Univers-volvo

Version complète : plus d'allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous, je conduis un break 850 t5 de 1996, avec un compteur bloqué a 280000 kms depuis 5 ans.

Elle fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui. Conduite de 15 minutes , arrêt pour un café, puis impossible de repartir. le démarreur tourne, la pompe a essence tourne une quinzaine de seconde puis s'arrête, mais le moteur ne part pas. J'ai toujours eu le temoin lambda allumé sur cette voiture.

Je n'ais plus d'étincelle au bougie. Avez vous une méthode pour teste la bobine?

Merci .
capteur d'aac?
ou capteur PMH ?
Merci pour la célérité. Je suppose qu'il n'est pas possible de les testés simplement? Avant de les commandés? Vous confirmez?
le mieux c'est les codes erreurs (avant 96...) si tu as les prises derrière le phare coté passager, sinon valise
cela pourrait bien être le capteur d'aac - il lache d'un coup
je viens d'en tester un : aucune résistance mesurable entre les trois contacts : pas facile à tester me semble
vois le post" cherche marabout en bretagne" : décapfour a changé le capteur seul - malin et pas cher
Le post est ici

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=20271

Tu peux essayer de trouver sur la toile un capteur honeywell de type
2AV54,
2AV16A
2AV51A
2AV56

Sinon en équivalent le CYHME56 chez http://www.chenyang-ism.com/ à 10 euro et autant en frais de port, paiement en CB ou virement.

Solution un peu plus chère et plus rapide en france http://www.e-pieces2roues.fr/capteur-effet-hall-cyhme56,fr,4,0116006.cfm

Rolland

UN GRAND MERCI A TOUS .
Ce fut long mais précis grâce a vous tous, le capteur d'arbre a came était défectueux.
Très bien les liens pour les switch a effet de hall . Pour infos j'ais choisie une option classique de vis et écrous freinés au pointeau et loctite verte.

Continuez! et a la prochaine panne .
(13-10-2013, 12:25:17)lambda a écrit : [ -> ]UN GRAND MERCI A TOUS .
Ce fut long mais précis grâce a vous tous, le capteur d'arbre a came était défectueux.
Très bien les liens pour les switch a effet de hall . Pour infos j'ais choisie une option classique de vis et écrous freinés au pointeau et loctite verte.

Continuez! et a la prochaine panne .

Salut, tu as commandé seulement le composant ?

Rolland