Bonne nuit à tous
!
Bon une dernière petite question pour la route, car je n'ai pas encore reçu ma RT et dans mon "expert auto" y'a seulement la mécanique pure et dure.
Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le filtre d'habitacle dans la 740 ?
Histoire de purifier un peu l'air ambiant...
Si j'en crois les post sur la 960 y'en aurait pas
même pas un p'tit qque chose pour éviter de se prendre tout la poussière de la route en pleine face ? Ca me parait pas compatible avec la mentalité ultra sécure de Volvo ?
Et puis sur certains sites (pas tous) on trouve des réfs ??!!!
Grégoire
déjà sur ma 940 j'en ai pas alors ...
Par contre, peut être y a t il un moyen d en monter un... Sur ma 850 T5, il n y en avait pas d origine, mais j avais acheté chez Volvo un kit complet (support+filtre) permettant d en monter un. Je ne sais pas si cela existe pour les séries 700...
je ne sais pas si ça existe pour les 940
Bon j'ai fait un petit tour sur des sites concurrents un peu partout sur la e-planet (surtout en anglais car je lis mal le suédois
) et je n'ai rien trouvé comme bonne suggestion d'adaptation.
Pas de kit Volvo pour les 7xx/9xx, visiblement sur la 850 vu qu'ils ont produit des 850 avec et sans filtre ce n'était peut-être pas très compliqué à proposer.
J'ai vu un site sur lequel un gars en 240 demandait des conseils pour le faire, mais ça ne paressait pas ultra simple même pour d'autres gars qui s'y connaissaient (avec les plans de l'unité de chauffage et tout le bastringue).
Reste que j'aimerai bien en monter un !
Est-ce que qqun sait OU le ventilo pompe l'air extérieur ?
Merci d'avance
Grégoire
Sort la boite a gants et le moteur de ventilation est derrière. Suis les tuyaux et tu verra ou est pris l'air
l'air extérieur doit venir entre les essuie glace par la grille , sinon tu met un masque chirurgical
@IS66 : graaaaaaaaave
@gorgio : à force de la déshabiller je vais avoir l'impression de rouler en Impreza
mais si ce que Yves suggère est vrai de toute façon c'est le seul moyen d'accéder à l'entrée d'air et donc de coller un filtre... sauf que du coup le jour ou tu dois le changer tu recommences le grand strip-tease
@Yves : Probable en effet du coup il faut démonter totu le tableau de bord si on veut filtrer cette entrée, vu que la baie sous pare-brise fait partie de la carosserie et ne se démonte pas
Grrrrrrrrrrrr !
Je vais reflechir et m'occuper de trucs plus urgents
mais j'y reviendrais.
Grégoire
PS : Merci les gars !