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Version complète : Entretient/réparation ma volvo v70 tdi 98...
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Bonjour à tous,
j'ai un lourd dilemme pour ma volvo v70 tdi de 98 avec + ou - 330.000kms au compteur.
Elle nécessite plusieurs réparations (airco,courroie de distribution, joints support moteur et bas de caisse,freins, et peut être encore qqs bricoles) et de l'entretient. Le problème est que je ne trouve pas de garagiste compétent et honnête avec des prix raisonnable.
Les concessionnaires, j'en ai essayé 2 et ça a été du n'importe quoi. Garagistes...même chose.
Mon dilemme est ce que je rachète une autre en meilleur état, mais ce n'est pas vraiment mon envie, pcq je suis un sentimental, que ma voiture m'a tjs été fidèle, qu'elle est la voiture dont j'ai tjs rêvé et que j'ai un peu l'impression de la trahir si je l'abandonne (ça peut paraître nunuche, mais voilà... :o/ je tiens à ma titine :o)
En plus de pas vraiment savoir sur quoi je vais tomber...
Donc ma "vrai" question est si qq'un sur le site ne connaîtrait pas qq'un de compétent (professionnel ou amateur passionné) dans un rayon de 500kms autour de Bruxelles Belgique...??? Je suis prêt a laisser la voiture pendant un certain temps si la personne n'a pas beaucoup de temps...
Ce que j'aimerais avant tout, c'est qu'on s'occupe bien de ma titine et...que la facture ne soit pas trop "salé" parce qu'évidemment, je n'ai pas bcp de sous... :o(
Voilà en gros, un appel au secoure pour ma titine...
Merci pour toute(s) info(s).
Envois moi un MP avec ce que tu as a faire dessus Wink
a part la distri qui demandes du matos et du savoir faire, tu devrais trouver moyen de faire le std toi même, avec le forum (et avec Haynes et l'EA surtout)
il y a qq années, j'ai changé un jt de culasse et l'embrayage sur une 480 mais j'avais lu et relu la revue technique avant - et pas d'internet et de forum à l'époque...
je me suis lancé après avoir tout compris
Merci de ta confiance VDLC, malheureusement je n'ai pas les aptitudes que tu me prêtes :o/
Je n'ai pas eu assez d'apprentissage, et malgré une réelle bonne volonté, pas mal de point reste du Chinois pour moi... :o/
De plus, j'habite Bruxelles, càd en ville, je n'ai pas d'endroit pour travailler (à part la rue) et encore moins de laisser ma voiture à moitié démontée...
Zaroc m'a déjà bien aidé pour d'autres points, mais il n'est pas une oeuvre de charité non plus, et a d'autres chats à fouetter pour le moment...
Apparemment la Belgique est assez pauvre en "Volvoïste"... :o/
le manque de place est gênant
en france, démonter une voiture sur la voie publique est plus ou moins une infraction en plus - pareil pour toi ?
si tu arrives à trouver un coin tranquille : jardin, cour fermée, tu peux faire une bonne parte le WE
en potassant Haynes et l'EA - les deux - tu arrives à faire le tour d'un sujet (freins av par ex)
au besoin tu poses des questions ici sur les points douteux
enuite, quand tu sais faire l'opération ds ta tête, tu récupères les outils, les pièces et GO !
je ne suis pas mécano - j'ai commencé comme toi
J'ai commencé doucement, en changeant le moteur de la portière conducteur, et des petits trucs comme ça, qui ne risque pas d'immobiliser la voiture...
Je pense aussi que c'est plus ou moins interdit. La dernière fois, j'ai quand même fait l'entretient sur le parking d'un Carrefour (le + loin possible de l''entrée :o), mais c'était quand même pas jojo avec les chandelles etc...d'autant + qu'il a commencé à pleuvoir à mis parcours ;o)
Je dois passer le contrôle technique ds 3 mois, et je n'aurai pas le temps de faire tout moi même...
Je vais quand même suivre ton conseil pour les petits travaux.
Mais l'airco par ex, on m'a dit qu'il fallait démonter tout le tableau de bord... :o) il y en a pour une journée de travail pour un garagiste...
Bref, je ferai se que je peux, mais je cherche tjs qq'un d'honnête et compétent... :o))
Pour ma part, je pense que tu peux faire confiance à la team couz!!! Je t'ai dis, j'en parle avec mon mécano attitré et te réponds rapidement bien qu'il soit légèrement surchargé en ce moment Wink
J'pourrais te faire l'ensemble mais je vais être bien trop loin pour toi Undecided

Vu la liste de taf à faire, l'addition va être salée.
Rien que la distri, a elle seule, représente un billet plus que conséquent.
le parking careffour, c'était limite (terrain privé) !
une solution envisageable :
dans ma campagne, j'ai sympathisé avec un vieux garagiste citroen à la retraite - j'ai été le vori spontanémnet, mais sans arrière pensée
je le vois régulièrement et c'est moi qui l'ai plus dépanné pour des bricoles que l'inverse
mais je suis sûr qu'il me prêterait un pont si besoin
tu peux échanger des services divers pour ne pas abuser, voire donner davantage - cela permettrait d'avoir un toit pour le courant
et si tu n'as plus de grand père, c'est super !
par contre, pour la distri, faut du matos et du savoir - ne pas improviser en tdi
Si tu es capable de faire le taf, il existe des garages dits associatifs ou solidaires.

J'en connais un sur st malo, l'autre à nantes, ça pousse un peu comme les champignons essaie de cherche sur google.

Autre solution si la mécanique n'est pas trop truc, les vendeurs de pièces en ligne bossent de plus en plus avec des garages, essaie d'en trouver un près de chez toi et demande lui d'estimer la M.O en fonction des travaux.

Rolland