Univers-volvo

Version complète : [V40] Rotule de suspension
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Bonjour,

Je dois changer mes rotules de suspension car le caoutchouc est carrément coupé en deux.
Je ne vois pas bien comment il se démonte, j'ai chercher sur internet, savoir si la rotule est solidaire du bras ou non car je n'arrive pas à la retirer. On dirait qu'elle est emmanchée à force car sur différents site de pièces détachées on trouve cette pièce détachée.

Y a-t-il quelqu'un qui sait comment démonter cette rotule?

Merci,
Bravolima
salut elle est emmancher de force avec un circlips normalement....
il vaut mieux changer les triangles complets
Bonsoir,
D'accord pour l’emmanchement à force. Je n'ai pas vu de circlips sur celles qui sont montés.. c'est étrange. Tu dis qu'il y en a "normalement", y a-t-il des cas où les circlips ne sont pas présents?
Si je devais changer les 2 triangles complets, ça me couterai un bras. J'ai déjà effectué beaucoup de dépenses pour le reste de la voiture en refaisant le moteur + les pièces d'usures classiques.. Je ne peux pas me le permettre, sinon c'est ce que j'aurai fait.

Merci.
je comprends, va à nototo les arraches rotules sont pas trop cher, la difficulté c'est pour la neuve...
(16-10-2013, 20:16:22)bravolima a écrit : [ -> ]Bonsoir,
D'accord pour l’emmanchement à force. Je n'ai pas vu de circlips sur celles qui sont montés.. c'est étrange. Tu dis qu'il y en a "normalement", y a-t-il des cas où les circlips ne sont pas présents?
Si je devais changer les 2 triangles complets, ça me couterai un bras. J'ai déjà effectué beaucoup de dépenses pour le reste de la voiture en refaisant le moteur + les pièces d'usures classiques.. Je ne peux pas me le permettre, sinon c'est ce que j'aurai fait.

Merci.
il faut voir si se sont des triangle d'origine, eu sont monter avec un circlips....regarde si il y a pas une gorge pour le circlips sur la rotule
Bonjour,
Les rotules ont été enlevées à la presse, et celle que j'ai enlevé n'avaient pas de circlips par contre celles remisent en ont, toutes les deux.
Voilà pour le retour, merci encore pour votre aide sur ce sujet.

Bravolima
sa ce fait bien dans l'ensemble ? il va faloir que j'y passe un jour jai un caoutchouc foutu.....faut t'il vraiment une presse ? j'en avait bien une au boulot mai c'est naz il l'on bazarder car il n'y connaise rien ....
(22-10-2013, 12:25:15)ramo a écrit : [ -> ]sa ce fait bien dans l'ensemble ? il va faloir que j'y passe un jour jai un caoutchouc foutu.....faut t'il vraiment une presse ? j'en avait bien une au boulot mai c'est naz il l'on bazarder car il n'y connaise rien ....

Dans l'ensemble ça se fait bien oui, j'ai préféré prendre la presse ça évitait de frapper et de mettre le bras de suspension en contrainte avec le marteau.
Mais on devrait pouvoir y arriver de sans!
Ah la la bazarder une presse Sad
hi!

Bon et bien j'ai une rotule qui n'a pas voulu rester en place. Elle s'est délogée du triangle.. Sans dommages, heureusement pour moi.

Il y a peut être une explication : après concours de circonstance j'avais mis deux rotules de marques différentes : une Moog et une QH (je crois). La QH avait un Circlip, pas la Moog et c'est la Moog qui s'est faite la malle.. En attendant je ne roule pas avec, je pourrai m'occuper de celà au début de la semaine prochaine. Je vais voir si je pourrai remettre une rotule avec Circlip. Sinon je serai bien obligé de changer le triangle complet Undecided.
c'est pour ca que volvo vend le triangle complet.....mai avec le circlips sa devrait fair, tien nous au courent je doit bientot en changer une.....