Univers-volvo

Version complète : WOwoWOwoWOwoWO ......qui me saoule !
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Hello

Bon je vous explique, j'ai depuis un moment un bruit à l'arrière caractéristique d'un roulement : WOwoWOwoWOwo .... vers 60 kms qui s'intensifie en tournant à gauche et qui diminue ( disparaît) en tournant à droite.
Je pense roulement arrière droit, je vérifie et ni jeu ni bruit en tournant les roues. Pareil à l'arrière et à l'avant.
Le bruit augmentant je prévoie la pièce et ce matin je change le roulement arrière droit. J'essaie et j'ai exactement le même bruit. Je demonte l'arrière gauche et monte l'ancien droit (qui devait être bon vu que j'ai toujours exactement le même bruit) et j'ai toujours exactement le même bruit !!!!!!
En roulant on entend vraiment à l'arrière plutôt à gauche (bizarre si ça augmente en tournant à gauche ....). Pil à 60 kms, rien passé 70 même à 120 pas un bruit.
C'est complètement indépendant du régime moteur, même au point mort j'ai ce bruit.
Il est de plus en plus fort et je trouve pas ......


Une idée ?

Ca pourrait venir de l'avant même si on entend bien le bruit derrière ?
Ce n'est pas un cardan car aucun bruit à basse vitesse en braquant à fond.
Petite précision c'est pour mon V70 III D5 185 cv
essayes en inversant les pneus av et ar
+10, ne serais ce pas tes pneus usés en facettes?
Le bruit augmenterait vraiment en tournant si c'était les pneus ?
Et il est vraiment fort ce bruit en tournant à gauche.

Je vais essayer.

Merci pour votre aide en tout cas.
Yep les mecs, pneus intervertis entre arrière et avant.
Je confirme, 1 pneu arrière gauche (là où j'avais le bruit) en facette sur bien 20 cms (jamais vu ça ....).

Je viens d'essayer et quasiment plus de bruit.
Très léger sur l'avant.

Alors déjà, un GRAAAAAANNNNNDDDD MERCI !
Même si j'avais déjà entendu parler de ça, jamais vécu avant et j'y croyais pas trop.

Petite question maintenant, ca vient de quoi l'usure en facette ? mauvaise géométrie du train arrière ?

C'est la structure du pneu, mais parfoie un même pneu peu très bien aller a certain véhicule et d'autres vont faire des facettes avec.
On va donc dire pneus inadapté au train roulant, évite donc de reprendre les mêmes la prochaine foie.
Il est usé comment au fait, juste des facette sur les divers crampons? car suivant l'aspect ça peut ètre les amorto, quoi que ma V70 de 445 000Kms a les amortos d'origine rincé et RAS au niveau des pneus
Une dizaine de facette d'environ 2cm x 2cm sur une 20aine de cm côté intérieur.
Rien ailleurs.
Ce sont des Michelin, pas de la daube qd même !
ouai, donc usure classique
Ouais.
Changement de pneus bientôt donc :-)

Merci encore.
Pour info, il existe une pièce remède pour l'usure en facette mais elle n'est dispo que pour les V70 II & S60 I ...

http://www.ipdusa.com/products/10249/121589-adjustable-rear-toe-rods
A part les Indiens, qui fait WowoWoWoBig Grin?

Ok, je sors Angel!
Indien vaut mieux que deux tu l auras !TongueTongue
















Hé ben dehors aussi!Tongue
J'ai pas osé! tu l'as fait, Domi Tongue! C'est bon, on sort Angel!
Tongue

Bon ben blague à part, j'ai bien fait 10 000 kms avec les michelins et aucun problème d'usure irrégulière.
Ca venait sûrement d'un défaut du pneu ....

Allez, je m'en retourne dans mon tipi.
;-)
On fume le calumet de la paix Tongue?