Univers-volvo

Version complète : Prix moyen du remplacement de la courroie de distribution ?
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Bonjour , après avoir retrouver la facture de 1400 e de la dernère courroie de distribution du bon vieux d 24 tic de ma 940 a 210 000 km en 2006 ! je me dis , que c'était sans doute un peu chère quand même l'histoire. Elle n a fait que 15 000 km a ce jour et dors dans un garage couvert . Mais l'année prochaine elle risque de rouler beaucoup il faudra la faire par prévention chez volvo il faudrait compté combien ?
Euh, Angel je crois que tu as fait une faute de frappe (pas grave, ça me le faisait aussi quand je picolais Tongue), rassure-moi, il fallait lire 1400 f, et non 1400 e ? Blush
nan moi aussi j ai l impression que la baise a frappé quand même il y avait un petit reglage de pompe en plus ! c'était dans un petit garage si elle était moins chère elle serait deja refaite la distri ^^
le prix moyen c est combien pour vous cheres passionnés ?
Comme pour un D5252T la distri d'un D24 coute relativement cher.

Si elle est ultra-complete (courroies, galets, pompe, visserie neuve, joints spi, pignon vilo, courroies access, calage comparateur...) c'est normal que ça avoisine le K€.
c était la ultra complete après lecture Smile
et pour une basique courroie pompe a eau calostat et courroies d accesoires se serait beaucoup moins ? le materiel a parcouru peu de kilomètres , il y a relativement peu de gras sure ce "poulpe" de 234 000 km les joints spi sont encores bon état alors bon ça peu tenir peu être ?
tu peux faire la courroie seule (les galets, la pompe à eau n'ont pas beaucoup tournés )
la courroie de pompe on peut le faire une fois sur deux et puis si elle làche = pas de risques . moi je prendrais les repères et uniquement la courroie de distri . Shy
+1. Avec 15 000 km, la pompe n'est pas usée. Smile
si tu fais chez volvo et qu'ils acceptent de le faire je parie sur 1600 EUROS (pour TheLB39 je mets en MAJ Big Grin ) et 750 chez un indépendant sérieux
En province une distri complète de D24 tourne à ce jour autour de 1200 €uros,
avec la totale, en courroies galets et pompe à eau.

Avec un pas à 15 000 km effectivement tu peux zapper à priori la partie mécanique galets et pompes,
(quoi que là il faudrait l'avis d'un pro, car mon approche n'est qu'un point de vue de mécanique générale),
mais par contre tu ne pourras pas zapper la totale sur les courroies, ces dernières ayant un vieillissement indépendant de l'usage mécanique qu'on en fait,
lié simplement à leur composition propre et aux matières mises en oeuvre, de plus une courroie même non utilisée reste "tendue" donc dans un état de semi-travail Wink
3 h de boulot tranquille pour la courroie de distribution qui seule est vitale. vidange du radiateur, dépose des courroies direction assistée, alternateur, ventilo, dépose du ventilo, des carters de distribution, déblocage de la poulie damper (la c'est du lourd outil approprié ou maintien par la couronne du volant moteur ) repères sur la courroie à faire, detendre la courroie, lenlever reporter les repères sur la nouvelle courroie, la poser retendre , remettre la poulie damper, les carters , le ventilo, mettre des nouvelles courroies d'accessoire tant qu'à faire, faire le plein de LDR , purger , faire deux tours moteur à la main , mettre en route . Tongue
Merci de vos conseilles avisés et de vos reponses très rapide !! Alors courroie distribution courroie de clim direction et alternateur suffiraient alors je vais voir ça avec la "direction" Smile j' espère qu elles tiendront encore 8 mois et 6 000 km environs environ le temps que je finisse ma conduite accompagnée apres je la ferait repartir sure de bonne base pour le permis .
Ne vous inquietez chère volviste pas je ne fusillerais pas ce d24 a le conduire comme un bourrin ! Je lui est fait il y a peu une bonne revision avec remplacement des fluides et filtre et je la remet doucement en route . A chaque fois que je la conduit elle dépasse rarement les 2500 tr min maxi 3000 la bva aspire a une conduite cool. Et surtout je la laisse toujours tournée 5 min dehors avant de prendre le large avec Smile)
Ces derniers jours la belle est capricieuse ! Les durites de retours de gasoil ont lachés ainsi que le contacteur de pression d huile qui coulé un peu à définitivement rendu l ame .... Le tout a était réparé par mes soins heuresement qu il y a de bon petits vendeurs de pièces auto dans mon village. Smile Puis il y a aussi le tuner du poste qui se met a décroché en même temps celui ci a fait 2 940 une première de 91 a 95 et celle la 95 a l infini ! Il doit avoir 600 000 km d utilisation et ma sonde de température d eau qui doit marché aléatoirement ,je la démare par 0 au bout de 1 min elle chauffe d apres l aiguille, puis revient très froide mais je l aime toujours au temps ma volvo Big Grin ....
Du coup tant que la belle n est pas trop sure mon grand père me fait conduire sa classe e 220 cdi de 2009 pour allé en stage tout les jours certe la bva est géniale comparé a la volvo y a un mode sport séquencielle est tout c est bardé d élécrtonique ça repond vite mais c est trop silencieux il n y a pas l ame d une volvo interieurement et les suspensions sont trop ferme
C est grave pour la sonde de température ou c est un défaut connu sure la 940 on peu roulé quand même ?
ce n'est pas grave en soi mais le problème c'est que tu ne sais pas quoi et en cas de problème tu ne verras pas venir une surchauffe éventuelle . mieux vaut penser à réparer. Shy
Oui c est bizard en tapotant l aiguille ça revient pas je pense a la sonde mais quand elle me met qu elle chaffe alors qu elle n a pas démarré ça ne peu etre que cela ^^ Il vaut mieux prévenir la prèmière s80 faisait le yoyo comme ça mais il y avait vraiment un problème Smile