Univers-volvo

Version complète : S60 2.4d 163cv "sport" - différence(s) de cette finition / summum etc...?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

possesseur d'une s60 2.4 d 163cv "sport" de 2006, je ne me suis jamais vraiment penché sur les différences de cette finition / aux autres comme summum etc...
j'ai beau rechercher sur le net, je trouve pas grand chose.

je crois qu'il y a le volant cuir sport, radar de recul peut etre autre chose.

par contre ce qui m'intéresse le plus c'est concernant le chassis, car j'ai vu çà sur le net (de plus je vais bientôt changer mes amortos) :

"A ma connaissance les différences sont essentiellement basées sur la hauteur de suspension et la fermeté de celle-ci. Il peut aussi y avoir des dimensions de jantes spécifiques sur ce modèle."

"La mention sport dans le nom de cette voiture, n'est présente que pour indiquer une configuration particulière de l'ensemble chassis/suspensions.
Le moteur n'a rien de plus."

Comment savoir si mon chassis est "sport" par rapport à une version normale ?
Puis je avoir le chassis sport alors que je n'ai pas le systême "Four C"?

merci de m'éclaircirRolleyes

Le Four-C n'est présent en France que sur les S60R.

Selon les pays il était possible de l'avoir enoption lors de la commande sur les S60 standarts (comme aux USA).

Chassis sport chez volvo sur la S60, me semble que c'est juste des ressorts plus courts, mais à confirmer.
Pour moi, la denomination sport n'est qu'une serie speciale basée sur la finition.

C'est une momentum equipée de jantes en 17', volant avec insert alu, finition alu sur la console centrale, cuir, coque de retro et poignées de porte chromée et j'ai un doute sur les seuils de portes
C'est cela même....Wink

La S60 comme d'autres VOlVO de cette époque à d'abord eu droit à la dénomination "Sport"
cette dernière étant une base Momentum + un "pack" d'option sympa,
puis à terminer sa carrière en "édition sport" toujours sur une base de Momentum + un pack d'options installé de "série" et un panel de teinte et d'intérieur.

La sport et L'édition sport ouvrait le droit à l'option "châssis piloté - Four C", ainsi qu'à l'option "châssis sport"

Ces versions étaient diponibles sur toute la gamme des S60 tant en diésel qu'en essence sauf la R.

[Image: lt87.jpg]

[Image: 2aor.jpg]

@+



Ma S60 sport n'a pas le toit ouvrant, les feux au xenon et les laves phares. Pour les jantes, pas de Thor mais des cassiopeia en 17'. Il y a eu plusieurs versions de la sport ?
La majeure partie des "sport" sont comme la tienne Fab.
(16-11-2013, 23:13:34)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ma S60 sport n'a pas le toit ouvrant, les feux au xenon et les laves phares. Pour les jantes, pas de Thor mais des cassiopeia en 17'. Il y a eu plusieurs versions de la sport ?

ben on a la même alors Wink
(16-11-2013, 23:13:34)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Ma S60 sport n'a pas le toit ouvrant, les feux au xenon et les laves phares. Pour les jantes, pas de Thor mais des cassiopeia en 17'. Il y a eu plusieurs versions de la sport ?

Oui, il y a d'abord eu les "Sport", sur une base momentum + quelques options sérialisées, la dotation a sans doute variée d'une année modèle à l'autre,
puis en fin de série il y a eu les "Edition sport" qui comprenait la dotation des "Sport" + quelques options devenues de série, mais pas mal de monde
confond les 2, si quelqu'un à la brochure VOLVO pour la sport cela permettra de comparer...

Ces fin de série sur V70 II , S80 I et S60 I si je ne me trompe ont existées en 3 éditions :
> Confort sur base Kinétic
> Sport sur base Momentum
> Luxe sur base Summum
Constituant pour chacune des automobiles très bien équipées et d'un apport prix/équipement imbattables, il est donc évident
que leur achat d'occasion doit être privilégié, ayant affaire à une voiture étant l'aboutissement de sa série, et disposant en
outre d'un très bon équipement, pour peu comme mon "édition confort" que le 1er propriétaire l'est optionnée comme y faut,

Et c'est le paradis...., en Volvo Wink, beau pléonasme au demeurant Tongue