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Version complète : Meilleur Batterie possible pour la 940 GL
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Bonsoir les volvistes !

Ma 940 GL a du mal à démarrer, et dès qu'elle démarre il suffit que je m'arrete pour qu'elle s'éteigne. Donc pour rester en marche, je voudrais lui mettre une batterie plus puissant. Quelle serait la batterie la plus puissante qu'on puisse mettre sur une 940 GL pour qu'elle marche H24 s'il vous plait ? Huh

Merci !!
Est tu certain que ton ralenti n'est pas trop bas?
si le moteur démarre c'est que la batterie est bonne après tu accélère et ça tourne c'est ça ?
donc il faut voir au niveau du réglage moteur allumage /carburation
j'ai mis sur ma 940 tic une batterie d'une plus grande capacité /puissance que j'ai achetée chez un revendeur belge puisque je suis près de la frontière , garantie 3 ans .
certe un peu plus chère mais j'ai choisi car ma voiture est automatique donc pas question de la tracter pour la mettre en route en cas de panne. Shy
Pour ma part, la mienne tourne parfaitement avec une 50mAh et démarre même par temps froid sans problème. En revanche les données constructeurs demandent une 70mAh... une batterie de diesel quoi!
L'alternateur ne serait pas en train lâcher plutôt ?
Petit rappel pour les futurs intervenants, tu as une 2,3 essence.
Si elle cale au ralenti, vérifie déjà celui ci. (si tu maintiens une accélération modérée, cale t-elle?)
Une essence n'a pas besoin d'une énorme batterie, si elle suffit à entraîner le démarreur, c'est tout bon. La sorcière électronique n'a pas encore trop vérolé ce genre de voiture.
Dans quel état est ton allumage?
Oui, oui... je maintiens que sur une 2.3 essence turbo de 1997 (B230FK) la batterie recommandée par Volvo est une 70mAh, j'ai regardé la doc la semaine dernière... c'est peut-être étonnant, mais c'est le cas... et la taille de l'emplacement pour la batterie sur ma 940 ne laisse pas de doute !
Bon le temps froid au Maroc est relatif, sauf de faire exprès d'aller le chercher en altitude.
Le gel en plaine n'est pas courant même en janvier... L'humidité plus, suivant les coins...
70mAh, c'est sans doute pour les climats septentrionaux, si avec 50 tu n'as aucun problème....
Foutu principe de précaution....
Moi je dis ça parce qu'on me pose la question... après si on habite à la montagne y'a même plus besoin de batterie du tout, il suffit que ça descende un peu, un petit coup de seconde et hop ! Big Grin
Sur la mienne j'ai bien une 70.... A plat......
Si je dois la changer nul doute que je mettrais une plus petite: pourquoi? parce si ça marche pas la peine de payer plus cher, sachant que je n'ai pas de consommateurs voraces en énergie, pas de sono boum boum, pas de loupiotes de DCA pour voir à 30 bornes devant moi, pas de frigo ou de cric électrique embarqué....
En hiver, auto-radio, essuies-glaces, feux, ventilation, dégivrage lunette AR, (sans oublier siège chauffant aux vertus contraceptives masculines), consomment plus que ce que l'alternateur crache avec un moteur tournant à 2000 tours, donc si tu fais pas mal de ville avec attente aux feux sur le ralenti, en quelques jours tu peux te retrouver à sec un matin.
C'est possible mais comme je ne fais que de la route, que le dégivrage ne fonctionne que le temps utile, que l'autoradio ne sert qu'en radio, les feux et les essuies glaces ne servent eux aussi que le moins possible, tout comme les sièges chauffants d'ailleurs, je ne risque pas grand chose.