Univers-volvo

Version complète : Panne d'embrayage - XC 90
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Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas. Je suis dans la région grenobloise. J'ai acheté il y a moins d'un an, à un particulier, un XC 90 D5, boite manuelle, qui a maintenant 93000 kms.
J ai voulu me faire plaisir, et rouler avec un véhicule confortable et surtout fiable !!!!
Depuis quelques semaines, le niveau de liquide de frein-embrayage baissait, j'ai effectué un complément de liquide pour le remettre au max.
Mais il y a deux jours, plus d'embrayage. La pédale s'enfonce complétement et le niveau du liquide est de nouveau redescendu au minimum.
avez vous déjà eu ce type de panne et pouvez vous m'en dire plus sur la solution, le cout...... Trop les boules
Merci d'avance.
Nicolas - XC 90 - D5 - année 2006 - 93000 kms
suis pas specialiste de cette auto mais ca ressemble a une fuite d emetteur ou de recepteur d embrayage donc pas un drame!Huh
Butée HS (elle fait office de récepteur)
Là pas d'autre solution que la dépose de la BV pour réparation
Bon courage !
c est vrai j avais oublie ce systeme arghh!!Dodgy
Dépose de la boite obligatoire, là ça craint !!!! ce qui veut dire , qu'un petit bricoleur comme moi peut aller se r'habiller, non ???
Non pas forcément
Dépose du berceau après avoir suspendu le moteur - laisser la crémaillère sur la voiture ca évite de vidanger le liquide DA
Dépose du renvoi d'angle (boite de transfert) - Dépose partie avant échappement
Depose cardans , défaire les triangles au niveaux des rotules inférieures , les biellettes de barre stab , ...............
des durites , des câbles etc etc .......
Incliner le moteur suffisement pour dégager la BV par en dessous

Mais bon faut du matériel (pont 2 colonnes)
Attention la BV est très lourde !! (Nous avons un outil-support spécifique - table hydraulique)

C'est en fait un gros boulot pour un novice !!!!!! Undecided

D'autres vont dire : Oui mais moi je sort tout par au - dessus ! Rolleyes
Faites braves gens , faites !! (prévoir louer une auto avec cette formule Big Grin parce que cela risque d'être long)







ben si c est quand meme un sacre taf!!!Undecided
oui, c'est clair. C'est un sacré boulot !! croyez vous qu'à 93000 kms, cette panne soit normale ???? Cela me parait un peu prématuré.
Pensez vous qu'une prise en charge partielle de la part de Volvo serait possible ??
non elle est de 2006 (7 ans) et de plus l embrayage est considere comme piece d usure (au moins le disque) selon l usage qui a ete fait de l auto c est difficile de parler d usure prematureeBlush
Oui, je comprends que l’embrayage a pu être particulièrement sollicité mais d’après ce que je comprends, c'est la butée qui est HS, provoquant une fuite de liquide dégradant les disques d'embrayage.
J'essaye de comprendre.
Changes ta butée, et tu en profites pour faire l'embrayage en même temps. Vidange de la boîte, purge des freins et du circuit de refroidissement ainsi que ta douille de renvoi d'angle et vidange de celui-ci!!!

Tout sera démonte alors pourquoi se priver.
déjà donne nous une idée du devis ??? Confused
je possède également un XC 90 D5, de 2005 avec 107000 km, j'ai déjà été obligé de remettre un peu de liquide dans le réservoir du maitre cylindre, mais pas encore de problème d'embrayage si ce n'est un peu de broutage à froid.
Je suis donc très curieux de connaitre le cout d'une telle intervention.
En attendant, bon dimanche à tous les volvistes.
(05-10-2013, 22:33:53)nicolasprd a écrit : [ -> ]oui, c'est clair. C'est un sacré boulot !! croyez vous qu'à 93000 kms, cette panne soit normale ???? Cela me parait un peu prématuré.
Pensez vous qu'une prise en charge partielle de la part de Volvo serait possible ??

pose leur la question mais hors garantie chez volvo comme ailleurs c'est plutot toutes les pannes sont "normales" Big Grin

désolé tout de même pour ta panne

c'est pour ça que je roule en ancienne


(06-10-2013, 09:58:39)many a écrit : [ -> ]je possède également un XC 90 D5, de 2005 avec 107000 km, j'ai déjà été obligé de remettre un peu de liquide dans le réservoir du maitre cylindre, mais pas encore de problème d'embrayage si ce n'est un peu de broutage à froid.
Je suis donc très curieux de connaitre le cout d'une telle intervention.
En attendant, bon dimanche à tous les volvistes.

(trop) cher du point de vue du client Angel
"pose leur la question mais hors garantie chez volvo comme ailleurs c'est plutot toutes les pannes sont "normales" "

Pas forcément, pour mon VM, avec une bonne lettre en A/R et un peut de persuasion dedans, j'ai réussi a faire prendre en charge une partie par Volvo France et mon concessionnaire.
Et bien voilà, 108500 km et le réservoir de liquide hydraulique se vide en moins d'une semaine. Direction la concession volvo de Marly le Roi (réseau ACTENA) pour un devis et prise de rdv. La facture sera fidèle au devis, après deux jours de travail: pour votre info: 8 heures de main d'œuvre, échange embrayage, émetteur, volant moteur, joint villebrequin, le tout pour 3500 €!
Il va falloir qu'il tienne longtemps celui là!
A plus.

XC90 D5 2005
Ha oui la ça pique ! !Angry
Tu n'as pas fait de lettre à Volvo France Huh
c'est une voiture pour riche Sad
Non, je n'ai pas écrit à Volvo France car le réceptionnaire m'a fait de belles remises sur le prix des pièces. Vu l'âge de la bête, je me voyais mal demander une participation sur une panne hydraulique.
(29-01-2014, 07:02:33)yves1841 a écrit : [ -> ]c'est une voiture pour riche Sad

les Vovlo modernes le sont en effet, enfin je trouve !

Belle facture en tout cas Sad ... j'espère qu'ils propose un 4x sans frais pour aller avec !?
Si ils t'ont fait une remise sur les pièces tant mieux.
Sur une Saab 9000 j'ai eu une panne d'embrayage aussi c'était le récepteur hs a l'intérieur de la boite, je ne savais pas que des volvo avaient une faiblesse a ce niveau la également. Quels sont les modèles concernés ?
Bonsoir à tous,
après quelques mois sans vous lire, je reviens chercher de l'info sur le réglage du frein de parking de mon xc 90 d5 de 2005.
En effet, il a été refusé au contrôle technique pour manque d'efficacité. Si quelqu'un détient une méthode de réglage, je suis preneur.
Au plaisir de vous lire