Univers-volvo

Version complète : 740 à jantes en tôle reposer les enjoliveurs originaux old school
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(re) Bisoir à touti !

Bon alors voilà, récemment j'ai fait la purge du système de frein de la 740 (2.0 GL de 1986 type 744243).

J'ai enlever les enjoliveurs les super classe presque plein avec cache moyeu siglés sur fond noir (voir photo).

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A la remonte des roues, impossible de réenclencher les bestiasses !

Quelqu'un connaitrait-il le protocole adequat pour ses magnifique pièces en beau métal (des comme ça on en fait plus ma bonne dame !) ?

Y'a des pates métallique et le cache moyeu à l'air de servir aussi à verrouiller l'ensemble mais je reste coincé !

D'avance pour la demoiselle qui à un peu l'air toute nue sans eux, merci !

Grégoire
Tapes un grand coup :d
ils ne doivent tenir que par le centre et le cabochon vérouille ensuite. donc tape au bon endroit et regarde si les pattes se présentent bien , pas déformées. Shy
Salut à tous,

Merci Yves et Volvotosor, j'ai toujours des scrupules à bouriner, parce qu'avec moi ça fini souvent en casse Smile du coup j'essaye de prendre l'habitude de demander avant, quand j'ai épuiser les hypothèses.

Cela dit, c'est moins bourrin que ce que vous aviez conclu (même si il faut forcer Smile )

En fait l'enjoliveur n'est pas tout à fait plat mais plutôt bombé. Pour "élargir" les le cercle des pattes qui s'accroche sur le moyeu, il faut appuyer sur le centre de l'enjoliveur, il s'aplatit et les pattes s'écartent, ensuite il revient en position "bombé" et du coup il est déjà bien accroché, et la il ne reste plus en effet qu'à le bloquer définitivement en enfonçant le cabochon en force (un petit coup dessus et c'est réglé !)

Merci à tous,

Greg