Univers-volvo

Version complète : 850/855 T5/T5R compatibles lpg/gpl ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ben...tout est dans le titre...rien à ajouter Smile
Les pros français du gpl diront non, par principe de précaution, car ce sont des turbos haute pression.
Par contre en Belgique il n'est pas rare d'en voir, mais visiblement la fiabilité n'est pas au rendez-vous de façon constante.
En d'autre terme il y a des exemples ou le montage fonctionnent et d'autres exemples ou ça ne fonctionne pas (casse moteur...).
ok, grand merci pour l'info Wink
Et quels modèles sont en turbo basse pression stp ?
Dans les 5 cyl : 2.5 T (850, V70, S70 et C70), 2.4 T (V70, C70, S60 et V70 II)

Désolé je ne connais pas suffisament les 4 cyl (enfin surtout les modèles qui en sont équipés.
les réponses ne trainent pas Wink cooool
Je vais appeler différents installateurs lpg pour connaitre leur point de vue...
Il y en a déjà un qui sur son site dit que les turbos ne posent pas de problèmes... Maintenant peut-être fera-t-il la nuance basse ou haute pression... Je verrai ça...
Encore merci pour la rapidité de tes réponses Cool
Selon les dires d'un gars roulant volvo en ritalie, un T5R italien en LPG avec 370 000 km.
Equipement BRC monté à l'usine.

L'ex proprio quand il l'a vendu, à 200 000 km, à acheter un V70 R AWD de 98 d'occas sur lequel il a également fait monté le LPG à l'usine BRC à 85 000 km pour le moment 130 000 mais voiture en vente.

BRC s'annonce comme spécialiste du LPG sur les 5, 6 et plus de cylindres ainsi que les turbo.
Merci Zebulon, y'a de l'espoir alors Smile
Et la T4 ? Est-ce une "pure" volvo ? C'est un turbo basse pression si je ne me trompe pas...
Sont-elles fiables ? bonne pêche ? points forts ? points faibles ?
comparativement à la 2.0 l T ? grosse grosse différence ?

Je sais, ça en fait des questions :|

A peine arrivé, déjà chiant Big Grin