Univers-volvo

Version complète : XC 90. Votre avis sur cette occasion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je sais que ce n'est pas folichon de donner son avis sur une annonce de voiture, mais je souhaite quand même avoir le vôtre si possible.

Je suis assez décidé pour une XC 90 dont voici les détails:
2005, 2.5T automatique, Xenium, 7 places, 110 000 km. Première main, carnet de suivi d'entretien (même si ça ne veut pas dire grand chose), garantie 6 mois moteur, boîte, transmission. Très bon état intérieur comme extérieur. Cuir beige clair et plastiques noirs (planche de bord, portières etc...).
12 900€ vidangé/révisé.

Qu'en pensez-vous? Personnellement, je n'arrive pas à trouver mieux sur le web.

Merci Smile
Lien svp. Smile
J'ose pas, j'ai peur que quelqu'un me la pique! Big Grin
Elle sera vite trouvée et ne t'inquiète pas les gens sont là pour t'aider:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21717241.html

Personnellement je trouve le tarif un tout petit peu haut pour le 2.5T mais elle est belle c'est vrai, après il faut aller la voir Smile

Celle-ci m'aurait un peu plus tenté: http://www.leboncoin.fr/voitures/553643044.htm?ca=12_s
Merci Smile

Oui, celle de La Centrale, le vendeur est d'accord pour baisser à 12900€, comme dit plus haut.

La seconde est pas mal du tout non plus, mais c'est le 6 cylindres, qui me tente beaucoup moins. De plus, c'est une 5 places et une des raisons pour lesquelles je choisis la XC 90, c'est la présence de 7 places.
Le t6 a la boite, plus fragile et moins sympa. Par contre le 6 cylindres bi turbo est chouette.
(22-10-2013, 16:47:08)rodolphe46 a écrit : [ -> ]Le t6 a la boite, plus fragile et moins sympa. Par contre le 6 cylindres bi turbo est chouette.

Oui, la boite 4 vitesses rends le tout tout mou et sa fiabilité désastreuse finit de gacher le tableau.
Oui, j'avais déjà lu ça. C'est pourquoi je ne m'intéresse pas au T6.
ce qui m ennuie un peu c est le kilometrage dit compteur souvent c est ambiguHuh
Je suis d'accord. Je me méfie toujours des 50 000 km compteurs et autres moteurs changés...

Mais celle qui m'intéresse a bien un kilométrage qui n'a pas l'air douteux.


D'autre part, je viens de faire plein de simulations de coût avec le V8 et j'étais sur le point de me laisser séduire. Puis j'ai lu que le V8 Yamaha a un gros problème de fiabilité avant 2007, une histoire d'arbre d'équilibrage qui fait tout péter, bref, je vais rester sur une 2.5T.
Plus qu'une année, c'est un numéro de série à vérifier à priori sur le v8. Sur FA section Volvo ça en cause. Wink
Oui c'est là que j'ai repéré les problèmes cités plus haut Smile

Là, je viens de lire environ 10 pages de forum US dédiées aux problèmes des V8. Les propriétaires se traînent un de ces paquets de casseroles... Et pas qu'avec l'arbre d'équilibrage. Ca me refroidit encore plus.

2.5T. Définitivement 2.5T pour moi! Wink
ici aussi on en a causé. fouilles un peu Smile
Je vais le faire.

J'ai lu que le roulement de cet arbre d'équilibrage rouille, ne fonctionne plus et entraîne de la casse avec lui.

Etonnement, il semble qu'il suffise de percer un trou pour que l'eau s'évacue pour remédier à ce problème.

Ceci étant, je le répète, quand je vois le nombre de problèmes cités sur les V8 par les américains (des trucs aussi cons que la clef qui coince dans le contact et empêche d'éteindre le moteur) je me dis que c'est vraiment pas très tentant... Même si j'ai du mal à comprendre que ce soit seulement sur les V8.

Mais je vais quand même lire toutes les pages ici sur le sujet.
C'est décidé, j'achète la XC90 du lien plus haut (la 2.5T, pas la T6 et sa boîte 4).
Convaincu par l'essai ? Tongue
Oui Smile

Et la distri? Je trouve des infos contradictoires sur le web. Il faut la faire à combien, exactement? J'ai le temps de m'occuper de ça plus tard, mais j'aime bien prendre de l'avance.

Merci Smile