Univers-volvo

Version complète : Changement compteur v70 tdi 1999
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Bonsoir je viens encore vous ennuyer avec mon compteur mais la je suis vraiment perdu . Quand j'ai acheté ma v70 2.5 tdi 1999 il y a deux ans l'ancien vendu m'a dit je suis tombé en panne de compteur la semaine dernière avec le compteur donc on l'a changé seul problème il indique 90000km de plus ... bon un peu mis devant le fait que faire avec ma femme on se dit on la prend quand même.Il y a peut de temps ma femme m'appelle pour le dire le compteur déconne , jusqu’à ce que j'ai plus rien (pas de compte tour , pas de jauge de carburant , plus de compte tout , plus niveau de température). Je regarde vite fait beaucoup de personne sur le forum parle d'un contact derrière le neiman , moi têtu en me renseignant on me dit il y en a qui répare les compteurs contact les . Sauf que je me dit super pendant un peu de temps j'aurai plus de compteur , donc je cherche vite fait sur leboncoin je tombe sur un compteur 60€ seul problème il est en miles , galon etc...mais impeccable pour faire compteur de secours je le monte et la impeccable tout reviens donc cela enlève la panne du contact du neiman . Donc j’envoie mon compteur en réparation , il me rappel aujourd'hui pour me dire qu'il sent pas le truc a l'intérieur ils ont fait des pontages enfin de la merde . Je me dit ras le bol j'appel donc un spécialiste volvo qui est casseur il me dit la panne de compteur je connais pas c'est très très rare sur les phase 1 et la j'en profite pour lui demander si l'ancien proprio a pas voulu me rouler en bricolant le compteur il me répond je crois pas parce que un compteur n'importe quel kilométrage qu'il ai quand vous le monté il se synchronise direct avec le kilométrage du véhicule . C'est la que je comprends plus rien parce que sur le compteur que j'avais il indique 310000 et sur le compteur "de secours" il indique 170000 . J'attends vos témoignage , merci d'avoir lu ma tartine .
Je ne suis pas modo du forum, mais ton récit n'est pas très clair, essaie de faire quelques retours à la ligne.

Un compteur qui lâche ça arrive, si le vendeur est sérieux, il doit pouvoir te fournir la facture ou autre document indiquant le kilométrage de l'ancien et du nouveau.

Ca peut aussi se vérifier avec les factures d'entretien.

Je ne connais pas la V70, mais il me semble que la plupart des instruments sont similaires à la 850, sur la mienne le compteur était en rade depuis 3 ans, je l'ai réparé, il a repris son fonctionnement au kilométrage de la panne, pas au kilométrage réel de la voiture.

Sauf erreur de ma part, tous les compteurs analogiques fonctionnent de la même manière, en simplifiant un capteur qui envoie des impulsions (VSS) et un moteur qui se charge de faire tourner les rouleaux, sur des voitures plus anciennes, c'est une une autre histoire ...

Rolland

(31-10-2013, 20:53:44)decapfour a écrit : [ -> ]Je ne connais pas la V70, mais il me semble que la plupart des instruments sont similaires à la 850, sur la mienne le compteur était en rade depuis 3 ans, je l'ai réparé, il a repris son fonctionnement au kilométrage de la panne, pas au kilométrage réel de la voiture.

Compteur électronique sur V70.



(31-10-2013, 21:54:49)vadelacaisse a écrit : [ -> ]effectivement, un compteur de ce type qui se remet à jour, y'a que le père noel qui en a un Smile

Dans le cas de multiplexage, avec BSI, UCH.... quand on change un des éléments, c'est celui qui comporte le kilométrage le plus élevé qui écrase l'autre.
Il n'est absolument pas question de molettes ici, V70 = Compteur électronique Dodgy
J'avais compris la même chose que toi.

Avec l'historique de l'auto il devrait être à même de vérifier le kilométrage réel de son auto, d'ou l'intérêt de regarder le carnet d'entretien, les factures, rapports de CT...

Rolland
Si ce V70 est de 1999 , il y a 1 chance sur 2 que le témoin environnement moteur soit celui mis en photo .
Si c'est le cas rien de plus simple pour en connaitre le kilomètrage .

Brancher l'auto à Vida et dans la rubrique "détails" le kilomètrage est indiqué .
L'info vitesse venant venant de l'un des capteurs de roue (ABS) , le kilomètrage est enregistré dans le module de commande des freins (BCM ou ABS)
Tout d'abord merci pour vos réponses , donc quand j'ai acheté la voiture j'avais un ct avec 150000km mais aucune facture d'entretien parce que soit disant il avait un super pote qui bossait chez volvo.
Si j'ai bien compris dans mon cas ce serait en fonction du kilométrage réel via le capteur abs que je pourrais connaitre le kilométrage réel du véhicule , ensuite quand on change le compteur c'est le kilométrage le plus fort qui l'emporte . Donc pour mon cas j'avais un compteur avec 310000 km dont son origine est inconnu donc kilométrage plus élevé il l'emporte donc en montant le compteur que j'ai en ce moment il indique 170000 donc la voiture aurait moins de 170000 km ??
Vida est un logiciel volvo ou un multi marque ???
Même le super pote qui bosse chez volvo ou ailleurs, doit avoir quelques factures de pièces détachées.

En dehors de celà il a du passer quelques contrôles techniques, et lors de l'achat à neuf il a du avoir au moins quelques tampons sur le carnet d'entretien.

D'un avis qui n'engage que moi, une caisse avec le compteur qui a été changé peu de temps avant la vente, pas de factures, aucun historique, je l'achète au prix du kilo de ferraille, et ça ne vaut guère plus.

Rolland
je l'avais payé 1700€ , mais cela résous pas mon problème . C'est moi aussi qui essaie de comprendre le fonctionnement aussi .
Vida c'est volvo - trouvable sur internet (CD ou DVD) mais micro XP impératif avec 10 Go de libre je crois
faut un cable pour cela aussi - voir discussions "encablées" sur formum !
(05-11-2013, 22:03:51)vadelacaisse a écrit : [ -> ]mais micro XP impératif avec 10 Go de libre je crois...

Non, fonctionne sans souci avec Windows Seven Smile
pit être mais le cd que j'ai récupéré ne fonctionne pas avec mon micro - en 64 bits il est vrai