Univers-volvo

Version complète : Pression Dans Les Durites V40 1900 td
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum et j'espère que quelqu'un m'aide a mon petit/gros problème:
J’ai une Volvo v40 115 dt 2000, moteur Renault 1900 dci (je pense), elle 224000 km.
• J'ai une perte d'eau sans savoir d'ou vient la fuite et en plus les durites sont dures mais pas comme du béton) Les Durite du haut et du Bas du radiateur sont dures mais j'arrive toujours à les presser a la main d'au moins d’’un cm)
• Elles deviennent dures des les premières minutes après le démarrage et un bruit de perte de pression d’eau sur le bouchon du vase d’expansion (qui est aussi en surpression).
• Chauffage habitacle : ca ne chauffe pas bien.
• Pas de mayo ni de fumée blanche
• Radiateur chaud mais le liquide de refroidissement pas propre (dépôt).
• Durite du haut radiateur chaude
• Durite du bas radiateur tiède
• Température moteur stable (moitie du cadrant), jamais monter plus haut.
• Le ventilateur tourne après long durée voiture à l'arrêt et moteur tournant.
Ma question : est-ce le début du joint de culasse ?
Quelqu’un pourrais-me dire si c’est normal que les durites sont dures ?
Pourquoi le chauffage habitacle ne chauffe pas bien ?
Je vous remercie pour votre aide.
commence par faire une vidange et un bon nettoyage du circuit et du radiateur (déposé) recomplète et vois si il y a une amélioration, l'état des durites ne me choque pas j'avais la même chose et jamais eu de soucis (joint de cucu neuf en plus )
Je vous remercie pour votre réponse.
Vous me rassurer du faite que c'est normal d'avoir les durites dures. Faut il une fausse pour démonter le radiateur? Ce qui m'inquiète c'est le durite d'en bas. Il me semble difficile d'accès.
BAV
Bonjour

Merci de passer par la case présentation avant de poster en technique.

Arreté préfectoral de fermeture.