Univers-volvo

Version complète : XC70 - Tour d'horizon des modèles et de l'entretien avant achat
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

comme indiqué dans ma présentation, je compte acquérir prochainement un XC 70.

Mais je ne connais pas trop le modèle (ni les autres Volvo d'ailleurs) et souhaite donc le connaitre un peu mieux avant de me lancer.

En dehors des différentes pannes rencontrées par les uns et les autres sur ce forum, j'ai lu des témoignages d'utilisateurs très intéressants.

Les deux grands points que je souhaite éclaircir sont : les modèles et options disponibles, l'entretien en fonction du kilométrage (à faire, à contrôler)

Pour les modèles, en gros (je cherche AWD, Diesel, Automatique) , il y a les Cross Country aux départ (199?) devenu XC70 avec des variantes (D4, D5, T6, ?)
J'ai vu plusieurs motorisations (163CV et 185CV et 238 je crois) et plusieurs finition (summum, memuntum, ocean race, ...)
Et un panel d'options assez important. La plupart ne sont pas renseignées dans les annonces, c'est pourquoi j'aimerai être capable de les identifier sur des photos ou savoir à quelles autres options elles sont liées. Je suis intéressé par, en vrac : GPS, Attelage, Rehausseurs enfant, Toit ouvrant, sièges chauffant/réfrigérant, et des options de base comme clim, cuir, allumage auto des feux et des essuie-glaces, xenon, téléphone (bluetooth ?), kit audio, etc...
Il y a des options que j'ai aperçu mais sans plus d'infos comme les feux directionnels, suspensions Nivomat et châssis Four-C ?
Quid des tailles de pneus ? c'est du 16" mais il me semble avoir vu des options en 17, 18 et même 19 sur les dernières ?

Existe-t-il des packs ? quelles options regroupent les finitions ? (en fonction des années et des modèles j'imagine ?)

Que de questions Blush ...


Pour l'entretien, 20000 ou 30000km pour les révisions des 163 ou 185CV (ou 1 an), courroie de distri (et pompe à eau) à 160000km, amortisseurs aussi ? Quoi d'autre ? Bien sûr avant d'acheter un véhicule entre 150000 et 250000km quel kilométrage peut-on espérer effectuer avec ces moteurs ?

Wahoo.... je m'essouffle rien qu'à poser toutes ces questions, merci à tous de vos contributions... Je continuerais sûrement à vous embêter avec mes questions au fur et à mesure des réponses

merci à tous,
Olivier

Hello,

tu devrais commencer par donner ton budget pour l'achat, ça permettra de t'aiguiller en fonction des modèles correspondant en occasion !

@+
RFL
Bonjour, oui tout à fait,

de ce que j'ai aperçu sur coincoin, je tournerai sur 10000 EUR (si je fais une affaire en dessous, pas de soucis) c'est à dire du 2006/2007 (avant ou après changement du modèle ?) entre 150000 et 200000km, ca devrait se trouver.

Olivier
Ceci étant, je reste preneur d'un aperçu général des modèles et options car peut être que ça me fera revoir mon projet ...

je viens d'en acheter un de 07
tu es dans la bonne fourchette de prix pour une MY06 a ce kilometrage...

n'hésite pas a negocier, car ces grosses voitures energivores et au budget de fonctionnement important n'ont pas la cote en 2eme main...
le XC70 n'est clairement pas dans l'air du temps, qui est plutot au downsizing
carte grise hors de prix, revisions, etc...

sinon oui c'est un compliqué de s'y retrouver dans tous les modeles
mais la lecture de ces pages t'apprendra beaucoup

-il semble que le D5 185ch soit a l'abri des problemes d'injecteurs du 163ch
-mais il consomme un peu plus
-une boitoto vidangée c'est mieux
-MY06 boite 6 un peu meilleure et plus reactive que les MY precedents

c'est en gros les criteres sur lesquels je me suis basé, ainsi que sur une premiere main avec utilisation raisonable et entretien lisible en concession
et pourtant l'instant (je croise les doigts) cette voiture n'est que du bonheur, confortable et securisante

bonne chasse


Juste, et n'oublies pas que l'outil de recherche est ton ami ...
merci,
je n'ai à vrai dire pas trouvé tout ce que je cherchais... J'ai fais un tour des pannes et problèmes divers, mais je ne trouve pas d'infos sur les finitions/options.
Est-ce qu'il y a des similitudes avec les break V70 ? motorisation, finitions, équipement ?
Olivier
Bonsoir,

après de nombreuses recherches je suis intéressé par un modèle après 2007 mais mon budget ne me permet pas aujourd'hui d'avoir ce que je veux avec les options que je veux (je suis exigeant :-) ), je vais donc prendre une xc70 plus ancienne mais moins chères et changer quand je le pourrais.

que pensez vous de celle-ci, que faut-il vérifier ? 250 000 km c'est trop ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/570264879.htm?ca=12_s

en vous remerciant
Olivier
Franchement, si tu peux prendre une version MY2008 de 2007, même moins équipée, prends là. C'est quand même un ENORME bon dans le ...présent par rapport à l'ancien modèle (qui est nickel, hein, je ne dis pas le contraire, j'en ai eu un Big Grin).
- BVA 6 au lieu de 5, plus rapide et plus intelligente
- plus de silence
- meilleur tenue de route
- équipement du "présent"...
- etc...

la boite 6 existe deja sur les derniers MY de l'ancien modele 06 et 07 ....

Bah oui, mais pas le reste... Franchement, pour avoir eu les 2, il y a un monde entre...

je veux bien te croire !!

Bonjour,

depuis mes derniers messages, je regarde tout ce qui est proposé à la vente...
j'ai donc finalement décidé de mettre un peu plus et de passer sur un XC 2ème génération...

par exemple celui-ci : qu'en pensez vous ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23677790.html

il est difficile de comparer les annonces vu la quantité d'option... tout le monde n'écrit pas tout...

mes options obligatoires sont : GPS, Toit ouvrant, attelage (mais ca peut se rajouter), le reste ce sont des plus.

Est-ce que les sièges chauffant sont automatiquement aussi ventilé sur les 2ème génération ?

Merci pour vos conseils
Olivier
une XC 70 phase II c'est la classe mondiale



par contre les sièges ont l'ai dégueu sur celle la Huh

ou alors je vois pas bien ou alors je déraille ....
Siège chauffant pas automatiquement ventilé mais celle de l'annonce proposée a bien les sièges ventilés.
arretez
je me dis que mon XC70 07 c'est un tracteur....
Celle de l'annonce a effectivement les sièges bien abimés, sûrement une voiture qui n'a finalement pas fait beaucoup de kms mais a servi longtemps (bouchons)

Un truc qui est sûr : elle est bien équipée, certes mais je pense que c'est une Summum car la Xenium n'existait pas sur le MY2008 (mais les Summum de l'époque étaient bien mieux équipée que les actuels).

A voir dessus :
- courroie à faire dans 30000 kms max
- amortisseurs ?
- disques plaquettes ?
- vidange BVA ?

Sinon, c'est toujours la plus belle des Volvos et donc la voiture la plus belle du monde surtout en Gris Oyster comme ça. Je le pense toujours !