Univers-volvo

Version complète : vibration dans le pont
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volvo 240 break diesel 1991 D24 480 000kms

bonjour je suis fraichement inscris sur le site mais cela fait longtemps que je roule avec ma volvo.je suis en train de la remettre en état de marche.
j'ai changé pas de silent bloc sur le pont mais quand je retrograde et freine je ressent d'énorme vibration sur la ligne d'échappement jusqu'au moteur.
comme ya des silent bloc de pont qui ont été changé recemment je me demandais si les silent bloc sur le pont ne seraient pas HS?
plus j'aurais bien besoin de conseils pour verifier tout cela.
voila pour les premières infos
merci d'avance pour les conseils!
Aurele, je te salue,

Reforme les explications.
Le plein du pont est fait ?
Changer une partie des silentblocs sur un endroit et pas sur l'ensemble de la ligne, peut ammener à ce genre de situation.
Refais un essai simplement en levant le pied suite à une accéleration,
la même chose en rétrogradant,
puis sans rétrograder en freinant.......

@+
salut boribus
oui normalement le plein du pont est ok mais cette semaine je me colle a le vidanger.
pour les silent bloc j'ai fait faire les travaux chez un garagiste mais je m'enbrouille entre les différents elements du pont du coup j'ai des doutes.
je recherches également un fichier ou je pourrais voir une vue éclaté du pont é de ses différents éléments.
pour les vibrations je vais faire le test & puis je mettrais le résultat sur le forum
merci beaucoup et bonne soiré
tchao
Les vibrations sont sur la ligne échappement ? Dans ce cas, rien a voir avec le pont mais plutôt coté moteur. Regarde les supports moteur.

Vu l'age respectable de la 240, qu'est-ce qui a été fait coté support moteur et celui du support de boite. Ceux du pont ont été fait a priori. Si les autres n'ont pas été fait, tu peux t'y coller. Wink
Hello,

En fait pour avoir une vue d'ensemble y'a pas 36 solutions Rolleyes :
> Les catalogues VOLVO d'époque montre l'ensemble avec les 2 trains et le moteur et la boite

..........[Image: q1sq.jpg]

> La revue technique automobile RTA dédiée au série 200 et 700 4 cyl. essence et 6 cyl. diésel

t'engageant vivement à te procurer cette revue toujours disponible sur commande ou via quelques recherches sur le Net,
par contre année 91 oblige de ta 240 break prend la dernière édition, cela sera déjà ça Wink

Pour les vibrations attention quant même elles ne proviennent que rarement de l'endroit où on croit les entendre...Sleepy

Donc le mieux serait que tu fasses faire un contrôle des jeux de ton arbre de transmission et de ses cardans,
sur cette base tu auras déjà un ordre d'idée de ce qu'il y aurait éventuellement à faire de ce coté.

@+
merci les gars pour toutes ses infos!
j'ai changé ma transmission il y a 2 semaines...je l'ai acheté d'occaz sur le forum, elle a 200 000kms elle est en bonne état (because je devais changer les croisillons de cardan).
pour ce qui est des support moteur ils me paraissent en bonne état également mais je suis pas un expert pour valider.idem support boite mais je vais pouvoir vérifier cette semaine car je profite du garage de mon père pour pouvoir travailler sur la voiture.
pour la revue technique je l'ai deja mais c'est pas aussi détaillé que le haynes et ou bentley.....

salut alors je viens de vérifier les silent bloc de pont et je pense que:
je dois changer les 2 silent bloc de la barre panhard
les 2 silent bloc de l'essieu arrière solidaire du pont également.
par contre je pense que je sois équipé pour le faire moi meme car il me semble nécessaire d'avoir une presse hydraulique?!
les silent blocs moteur ont été changé en 2007 & ils me paraissent encore sains.

