Univers-volvo

Version complète : repar moteur demandee
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suite a l'apparition du signal sur un xc70 de 07 et 140Mkm, moteur D5 185ch
qui apparait quand on demande de la puissance, puis disparait apres une centaine de km en conduite cool...

et passage en concession, ben oui j'ai rien trouvé d'autre sur lyon, le concess me dit qu'il s'agit du papillon d'admission qui est a remplacer ( cassé)...

la douloureuse est ... bien douloureuse !!!

le diag vous parait il plausible?
merci

Sans détail du relevé de codes défaut, difficile de commenter le diagnostique.
Donne nous le résultat du passage à la valise, je n'est encore jamais vu un papillon cassé!!!

maheureusement le code defaut n'est pas mentionné sur la facture et je n'ai pas pensé a demander

on n'en saura donc pas plus...

il s'agirait d'un deuxieme papillon, pas le principal
"papillon de turbulence" sous toute reserve du nom


Et ils t'ont annoncés une facture?
(22-11-2013, 13:19:38)viet45 a écrit : [ -> ]Et ils t'ont annoncés une facture?


MC0125118 papillon de ...
30777650 disque de papillon
31272194 etrier de serrage

c'est l'essentiel du devis






renseignements pris

il s'agit du papillon ou volet de mise en turbulence, ou bielette de swell..
un classique sur le D5/185ch, qui lache assez regulierement...

le volet est sensé s'ouvrir pour plus d'admission quand on demande une forte puissance
s'il reste fermé le moteur ne delivre plus sa pleine puissance mais tourne normalement dans le bas du compte tour ...
ce qui explique que le "repar demandé" ne s'affiche que lors des grosses sollicitations...


voila

Pour info je suis dans les monts du lyonnais et je fais le voyage jusqu a chassieu pour faire entretenir mon xc90 d5 paf un garagd qui connait bien ces moteurs...

tomtom tu m'interesse fortement ...

MP

Bonjour,

J'ai le même problème que toi pour ma part c'est la biellette en plastique qui ce décroche et ne commande pas l'ouverture du papillon au début je la remettais mais elle finissait toujours par ce décrocher.
Il existe un kit de réparation que VOLVO vends pour pas très cher qui consiste a percer un trou dans la rotule en plastique du papillon et de lui mettre un genre de clou sertis. Ce qui coute cher c'est qu'il faut déposer la rampe d'injecteur (main d’œuvre excessive).
epilogue

la voiture sort de chez le concess, avec echange de ces foutus papillons
on ne commentera pas la facture...

juste pour dire que le moteur tourne vraiment mieux y compris dans les bas regimes
ce qui est confirmé par une conso en baisse d'1L5/100km
quand aux montées en haut regime c'est incomparable

donc ces papillons doivent bien avoir quelquechose a voir aussi dans le bas du compte tour
ou alors ils se bloquent dans une position défavorable ?

en tous cas j'encourage a les changer, car la, j'ai vraiment l'impression qu'on a changé mon moteur
impression largement confirmée a la pompe
add sur la conso largement en baisse

400km d'autoroute montagneuse entre 130 et 110km/h
bilan a l'ordi entre 6,8L et 7,2L/100km

ca frise le chameau pour une telle motorisation...
Combien la conso avant ?
J'ai le D5 185cv sur un V70 de 2008, je fais beaucoup d'autoroute ces derniers temps et jamais moins de 7, 4l/100 (réels) ....
conso de 8,5L avant l'opération...