Univers-volvo

Version complète : Haynes Volvo S70, V70 & C70 - Petrol (1996-1999)
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Bonjour,

Si quelqu'un a le Haynes Volvo S70, V70 & C70 - Petrol (1996-1999), peut-il me confirmer qu'il y figure la démarche pour changer les triangles qui ont 4 vis ?
A moins que les triangles à 4 vis ne soient que sur TDI et AWD ou XC ?

Merci par avance !
Salut,

à priori, je viens de regarder et la procédure ne parle que de la version 2 vis...

Smile
arf tant pis, j'ai donc bien l'impression qu'il n'existe aucune revue technique qui traite de ces triangles à 4 vis ...

Merci quand même Smile
cherche un peu sur le forum, il y a un échange sur le sujet quelque part sur le forum... datant de quelques semaines.
oui je sais (j'avais demandé sur mon topic y'a quelques semaines), y'a un tuto fait par un membre mais je préfère le papier quand il s'agit de passer à l'action ... et puis je voulais bien comprendre la démarche avant de me lancer, or je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi quant aux supports et silents blocs à démonter pour soulever la boîte (et le moteur accessoirement) ...
Salut

Sur mon c70, j'ai changé le triangle AV droit. Assez facile, juste une vis qui m'a posé pb. Cela dépend certainement du moteur et de l'accès aux vis et de l'outillage disponible. J'ai des photos si tu veux.
A+

DH
le triangle avant droit est le plus facile. le problème sur le gauche c'est que comme nos autos ont un peu de kilomètres les supports moteur s'affaissent et, du coup, les têtes des vis ne sont pas facilement accessibles sans soulever le moteur Confused. tu as aussi la technique des gens qui conservent les vis en place et ne remplacent que le triangle, mais même dans ce cas, un des vis situé juste à coté de la boite est difficile d'accès


[Image: photo3-6.jpg]...
bah justement c'est le gauche :/
je voudrais juste essayer de ne pas perdre plusieurs heures inutilement et surtout ne pas désespérer devant la difficulté de sortir cette ultime vis ...
Salut,

Lorsque j'ai changé le triangle avant droit, j'ai regardé pour le gauche. Et la situation est à mon avis à peu près la même: j'ai vu une vis difficile d'accès, mais en démontant les autres et la rotule, on doit pouvoir démonter le triangle de la même manière que sur le droit en laissant la vis en place. Pour cela il faut la bonne clé pour débloquer (clé plate à cliquet avec rallonge).

A+
DH
Bonjour,

J'ai changé mon triangle gauche il y a 15 jours de cela ainsi que les barres stabilisatrices, tout c'est bien passé. Par contre, bien qu'ayant monté le bloc moteur, impossible de sortir les deux vis au centre, du coup j'en ai changé que 2 sur les 4.
Salut,

A ton avis est-ce possible de démonter sans soulever le moteur?
Sinon c'est quel type de moteur que tu as?

A+

DH
Il me semble que non puisque je suis parvenu à desserrer la dernière des 4 vis seulement après avoir soulevé le moteur...
Le 2.5L TDi BVA, type B5252T