25-11-2013, 14:35:38
25-11-2013, 15:30:50
on voit rien!!
25-11-2013, 15:55:36
t'as pas mis tes lunettes mon mignon
25-11-2013, 15:59:45
Pfff....
25-11-2013, 16:20:35
c'est quel genre de pfff ça ?
25-11-2013, 16:28:38
le genre t'as réparé ta bêtise après mon message :d:d
merci au fait :p
merci au fait :p
26-11-2013, 13:57:22
Je suis dans les calculs
Si je comprends bien tout, Tosor aurait un AAC type V.
D'après le tableau, un type V, est simplement un AAC monté d'origine sur les B200E et B230E, que l'on peut monter sur un B21A??????????????
Si je pose ces questions, c'est que j'ai toujours pédalé en anglais.
Puis un B21A aurait d'origine un AAC L, c'est ça ???????????????
@+
Si je comprends bien tout, Tosor aurait un AAC type V.
D'après le tableau, un type V, est simplement un AAC monté d'origine sur les B200E et B230E, que l'on peut monter sur un B21A??????????????
Si je pose ces questions, c'est que j'ai toujours pédalé en anglais.
Puis un B21A aurait d'origine un AAC L, c'est ça ???????????????
@+
27-11-2013, 09:04:49
non un A sur le B21A
27-11-2013, 11:10:18
(27-11-2013, 09:04:49)volvotosor a écrit : [ -> ]non un A sur le B21A
Merki
Cela semble évident, mais si je suis le tableau je trouve un B21A (84) North America en L ,et, comme ton moulin viens de l'autre continent !!!!!!!!!
Mais bon, si je m'instruis sur les AAC suivant les modèles, c'est essayer d'avoir une bonne idée sur de futurs transformations possible....
Dans ton cas :
version V:
ouverture admission 11,7
fermeture 53,7
ouverture échappement 53;7
fermeture 11,2
Origine A:
ouverture admission 12,6
fermeture 48,6
ouverture échappement 48,6
fermeture 12,6
27-11-2013, 11:28:37
nan nan le mien vient d’outre rhin :d et je confirme que c'était un A, la mienne est de 79' donc à priori différente de celle post 80'
28-11-2013, 13:37:36
Pitain, maintenant le Mexique est outre-Rhin
Cela fait déjà des décennies que je me fait enculer par les politiciens, maintenant c'est les copains.
PS: Pour demain, tu n'as pas à spécifier la valeur d'AAC au préparateur, mes besoins sont pour l'allumage
28-11-2013, 21:00:09
ça va être reporté je peux pas y aller demain
28-11-2013, 23:00:39
(27-11-2013, 11:28:37)volvotosor a écrit : [ -> ]nan nan le mien vient d’outre rhin :d et je confirme que c'était un A, la mienne est de 79' donc à priori différente de celle post 80'
C'est tout a fait cela, il y a eu une grosse refonte de gamme après les modèles 79,
donc notamment pour l'intérieur et le tableau de bord les modèles 80 diffèrent.
Surtout l'année modèle modèle 80 pour les 240, voit toutes les motorisations B21A et B21E
passées à la trappe..... , sauf une !! toute nouvelle la fameuse B21ET
quant à l'arbre à came du B21A a.m. 79 y'a de forte présomption pour un type A,
mais je n'ai aucune confirmation "solide" (RTA ou doc. VOLVO) en ce sens;
Pour les modèles VOLVO post-année modèle 81 jusqu'à 1987 inclu, on a :
> type A (levée de came 10.5 mm) : B19Aet B230ET, puis B19Eet B23E (depuis 1984) --- AOA 13°
> type B (levée de came 9.9 mm) : B23ET --- AOA 7°
> type D (levée de came 11.2 mm) : B19E (jusqu'en 1983) --- AOA 15°
> type K (levée de came 11.95 mm) : B23E (jusqu'en 1983) --- AOA 15 °
> type L (levée de came 9.8 mm) : B19K --- AOA 10°
> type T (levée de came 9.9 mm) : B19ET et B21ET --- AOA 4°
> type V (levée de came 11,37 mm) : B200E et B230E --- AOA 11°
> type Y (levée de came 10,35 mm) : B200K --- AOA 8°
Les valeurs de levée de came correspondent aux valeurs maxi.
Les valeurs AOA avant PMH sont données pour un jeu provisoire aux soupapes de 0.7 mm
Source :RTA VOLVO 240 4 cyl.essence/6 cyl. diésel 1981/87
28-11-2013, 23:13:12
je confirme pour l'aac A sur le B21A je l'avais, et je me souviens ce que tu m'avais dit justement pour le passage à la trappe de mon moulin en 80, c'est pourquoi je veux le garder dans l'auto