je peux faire des photos pour que se soit plus visible & peu etre avoir une confirmation par un expert du forum.....
mieux vaut tous les faire tu seras tranquille. certains il faut des outils spéciaux ou les bricoler , ou scier ect , pas toujours simple. Sad
ok merci yves! j'ai pris rdv avec un garage que je connais dans le sud qui bosse bien.
du coup je vais faire faire la partie silent bloc de pont pour etre plus tranquille....
moi je vais m'occuper de la partie train avant:
changer les bielettes barre stab & eventuellement rotule direction droite (est ce difficile? que dois je vérifier avant et après?)
bonne appétit je fais une pause après avoir commendé les pièces chez skandix
j'ai une petite question:
a l'arret quand je prend ma transmission dans la main j'arrive a légèrement la faire tourner de quelques mm....comme si il y avait du jeu dans la liaison moteur transmission pont....
est-ce normal?
ou c'est l'age?
ou y a t il un problème?
le jeu ne peut venir que du pont s'il n'y en a pas dans la transmission . tu as mis des joints de cardans neufs . un petit jeu est normal.
pour l'avant change aussi les silent bloc de la barre stabilisatrice , j'avais à peine du jeu sur ma 940 , au frienage ça vibrait beaucoup, depuis le changement = nikel plus de tremblement.
pour les rotules ça vient bien ou moins bien , après il faut voir le parralélisme bien sûr.
Bonjour je suis passé a un super garage qui m a confirmé que j ai les 2 silent bloc de pont hs ainsi que 2 des silent bloc de barres de rappel plus ceux de la barre panhard....
Maintenant ya plus qu a....
Pour le tain avant c est juste refection silent bloc barre sta b plus bielette barre stab et changement coupelle amortisseur plus amorto dans la foulée puis pneu av...
Voila le premier bilan
fais tout faire au garage . l'amortisseur avant c'est du boulot quand même, il faut un outil spécial pour comprimer le ressort (dangeureux ) et faire les deux bien sûr . Shy
Yep yves merci pour les conseilles je vais voir pour me faire assister d un mecano equipé car j ai envie d appre.dre la meca depuis tres longtemps.pis comme ça je connaitrais encore mieux ma voiture.bien sur je vais faire les 2.
la première chose à apprendre c'est l'entretien courant , c'est déjà bien, après les grosses réparations demandant du savoir faire et du matériel c'est autre chose.
mais tout peut s'apprendre Shy
Bah pour l entretient courant je suis rodé.vidange plaquette de frein.....je le fais depuis 17 ans.maintenant c est plus la meca et bien comprendre les diffzrent organes de la voiture....encore sur ma brique c est plutot simple mais sur ma saab 900 c est une autre histoire...
Huh
salut a tous!bon désolé j 'ai facilement internet du coup je redonne des news de ma volvo avec laquelle je coince pour les réparation.après avoir vu plusieurs garagistes il s'avère que je ne peux pas obtenir les silent bloc d'essieu arrière car plus fabriqué!

alors je suis très emmerdé car je recherche desespérement ses pièces:
silent bloc de tirants de pont
silent bloc barre panhard
silent bloc de liaison essieu arrière

voila je ne sais plus quoi faire avec ses silent blocs et pis je cherche aussi a avoir les réfs correspondant au pièces pour voir si je ne trouve pas a acheter via la liste de fournisseur que vous proposez.

DONC POUR LE PONT pour le moment je n'ai pu que faire changer 2 silent bloc des tirants.
AFFAIRE A suivre
PLUS PLUS je cherche un mécano ou un garage sympas et compétent vers chez sur les cotes d'armor.

merci d'avance et volvo un jour volvo toujours!
salut c'est encore moi je viens d'avoir la concession volvo de rennes pour avoir les réfs des silents blocs de pont.bon ils ont refusés de me fournir les numero de reference par contre ils m'ont confirmé que tout les silents blocs de pont etaient encore dispoo!
ouf!oui sauf que bonjour les prix du coup je voudrais quand meme les acheter sur le site suedois et faire le montage dans un garage associatif que je connais en bretagne.
quelqu'un pourrait-il me donner les refs volvo pour:

-silent bloc de tirant de pont (il y en a 4 en tout 2 par barres il me semblent qu'ils sont tous identique)
-silent bloc de barre panhard (il y en a 2)
-silent bloc d'essieu arrière: -2 gros montés sur l'essieu
-2 plus petit monté a l'avant du bras de suspension

http://www.vlvworld.com/indexframe.html?200/toc.htm
http://volvoonderdelen.com/240260/Rear-axle/sort/3a/page/2/ Shy
Salut,

je connais un garage associatif aussi de Rennes Smile à Bedée.
De plus il me reste des silents blocs de pont arrière tout neuf made in Sweden. Si jamais ca t'interesse Smile

De mémoire je les avais acheté en Angleterre entre 5 et 10 euros pièces.

A plus.
Tu peux aussi carte grise en main, aller sur le site de SKANDIX,

L'avantage c'est qu'ils proposent des "visuels" des pièces, avec en parallèle
la réf. VOLVO et la réf. SKANDIX de la pièce visualisée, c'est bien pratique en fait

L'autre plus est qu'il ont un "contact" chargée de la clientèle française qui à priori
cause notre langue, point non négligeable pour qui n'est pas polyglotte....Wink

@+
http://www.swedishautoparts.com/240/Volvo-240-suspension-rear.html#linkbar