Univers-volvo

Version complète : 240D Break :God dag ! (bonjour en suédois au cas ou, mais je ne parle pas suédois !)
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La quarantaine bien passée, je vis dans le Médoc (celui de l'eau , des plages et des lacs, pas du vin !). Photographe,(en second métier) j'expose de temps en temps. Ma petite 206 Sw 2L HDI de 190 000 km commence à être un peu petite pour mes photos panoramiques de 2M00 ,voir plus, de long. Je cherchai donc un grand break et par le bouche à oreille, je suis tombé sur une Volvo 240D Break de 1989 avec 350 000 KM pour 2000 euros. Je ne l'ai pas encore vue mais d'après photos semble très propre et d'après le proprio depuis 18 ans, elle serait entretenue (factures à l'appui ). La Volvo 240 break a toujours été un rêve pour moi et j'aimerais bien qu'il ne se transforme pas en cauchemar ! J'en ai déjà conduit une, et j'en garde un excellent souvenir. De plus, vivant dans le Médoc infesté de cerfs, biches, sanglier en tous genres, je me sentirais plus en sécurité. (Rappel: les Volvo sont réputées "Animal proof ").
J'ai bien imprimé la check-list des choses à vérifier, postée sur le forum pour la visite. Ma question (parce qu'il y en a tout de même une et même plusieurs !). Sachant que le véhicule a été entretenu (distrib ok, courroies ok, pneus ok ...), le prix est il convenable ? Quand je vais à mon autre boulot (celui que j'espère quitter), je fais 60 KM de route et 10 de ville. La 240 va t elle apprécier ? Voilà ! Des questions ? Des réponses ? Bon ben merci à vous pour votre aide.
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Merci loslo !
Bienvenu ici Smile
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Pour la 240, plus les trajets sont long, meilleur c'est pour le D24.
350 000 et 2 000 €, ca parait beaucoup sauf si la voiture est dans un très bel état. Et voir les équipements : cuir, 4 VE, clim, galerie américaine... De quelle année elle est ?

Attention, ca sera beaucoup moins vif et rapide que la 206.

Et ca fume plus aussi Big Grin
Bienvenue ici.
@Giorgio: Pour ce qui est de la vivacité de la 240, ne vous inquiétez pas, je tire tellement peu sur mon 2 litre qu'il fume comme une 240.
La 240 est de 89 elle a les sièges chauffants ses 6 cylindres, ses 5 vitesses. La direction assistée, la batterie et les pneus sont récents et elle a des barres de toits mais pas celles de série. C'est une GL. La carrosserie est parai-t-il en très bon état. Toutes les courroies ont été changées.
Bienvenue ! Smile

Pour ce qui est de tirer sur le D24, attends qu'ils soit chaud avant. Sinon… pas bon. Undecided
(21-10-2013, 12:18:59)marcovaldo a écrit : [ -> ]Bienvenue ! Smile

Pour ce qui est de tirer sur le D24, attends qu'ils soit chaud avant. Sinon… pas bon. Undecided

Il ne tirera pas dessus Angel d'après ce que je peux lire.

God Dag benatcho!! Si tu veux nous envoyer des photos détaillées de la belle pour que l'on t'en dise plus c'est avec plaisir!
A très vite


Ben… Quand tu dis qu'un 2 litres fume comme un D24, généralement, c'est pour dire que ça fume dur ! Big Grin
Bonsoir. Effectivement, je n'ai pas l'habitude de pousser mes voitures, malgré mon "jeune" âge, je dirais que je conduit comme un pépère. Je sens bien que ça agace ma 206 mais c'est comme ça. Pour le CT, un coup de produit et ça passe. Justement pour ce qui est des fumées apparemment légendaire des D24, y a t il quelque chose à faire, sachant que je sais reconnaitre les différentes fumées. Noir, bleue, blanche (habemus papam !) ? Je n'arrive pas à joindre le propriétaire pour aller la voir. Etant donné qu'elle n'est pas dans mon département, je préfère le rendez vous ... Promis dés que j'en ai et que je peux, je poste des photos. Merci de vos réponses.
2000 ça parait cher pour ce que tu en dis

j'ai vendu la mienne dans ces eaux la sauf que c'était une SE de 1991 avec le cuir , aucune corrosion , une culasse récente , moins de kilomètres ,vitres et rétros électriques , jantes alu ...

en principe les diesels ont toutes la direction assistée

gaffe à la distri si elle a été faite dans les règles de l'art et si elle n'est pas trop vieille(5 ans maxi) min 750 euros hors concession volvo , il y aura peut être aussi injecteurs et bougies de préchauffage à changer , voir si elle roule peu si les étriers de freins sont pas grippés

gaffe à la corrosion à ce prix la elle doit être très propre : bas de caisse cuvelage roue de secours et autre coté , autour des vitres (aussi à l’intérieur du coffre) et pare brise traverse ar en bas du coffre etc

aussi l’intérieur doit être en bon état car il devient de plus en plus difficile d'en trouver des vraiment bien (et pas cher )

sinon si tu veux je suis sur arcachon suivant comment et quand tu y vas je peux peut être aller la voir avec toi
Merci de ta proposition Warlord661 et surtout de tes conseils. D'abord il faut que j'arrive à contacter le propriétaire. Je te tiens au courant.
ça aussi ça m'est arrivé une annonce puis impossible de contacter le proprio Big Grin
Jette aussi un coup d'œil aux passages de porte. Il ne doit pas y avoir un poil de rouille. Smile
En fait, c'est celle-là ? Si c'est le cas, elle semble propre. Smile
http://www.leboncoin.fr/voitures/554020294.htm?ca=2_s
C'est effectivement celle là !
Bienvenue à toi Smile

c'est très bien ça ! tu te proposes donc pour intégrer la confrérie des "D24" Big GrinTongue, rassures toi on est plusieurs inconditionnels de la 240 diésel ici même.

@+
Smile Bienvenue.