Univers-volvo

Version complète : Acceleration difficile en première
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Bonjour,

tout à l'heure j'étais au Cédez le passage d'un rond point, et en voulant m'engager, j'appui au 3/4 de la pédale d'accélération et relache au demi l'embrayage, la voiture était molassone puis ensuite bien lancée.

On m'a dit que peut-etre que le turbo était encrassé. pourtant après en deuxieme elle accelere bien.


[V40 1.9 dci 115, 2003]
Salut combien de kilomètres a ton embrayage?
je demande à l'ancien proprio . mais pourtant la pédale n'est pas dure, et ça ne patine pas. j'attend sa reponse
embrayage 182 000 km. l'ancien proprio m'a dit que c'était le débimetre. (c'est un ancien de chez volvo)
essaies en débranchant le débitmètre normalement elle va se mettre en mode dégradé, si ça fonctionne c'est ton débitmètre, sinon essaies en débranchant l'egr
L'ancien proprio m'a changé mon débimetre, il m'a dit que c'était souvent le soucis sur ces moteurs. ça va mieux à présent.

Mais je trouve toujours quelle manque de patate entre les rapports. Le matin et le soir aprs le boulot, il y a beaucoup de circulation, c'est assez sportif. Je sais pas si il y a un pb moteur ou bien le problème c'est ce qu'il y a entre le volant et le siege conducteur. J'avais un 90ch avant.
Quand je passe la 3ème vers 2600tr/mn, en 4eme je retombe à 2000tr/mn, d'ou le manque de patate pour repartir. Je la pousse donc à 3000tr/mn en 3eme.

ps : En troisième quand je relache la pédale, le turbo siffle un peu, c'est normal ?
débranche la vanne egr
Oui c'est normal que ca siffle surtout si tu monte dans les tours.
merci pour vos messages ! je vais samedi matin voir l'ancien proprio dans son garage pour qu'il regarde ça, en plus de l'attelage remorque et la ventilation capricieuse.
Y'a des grandes chances que ça soit la vanne erg qui est encrassée .
J'ai eu le cas avec la mienne et je venais juste de l'acheter jte raconte pas la Flip
J'ai débranché l'erg et changer quelques une des petites durites pressostat ,ettoufoir etc
Il y en avait qui avaient pris une claque avec l'âge .
Et hop tu retrouve tes 115 bourins .j'ai même nettoyé l'erg au passage mais une foi re branchée ca a redeconné ,donc jĺai redébranchée et c'est revenu a la normal.
C'était ça ! la partie électrique de la vanne était endommagé. Maintenant elle avance beaucoup mieux. Tu roules avec l'egr débranché du coup ?
Ouai car même en l'ayant nettoyée ca déconnait donc j'ai redébranché et ca marche nikel
y'a pas de voyants qui s'allument ensuite ? y'a rien qui change à part le fait que ça marche mieux ?
Moi je n'ai aucun voyant d'allumé.