Univers-volvo

Version complète : nouvelle v70
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Ca y est j'en ai acheté une deuxième ( à force de vous lire ça devait arriver).

V70 2.5 20s ess/gpl BA cuir toit ouvrant régulateur un peu mieux équipé que l'autre.
Le 20s pousse un peu plus que le 10 mais c'est pas la révolution.
Pas mal de bricole à voir, une ou deux pas faciles.
Un bon réglage gpl ,marche bien a regime constant, regulateur autoroute, mais broute à l'accélération.
La derniere distrib a été faite à 212000km elle en a maintenant 3222 000km ça urge ?

Le témoin de liquide de refroidissement s'allume, je complète le niveau, il se rallume peu après, je ne vois pas de fuite, elle chauffe pas ???

Le reste un bon nettoyage et roule. Et quelques photos bien sur.
Salut,

A ta place, je commencerais par attaquer le plus "grave"

Le problème de refroidissement, tu rajoutes du liquide de refroidissement régulièrement ?

Pour localiser la fuite, soit tu mets sous pression avec l'outil qui va bien, sinon faire quelques kms pour qu'elle soit en température, tu ouvres le capot, tu laisses tourner au ralenti, tu vérifies que le ventilo déclenche, et tu essaies de trouver la fuite.

Ensuite la distri à faire.

Le GPL avec un peu de méthode, on s'aperçoit que c'est plus que rudimentaire en fonctionnement, un filtre à changer, le distributeur et éventuellement le vapo à nettoyer, une pochette de joints et pour moins de 100 euro t'es reparti pour 100.000.

Rolland
effectivement, brosses, laves, sèches autant que possible : tu verras mieux une fuite éventuelle de LDR
et après avoir roulé, tu regardes partout en suivant déjà le circuit de ldr
j'espère que t'as pas de mayo sous le bouchon d'huile !
si cela sent le ldr ds l'habitacle : radiateur de chauffage probable
si le niveau ne baisse pas, tu peux avoir un bête pb de sonde de niveau coincée ou fil coupé...
pour la distri - ne tardes pas trop et pour la tranquilité, ppe à eau peut-être
penses à vérifier le galet tendeur et accessoires : si jeu ou bruit, à changer (ou rénvover si métal)
et aussi pas étonnant que la 20s ne tire guère plus : même cyindrrée = même couple à un poil près (22 au lieu de 20.6) mais tu gagnes 30 Cv et plus de tours (+800) - le couple maxi est aussi plus bas, à 3300
tu te feras encore gratter par une tdi : 30 mkg env...
m'en fout, j'aime pas le GO.
la boite toto c'est le top. Je sors du ct= RAS, trois bricoles nikel. Les gens vendent leur bagnole parce qu'il on la flem de les nettoyer...
pour le ldr je vais faire chauffer et voir.
Je suis rentré hier avec environ 600km, le voyant de liquide allumé mais pas de chauffe.
je voudrais récupérer la télécomande de fermeture centralisée de mon ancienne, l' emeteur c'est le porte clef, mais le recepteur il est où?

merci
Je n'aime pas spécialement le GO, mais j'ai une 205 XAD que j'ai achetée à un papi pour une bouchée de pain, à 46 ans et au bas mot 40 à 50 voitures possédées, c'est de loin une des plus fiables.

Il devient difficile de vendre une voiture sans être emmerdé, entre ceux qui partent de chez toi en se prenant un radar, d'autres qui ne font pas la carte grise et qui revendent la voiture ... et la préfecture qui n'enregistre pas toujours en temps et en heure la copie de l'acte de vente, c'est suffisant pour recevoir des prunes et t'empêcher de dormir.

Puis t'en as d'autres comme le tien, ou comme l'ancien proprio de ma 850, qui pour une panne laisse leur voiture à l'abandon, la mienne était en panne de démarreur, après avoir discuté avec le vendeur sur l'état général et les factures d'entretien avant l'arrêt, je me suis décidé de lui en faire livrer un neuf, de le lui faire poser et de l'emmener au CT à mes frais pour rentrer en règle.

Rolland
J ai pas dit que le GO n'était pas fiable ou que c'était nul mais au niveau conduite j'adore le silence de l'essence. J ai eu pas mal de GO (850 tdi par exemple) ça marche tres bien mais je la préfere en essence.

c 'est sur que des emerdeurs il y en a pas mal. Quand j ai vendu mon ancienne becane , 2 ans apres l'acheteur voulait me rendre visite avec des copains parcequ'il venait de tomber en panne de démareur ...

Pour mon niveau de ldr, moteur froid je fais le niveau plutôt bas un doigt au dessus du mini, je laisse chauffer et le niveau monte jusqu'au dessus du max.
J'eteins tout et ça redescend.

ca sent pas un peu le joint de culasse cette histoire???
Un peu oui,

Pas de traces d'huile dans le vase d'expansion ? ni de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile ?

Le ventilo déclenche ?

Rolland
pas de mayo, vase nikel, le ventilo se déclenche au moment ou le vase déborde.
j ai pas trouvé de ldr dans l'habitacle, mais il semblerait qu'il s'échappe du vase à une certaine temperature ( l'ancien proprio avait fait un trou dans le bouchon du vase sur conseil de son mécano pour eviter une surpression) depuis il roulait avec le niveau au minimum, pas de chauffe et pas de surpression.

????
Il y a des drôles de mécanos.

Il est normal que le niveau monte avec la montée en température, tant que le vase est étanche il n'y a pas de problème, si tu en perds en route tu risques d'en rajouter fréquemment, et la sonde de niveau te le rappelle.

Les bouchons sont tarés à je ne sais combien de bars, pour laisser s'échapper le LDR si la pression devait devenir trop importante, il n'y a pas besoin de trou(s) supplémentaire(s)

Rolland
J ai remis un bouchon non percé, et enlevé le calorsta.

ça à l'air bon, j ai laissé tourné ,le ventilo se déclenche le niveau monte un peu avec la temperature le bouchon fait son boulot et renvoie le trop dans la durite au dessus du calorsta.
demain je roule pas mal on va voir ce que ça donne.