Univers-volvo

Version complète : Nouveau xc 90
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Bonjour,

Je suis donc le propriétaire d'un XC90 7pl Xenium de 2004, bleu marine, intérieur gris foncé, acheté le 24/10.
Je vous fais des photos un peu plus tard mais tant en carrosserie qu'en extérieur il est propre.
Il a 170 000kms et j'ai par contre de gros doutes sur la partie mécanique. Voici les pbs que je rencontre déjà :
- Disques pas mal usés et freins qui grincent
- Batterie à plat après 3 jours d'immobilisation & un message batterie faible (vous me recommandez quoi si elle est à changer ?)
- Un défaut d’alarme indiqué sur l’ordinateur de bord à chaque ouverture du véhicule
- L’essuie glace arrière est complètement inopérant
- La porte arrière côté conducteur ne s’ouvre pas de l'intérieur
- L’ouverture du toit ouvrant marche une fois sur deux, de manière aléatoire (faux contact)
- Il semble y avoir un bruit moteur ou transmission suspect à l’accélération, j’espère qu’il n’y a rien côté embrayage ou boite de vitesse
- Des éléments lumineux de la console centrale ne s’illuminent pas

Bref, un joli petit programme, elle va partir en expertise chez volvo dès que possible.
Bonne nouvelle mais j'espère que tu l'as pas payé cher.
j'aime ton second degré Wink et non je ne l'ai pas payé trop cher.
tu étais au courant de ces problèmes avant l'achat ? Rolleyes
(01-11-2013, 10:51:03)florent a écrit : [ -> ]j'aime ton second degré Wink et non je ne l'ai pas payé trop cher.

Même pas du second degrés, j'ai juste oublié la négation. :d
Ah oui du taf en perspective ,mais si tu l'a touché a pas cher
pour la batterie une Volvo tout simplement
disques et plaquettes c'est normal la bête est lourde

Après faut voir le check up chez Volvo
Donc, non je n'étais pas au courant de ces pbs avant l'achat.
Je suis étonné que certains points ne soient pas remontés au contrôle technique.
Pour la batterie, je l'ai mise en charge quelques heures, ai testé l'alternateur : 14.1 à 1500 tours et 13.9 au ralenti.
bcp de pb eletronique, c'est pas tres encourageant tout ca, bon courage a toi
Voici quelques photos.
Dans les autres petites misères, j'ai un deck error après le rebranchement de la batterie et les lave phares ne sortent pas et j'ai une infiltration d'eau au niveau du montant conducteur de la carrosserie.
[Image: IMG_3607.jpg?v=0&p=4&x=1&a=A%2FRT%2BPQVP..._03sS_KiaY]
[Image: IMG_3609.jpg?v=0&p=4&x=1&a=A1F%2BtQ38IbR...o1qio1hdjI]
[Image: IMG_3608.jpg?v=0&p=4&x=1&a=AzaF6D41X7jRx...EIuimhC0ig]
euh mes photos sont immenses et je ne sais pas comment les redimensionner (sur le forum)
Il vient de l’Ain ton XC ? Rolleyes
Salut et bienvenue sur le forum.

Attention chez volvo tu auras vite fais d'avoir des devis hors de prix et pas forcément cohérent.
Même si pas payé cher, si tun'étais pas aucourant de ces problèmes avant l'achat, tu peux entammer une procédure pour vice caché. Attention c'est super long, des fois il vaut mieux régler cela à l'amiable en se servant du vice caché comme moyen de pression.

Sinon pour le reste :

- Disques pas mal usés et freins qui grincent Tu n'as pas regardé l'état des freins avant de l'acheté? Parfois ça grince et tu as beau faire ce que tu veyx, remplacer par du neuf et origine, ça grince quand même!!!
- Batterie à plat après 3 jours d'immobilisation & un message batterie faible (vous me recommandez quoi si elle est à changer ?) Je pense que probablement HS vu que tu as testé l'alternateur et que tes valeurs sont correctes
- Un défaut d’alarme indiqué sur l’ordinateur de bord à chaque ouverture du véhicule Défaut courant sur pas mal de véhicule de l'époque puisque ton module d'alarme est indépendant de ta batterie. Je pense que le module est bon à changer car celui-çi n'as plus de "batterie"
- L’essuie glace arrière est complètement inopérant Aucune idée mais c'est sans doute pas grand chose
- La porte arrière côté conducteur ne s’ouvre pas de l'intérieur tringlerie/cable?
- L’ouverture du toit ouvrant marche une fois sur deux, de manière aléatoire (faux contact) Lié à ton module d'alarme très probablement
- Il semble y avoir un bruit moteur ou transmission suspect à l’accélération, j’espère qu’il n’y a rien côté embrayage ou boite de vitesse Impossible de te dire sans voir l'auto
- Des éléments lumineux de la console centrale ne s’illuminent pas Regarde du côté des fusibles

Merci pour tous tes retours très précis !
Pour les freins, les côtes sont bonnes et les plaquettes aussi, je pense simplement qu'elles sont de mauvaise qualité.
La batterie à changer on est bien d'accord
Le reste, je vais chez volvo asap et je vous dirai.
(03-11-2013, 09:15:38)vielou01 a écrit : [ -> ]Il vient de l’Ain ton XC ? Rolleyes

pas capté...
(03-11-2013, 11:28:21)florent a écrit : [ -> ]Merci pour tous tes retours très précis !
Pour les freins, les côtes sont bonnes et les plaquettes aussi, je pense simplement qu'elles sont de mauvaise qualité.
La batterie à changer on est bien d'accord
Le reste, je vais chez volvo asap et je vous dirai.
(03-11-2013, 09:15:38)vielou01 a écrit : [ -> ]Il vient de l’Ain ton XC ? Rolleyes

pas capté...

c'est marqué sur tes plaques...01 pour le département Sleepy
ah, évidemment, je croyais avoor masqué mais pas complètement, je l'ai acheté en banlieue parisienne, carnet d'entretien aussi