur les s13 d'origine il tourné a 0.7b et souvent avec les ligne 3" on passé a 1.2b sans avoir a le déréglé au niveau wastegate car la ligne libéré tellement qu'on gagne de la pression comme cela , des amis en 2.5" passé qu'a 0.9b

donc je récapitule tes info :

faisceau allumage origine suffit
internes stock supporte 300ch max
le turbo en gros 1.2b me parait correcte apres 1.5b je pense qu'il va commence a souffir ? c'est du garrett , ihi ? sur palier ou roulement ?
pompe a escence quel debit stock ?


pour l'instant je vise 250ch 270ch en fonction justement des données que je recherche

sachant que la partie cycle prévu bilstein , et 4 pistons avant , jantes en 17"
Turbo d'origine il me semble que c'est :

Mitsubishi TD04-14T - B4194T 200hk 1998-1999 S/V/40
Mitsubishi TD04-14T - B4204T3 200hk 2000- S/V/40 twin scroll

Décata avec de la pression, ça devrais commencer à causer et flirter avec les 250hp Wink
merci pour les info tu gere viet45 Wink

le but c'est de faire un sleeper lol

je vais avoir un petit dans 8 mois donc break oblige mais faut que sa watt quand meme lol

donc un petit v40 que personne connait qui sort environ 250ch ya moyen d'en faire pleurer plus d'un kéké avec leur s3 ou civic type r lol
Oui, je te le confirme...même d'origine ça marche pas mal.
Avant de la préparer , tu devrais lui faire un stage 0 et remettre a plat l'entretien pour partir sur une base saine .
En sachant que tu pars sur une phase 1 dont le train avant est pourri ( je sais de quoi je parle ) avec 200cv tu verra que ca passe deja difficilement alors avec 50 cv de plus !!!!

Refait tout le train avant , bielletes , rotules , triangles , amortos, coupelles , un para et ca sera deja pas mal pour apprecier les chevaux d'origines .

Ensuite un bon filtre a air et une ligne seront un bon départ , mais entretien avant d'augmenter Wink
Et des bons pneus
pour la pompe tu peux la changer quelqu'un avait posé la question ya pas si longtemps et elle a un débit ridicule, pour le passage en 17" attention pour le CT c'est du 45 qu'il faut, et ça touche à l'arrière si tu charges, deux solutions: soit tu passes en 40 et t'es pénard mais pas homologué, soit tu passes l'arrière en nivomat et là ça douille, mais CT ok et attention pour le train avant si c'est une phase 1 ça a du mal à suivre la T4 de chez heico développait 240ch et le train était faiblard, privilégies une phase 2, mais c'est plus rare, et en 2.0l, sinon voir si les trains de ph2 se montent sur les ph1, n'ayant eu que les dernières générations me suis jamais posé la question :p
t'inquiete dean93 tout cela est deja prévu

et pour vous dire j'ai testé le volvo sous la pluie samedi et j'ai testé tout ce qui avait a testé , réacceleration en sortie de virage , monté en regime maximal , le chassis n'est pas si pourrir lol

dans les caisses préparé que j'ai eu j'en est eu de la savonnette et de la vrai Wink la s13 forgé si je voulais doublé en 4eme fallais y aller au filé de gaz sinon c'était la bagarre générale avec le train arriere lol 950kilo en propulsion avec +300ch

le crx un chassis préparé piste avec caisse entierement vidé , 130ch seulement mais un chassis tellement raide et léger que le cul était souvent a coté de moi Wink

donc oui effectivement comme dit plus haut

la partie cycle va etre revu et surtout amélioré : bilstein , avec silent bloc a neuf si je trouve les kit qui m'intéresse , des jantes en 17" par 7.5" ou 8" selon l'ET origine des v40


il n'y a pas de panne récurente sur le t4 ? j'ai fait un peu le tour des forums j'ai rien trouvé de speciale a par le train avant pourri
volvotosor merci pour l'info au niveau taile et frottement , si je passe en combiné fileté arriere je chercherai avec tourelle réglable pour joué avec le carrossage et évité de frotter pour se qui est du CT pas de soucis toutes les tailles passe ( un ami tiens un CT lol )

par contre je vais approfondir pour le train ^phase 2 sur une phase 1 Wink
(01-12-2013, 20:15:11)totuss a écrit : [ -> ]il n'y a pas de panne récurente sur le t4 ? j'ai fait un peu le tour des forums j'ai rien trouvé de speciale a par le train avant pourri
)

T'es chez volvo la Tongue
Souci récurrent , le régulateur de pression d'essence qui revient souvent .
Aprés voir le niveau d'entretien qu'elle a eu ......
Mais au vu de son age , il y aura des choses a faire , moi la mienne est de 1998 , je l'ai depuis environ 2 ans et j'ai toujours des petites bricoles a faire .
En sachant que je n'ai qu'un 2.0T de 160cv , mais ca marche déja pas mal au vu du train avant.
t'es sûr de ton coup pour le CT? parce que moi ça passait pas...
(01-12-2013, 20:21:43)Dean93 a écrit : [ -> ]Souci récurrent , le régulateur de pression d'essence qui revient souvent .
Aprés voir le niveau d'entretien qu'elle a eu ......
Mais au vu de son age , il y aura des choses a faire , moi la mienne est de 1998 , je l'ai depuis environ 2 ans et j'ai toujours des petites bricoles a faire .
En sachant que je n'ai qu'un 2.0T de 160cv , mais ca marche déja pas mal au vu du train avant.

ya pas les bobines aussi?
oui exacte j'ai vu que le régulateur pouvait un peu merdé

une astuce a cela ? remettre un origine ou un reglable de qualité ?

pour les bobines idem ?
sinon ya sans doute le pcv à changer aussi
Oui tosor
Les bobines aussi , chez volvo le régul ça vaut 170€ et pour les bobines dans les 140€ la piéce ( il y en a 2 ) , aprés les bobines tu les trouves sur le net poir une soixante d'€ .

Si tu mets un regul reglable va falloir que tu concocte un retour au reservoir car il n'y en pas avec celui d'origine .

Va voir le post de "andreiaz" il en a monté sur la sienne .
bon deja train inférieur et tirants ph1 ou ph2 ce sont les meme exactement donc la différence viens pas de la

surement la difference de chevaux et de couple

1.9t 200ch et 30.6mkg
2.0t 165ch et 24.5mg
dean93 oki je vais regarder ca chez andreiaz Wink merci
En phase 2 le t4 est aussi en 2.0 tde 200cv , en phase 1 1.9 t,
Au dela de la cylindrée , le turbo est différent sur la phase 2 qui est beaucoup plus rare sur le marché alors que la phase 1 tu en trouves plus facilement .
pour les butées d'amorto avant prends pour boite auto, plus costauds et compatibles
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