Univers-volvo

Version complète : Consommation vraiment trop excessive
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Bonsoir à tous !

J'étais jusque là content de ma 850 2.0 10v, mais depuis quelques temps la consommation devient vraiment hallucinante, j'suis à presque 15-16 litres/100 alors que je fais que de l'autoroute ou de la Rocade à 90. Le manuel indique une conso de 7 à 8 litres suivant ces situations, en comptant en compte le peu de chauffage que je met juste pour le dégivrage, et l'autoradio, je vois pas comment ça peut doubler ma conso.... Le filtre à air et les bougies ont été changés mais sans grand résultat.... L'allumage est sûrement à refaire, sûrement une piste de ce coté là. Les pneus aussi peuvent augmenter la consommation à ce niveau ?

Merci !
Pneus trop usés / déformés et mauvaise pression peuvent augmenter de manière conséquente la consommation (10% en moyenne), mais de là à passer à 15L/100...
Tu consommais combien en moyenne avant pour ce type de trajet ?

Sinon effectivement, ça peut venir de l'allumage, du calculateur qui est paumé dans ses calculs, une remise à Z en laissant la batterie débranchée et les deux cosses en contact 24h pourrait éclairer de ce côté.
Aucun voyant au tableau de bord? Des fois que la sonde lamba fournirait une info erronée et chamboulerait tout.

T'aurais pas pris l'habitude de rouler le capot relevé à 90° ou autre, dernièrement ? Big Grin
+1

Quel est ton kilometrage ?

Les débitmètre et sonde lambda sont données selon bosch pour 160 000 km. Au dela, tu n'as pas forcement de message d'erreur mais ta conso s'envole.
289 000 km, non aucun voyant d'allumé, et j'ai pas l'appareil pour lire les codes Fenix 5.2 (faut un truc avec une Led, j'avoue avoir pas tout suivi...)
Avant j'étais dans la consommation presque donnée par le manuel (8 litres en gros)

Et non aucune habitude de gros bourrin chez moi Big Grin
Fenix 5.2 ? Elle est de quelle année ? 1993 ?

Ta lambda et ton débitmetre ont deja été changé ?
Fenix 5.2 c'est l'ECU, "l'ordinateur" de la voiture qui gère l'injection et tout, et qui est normalement accessible par la prise ODBII sous le cendrier, mais qui apparemment nécessite une manipulation particulière....
Elle est de fin 1997 !

J'ai aucune trace d'un changement de Lambda ou de débitmètre dans les papiers.... C'est chéros comme opération ça ?
Un voisin qui se sert dans ton reservoir la nuit? Big Grin




Ok je sors...
pourtant pas une mauvaise idée ...

sinon en quoi consommer 15 l aux cent c'est hallucinant ? je trouve ça normal Big Grin
Bonjour, moi je fais 15l aux 100 km environs 400 km avec le plein .

Faut aussi penser à la vanne egr qui peu être bloqué par la calamine,

Pour voir si elle est bloqué il faut prendre une petite seringue en plastique ,et la mettre sur la durite de dépression de la vanne et tirer la seringue (rôle d'un dépressionmetre) si le ralenti change elle est bonne mais si rien change =bloqué donc dépose obligatoire pour nettoyage.
Ok merci de tous ces conseil j'vais essayer !
Et non y a aucun problème à consommer autant, à la rigueur suffit de créer une carte de fidélité avec Total ! Big Grin
A moins de faire des avances déguisées à son pompiste préféré, 15 l/100, c'est normal "pied à la planche" Big Grin.

Reste le terrain de jeu consommant (ville, montagne,...), la charge inutile (galerie vissée à l'année sur le toit, 50 kg de merdier permanent dans le coffre, pression insuffisante des pneus,...), entretien insuffisant, vieillesse de certains éléments...

A ce propos, la sonde Lambda en carafe (pas éternel) et le débitmètre (sale) comme lu plus haut, me paraîssent des pistes honnêtes à explorer Blush.