Univers-volvo

Version complète : Plaquettes de Freins AR
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Salut tout le monde,

je dois changer mes freins arrières. Une connaissance me propose 30€ de main d'oeuvre et j'achète les plaquettes.

[Image: yuve.png]

Quel constructeur choisir ?

Au niveau tarif c'est correct ? (la main d'oeuvre)

30€ de main d'oeuvre + 17€ de gazole allé-retour + 24€ les plaquettes

~72€ au total, ça le fait ?
c'est correcte.....mais tu peut le fair toi même avec un outil que tu achette chez feu ... et la tu économise 17 euro pour le 1 er coup aprés ce sera 41 euros c'est pas compliquer.....
quel est l'outil ?

sinon niveau constructeur il faut préférer lequel ?

edit: d'après d'autre forum, les ferodo sont pas mal. J'en ai pris pour l'AR et l'AV.
Un repousse piston car pour l'etrier arriere il faut tourner en même temps que tu le repousse .

Moi j'ai mis du valeo mais l'arriere est moins sollicité que l'avant donc a toi de faire ton choix mais prends une marque correcte
(28-11-2013, 19:29:20)Titav40 a écrit : [ -> ][...]

edit: d'après d'autre forum, les ferodo sont pas mal. J'en ai pris pour l'AR et l'AV.

Oui, les plaquettes de freins si tu prend bien ton temps pour observer la 1er fois sa se fait bien.
Pour repousser les pistons, j'utilise un gros sert-joint et une calle que je positionne sur le piston, sa le fait aussi.
Mais la prochaine fois, je pense acheter un repousse piston, sachant que je les change moi meme à chaque fois.
Ouais je vais voir comment il fait. Après je ferais ça moi-même, j'aime bien bricoler donc ce n'est pas un soucis.
A part Valéo ?

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-volvo-s40-1-6-i-berline-105cv-10017-11752-1545-gt

Oscaro parle de type A et B pour les plaquettes...
C'est quoi ce truc ?

Pour S40 phase 1 , quelle est la marque d'origine distribuée par Volvo ?
Probablement ATE
(28-11-2013, 20:48:23)ragon a écrit : [ -> ]Pour repousser les pistons, j'utilise un gros sert-joint et une calle que je positionne sur le piston, sa le fait aussi.


Pareil, serre joint à visser, et pince multiprise (attention à ne pas déchirer le joint de piston) ou clé à ergot s'il y a des encoches sur le piston.
c'est vrais ça type A ou typeB ? Huh j'aimerais bien savoir aussi sans démonter Tongue ...je me suis déja fait avoir pour le filtre à huile Rolleyes
Avant aout 1997 = type A